Les mots d'enfant

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
Elle peut etre penible mais elle nous fait bien rire.
On a donc fait un petit apero hier soir. En meme temps on fait un ptit jeu un quizz avec des qu'est plus ou moins facile.

O pose sa question :" dans quel pays a ete inventé le chapeau panama?
On sait pas apres plusieurs reponses donnees
Elle nous annonce l'equateur ( prononcé ekateur) gros fou rire autour de la table.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@UranusMarie
Dédicace à Sunny.

On va à la piscine, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé....
"Moi je vais me baigner toute nue ! :dowant:
- Non, tu te souviens, il faut mettre un maillot ou une couche de bain. D'ailleurs, tu te souviens aussi ? Pas de pipi ni de caca dans l'eau, il faudra te retenir et aller aux toilettes.
- Oui, j'ai compriiiis mamaaaan ! Je vais faire juste des prouts et ça fera des bulles comme ça ! :lunette: " (Comme d'hab', elle répète 20 fois ce qu'elle dit, en insistant bien jusqu'à obtenir une réponse qui la satisfasse, tellement la honte devant les gens qui font la queue !:yawn: )

--
"C'est bien la piscine ! Je suis contente. Et c'est bien, comme ça tu vas pouvoir laver tes boutons dans l'eau de la piscine ! Ceux-là. Sur ton épaule. Ah et celui-là, sur ton cou. Et là aussi sur ta joue. Je vais t'aider à les laver. :jv: "
#tact

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Dans la cabine de la piscine, entre 2 "CACA BOUDIN".
"Je peux toucher tes seins ? Juste un petit peu ?
- Non, c'est personnel, c'est intime.
- Oui, d'accord maman. Et puis ils sont un petit peu moches en plus."

J'adore cette période où elle arrive à dire plein de choses ET n'a aucun filtre. On passe notre journée à se marrer !

Sinon, question équité :
"J'ai bien compris maman, le tobogan c'est chacun-son-tour !
- C'est bien ma puce, je suis fière de toi.
- Oui, chacun-son-tour, moi d'abord, les copains après ! :lunette: "

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Magda moi aussi je me marre à chaque fois que je lis les punchlines de la Bouille. Elle est énorme :yawn:

Tout à l'heure, on reprend la voiture avec un grand plant de tomates à côté du Pitchoulero, à portée de ses mains. Je le préviens au départ
- Et Pitchoulero, tu ne touches pas à la plante !
Je parle un peu avec M. Ketticken, puis je redis
- Tu n'oublies pas, hein Pitchoulero ? Tu ne touches pas à la plante si tu veux avoir des tomates
Je recommence à papoter puis au bout de 5min
- Pitchoulero tu touches pas aux tomates, hein ?
Et là, venant du fond de la voiture:
- Arrête de répéter les tomates ! Je touche pas ! J'ai pas besoin d'un perroquet
:oo:
Non mais ça va aller, l'ado là ?! :angry::yawn:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Sur le thème pipi, parce qu'il n'y a pas de raison que La Bouille et Sunny aient l'exclusivité :lunette:

Ce matin je prépare M. pour sortir. "Mets tes chaussures, va faire pipi..." "Non j'ai pas besoin de faire pipi j'ai déjà fait ! " Ah bon, où ? (Le pot est vide, je commence à avoir peur pour le tapis, le lit...) "Dans la piscine ! "
Ah c'est donc pour ça que tu déplaçais la piscinette (vidée hier soir) avec ta soeur tout à l'heure. Et que, quand je leur ai fait la remarque qu'il n'y avait pas d'eau dedans pour jouer, C. m'a répondu "si il y a un peu d'eau dans le fond !" . Ben c'était pas vraiment de l'eau en fait.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda :yawn:

LutinCoquin, ou l'oedipe à plusieurs niveaux, court vers moi
"Je suis monsieur câlin "
"Et moi, la reine des bisous"
"Viens on s'aime"
"Alors oui, je t'aime très fort, mais mon amoureux, c'est papa"
"Ben ouiiii, parce que je suis un enfant !!!! Quand je serai grand tu seras mon amoureuse "
"Non plus, tu pourra tomber amoureux de quelqu'un de ton âge, une fille ou un garçon :happy:"
" :eh: ... bon, quand je serai grand, j'irai tomber amoureux de mamy, papy ne sera plus là..."
Mon fils, déjà entiché de cougare :cretin:

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Ce matin, la camion pompier du Pitchoulero (Jeff) était sur le flanc
- Oh regarde ! Jeff, il est tombé!
Je le remets droit
- Voilà, il est debout
- Non ! Il est pas debout ! Il a pas de jambes !
Certes :lunette:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
L'autre jour à la cantine y avait des glaces, une 6e me dit qu'elle va la garder pour la donner à sa maman (c'est mignon mais c'est con) du coup je lui explique ainsi qu'à ses copines ce qu'est une intoxication alimentaire et de faire très très attention aux aliments congelés, décongelés, recongelés, produits d'origine animale etc.

Aujourd'hui :
"Oh Aesma tu sais que j'ai eu là le truc dont tu nous as parlé, c'était horrible ! Quand je faisais caca je pensais à toi !"

:lunette:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 904
25 501
113
@Kettricken
Je me permets une petite astuce : les enfants en bas âge ne comprennent pas vraiment le "pas". Enfin plutôt, eux leur cerveau reçoit l'information complète et "fixe" plutôt sur l'action que sur la négation (exemple parlant : si je te dis "ne pense pas à un éléphant rose", il y a de grandes chances que tu y penses). Bref, ça peut être plus facile de se faire comprendre en utilisant des phrases qui disent ce qu'ils peuvent ou doivent faire genre "les tomates sont fragiles, tu peux la regarder de loin, l'observer, il vaut mieux la laisser tranquille pour qu'elle pousse bien".
(J'espère que ma remarque n'est pas "de trop", j'imagine ton enfant se dire "toucher tomate ? Tiens, ça fait quoi si je touche tomate ? :hesite:") :fleur:

Kettricken

3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Ecureuille J'ai appliqué cette astuce très souvent au début. De moins en moins car... ben je veux qu'il apprenne le mot "pas" :yawn: (et que je sens qu'il en est capable)
Mais là en l'occurence, il n'y touchait pas du tout. C'était juste moi qui flippait qu'il le fasse. Et je conçois que ça ai fini par le saouler que je répète 10 fois alors qu'il se tenait bien sage :shifty: