Les mots d'enfant

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 526
32 682
113
Oh et parce que c’est trop mignon : Choup devient enfin (!!!!) câline. Et depuis quelques jours, quand je rentre à la maison, elle court dans mes bras en criant : MA MAMOUNEEEEETTE ! :cupidon::cupidon::cupidon:

(je trouvais ça tellement cucul quand j’étais gamine / ado, les enfants qui appelaient leurs parents papounet/mamounette... et maintenant je fonds :shifty: ).

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
En passant à côté d'un ruisseau, nous voyons des enfants jouer au bord.
- Keskils font les garçons ? Keskils font les filles ?
- Ils jouent à côté du ruisseau.
- C'est pas bien !
- Oui ça peut être dangereux, surtout pour toi. Est-ce que tu sais nager, toi ?
- Bah non (petit instant de réflexion rapide) Je ne suis pas un poisson !
Certes. :lunette:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Ce matin, on se prépare pour un pique-nique au bord de la rivière, en bas du village, un endroit qu'elle connait bien. Mais effectivement, peut-être y a-t-on mis beaucoup (trop) d'enthousiasme. On la motive notamment à l'idée de vraiment bien s'amuser dans l'eau. On arrive à destination...
"Mais elle est où la mer ? :stare: "

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
594
4 724
93
B. nous raconte sa journée de jeudi à l'école :
A l'école on a fait des tsunami aujourd'hui, c'était pas facile
- des quoi ?
- des tsunami
- hein?
-* souffle comme si on était idiot *Ben oui des tsunami avec du papier
- *parent qui a enfin la révélation* ah des origamis !

Hier, A me donne son cadeau de fête des mères, puis après 30 secondes :
C'est bon tu l'as bien vu? Je peux le reprendre pour le mettre dans ma chambre ? Ben oui parce que c'est moi qui l'ai fait maman
Je crois que le concept de cadeau lui a un peu échappé sur ce coup

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 521
8 742
113
L. sait que quand elle fait sa sieste j'en profite pour travailler. En se levant elle me demande généralement si j'ai bien travaillé :jv: . Sauf que là, j'ai choisi d'avouer mes péchés et lui ai confié que j'avais fait une petite sieste moi aussi.
Réponse de ma patronne en couche-culotte : "c'est la nuit qu'on fait dodo".
:lunette:

Et dernièrement, sur le trône elle me demande de fermer la porte. Je m'exécute mais en restant dans les toilettes avec elle.
"Maman tu vas lire sur le canapé je fais caca là".
:yawn:

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
Deux vieux mots de S quand elle avait deux ans environ.

Un cirque s'était installé sur la place de la mairie et faisaient paisser leurs animzux dans la przirie voisine. Elle regarde les animaux et nous montre un gros animal marron en s'exclamant " oh un mamouth!"
( c'était un chameau ! )

Une autre fois en voiture avec son pere on passe pres d'une eone de travaux et elle crie super contente " de la terre!"