Les mots d'enfant

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Obrigada mon neveu m'avait fait la même remarque pour la ligne brune et la césarienne c'est drôle :happy:
d'ailleurs comme j'ai eu une césarienne on en a reparlé et il était impressionné que la gynéco est pas eu besoin "des pointillés" pour faire sortir le bébé :cretin: apparemment "elle est balèze en découpage" je lui ferait passer le mois à la visite post natal :yawn:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 904
25 501
113
On a un petit ayatollah de la sécurité routière
Ici c'est l'inverse. Depuis longtemps elle me demande régulièrement "d'aller plus vite" ou d'aller vite dans les virages, et depuis quelques jours elle a une nouvelle lubie "maman, qu'est ce qu'il se passe si tu tournes pas le volant au moment d'un virage ?" :lol: Je lui ai patiemment expliqué que dans ce cas je me prenais un arbre/le fossé/une voiture, mais ça ne la décourage pas, elle me dit régulièrement qu'elle aimerait vraiment voir ce que ça fait de pas tourner dans un virage :facepalm: :lol:
Ah elle me demande aussi régulièrement de freiner fort (ce que je ne fais pas hein :shifty:).

Enfin j'ai une enfant qui me demande régulièrement de "l'emprisonner" pour qu'elle ne puisse plus bouger (dans mes bras ou avec de la corde, genre lui attacher les pieds ensemble) ou de la "tapoter" partout (sauf qu'elle veut que je le fasse de plus en plus fort :lol:).
J'ai arrêté d'essayer de comprendre son attrait pour le fait de se bloquer/contraindre/faire mal :lol: le pire c'est que ça la fait marrer comme une baleine !

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 904
25 501
113
@Aesma
Étant moi même adepte de BDSM, j'avoue que je me pose des questions sur l'inné et l'acquis :yawn: et c'est terriblement perturbant de la voir kiffer des trucs pour rigoler que moi je m'amuse à faire dans l'intimité de ma chambre :lol:
Dans le même genre, elle a regardé l'âge de glace 3 il y'a quelques jours. A un moment ils parlent de la "grotte de la mort" et Sid dit "moi je voulais l'appeler la grosse fente qui pue, mais je sais pas pourquoi ça faisait marrer tout le monde !". Ma fille s'amuse donc à répéter fort et en boucle "la grosse fente qui puuuue ahahahahahahah" :lol:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Le Pitchoulero, mangeant un morceau de citron vert de son virgin mojito
- Mmmm moi je suis content d'avoir du chocolat :nod:
- C'est pas du chocolat ça, mon coeur
- Mais je veuuuuux du chocolaaaat :crying:

- Pitchoulero, dis un peu "Patatra"
- PatRatra
- Non "patatra"
- Patratra
- Pat-a-tra
Petite moue dépitée
- Ce mot-là, il va pas bien dans ma bouche

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
Hier soir, entre Choupette et son père:
"- Moi je sais parler anglais!
- Ah bon? Ça veut dire quoi "yellow"?
- C'est de l'anglais.
- Oui, mais qu'est-ce que ça veut dire? Tu dis que tu sais parler anglais.
- Mais je connais pas tous les mots! :rolleyes:
- Bon, alors, dis-moi un mot en anglais.
- Yellow! :drama:"

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Mon fils sur les toilettes hier soir, en train de faire caca, parle de plus en plus fort pour qu'on lui réponde.

Moi qui réponds machinalement "Oui, mon chéri, caca prout, c'est rigolo, hahaha..."
Lui, indigné "Mais non, je dis : PROUT ça rime avec CROUTE !" :angry:
...
:shifty: On a appris les rimes hier :cretin::yawn:

Dernière édition:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
"
- Est-ce que les loups c'est méchant ?
- Oh bah pas vraiment si on les laisse tranquille * blablabla, argumentaire complet sur la vie des loups*
- Les chats ça a 4 pattes.
- Ah. Eh bien euh oui, bon parfois s'ils ont été blessés ou malades ils peuvent en avoir moins. Tu as déjà vu un chat à 3 pattes toi ?
- J'ai une barbie qui s'allume.
- C'est chouette, et elle s'appelle comment ?
- Non. Aouuuuuuuh *part en hurlant comme le loup *
"
C'était l'une de mes passionnantes conversations kamoulox de ce matin avec la géniale Granola de @NightSky :lunette:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
A. l’autre jour : « viens on va en ceinte ! » Moi : « Hein? » A. « Oui tu viens avec moi en ceinte acheter des navets » (Genre en ville...:yawn:)
Je ne comprends pas pourquoi elle mélange les 2 :dunno: je ne suis plus enceinte depuis presque 5 mois, et elle parle très bien par ailleurs.

Et tout à l’heure son père « c’est non négociable ! » A. : « si, c’est gociable! »

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 526
32 682
113
Il y a quelques jours :

- il est où le lait dans mon tosse main ?
- dans quoi ma chérie ?
- il est où le lait dans MON TO-SSEUH MAIN ?
- je comprends pas mon chat, désolée
(Elle me répète au moins 5 fois la phrase de plus en plus vénère et l’air de me prendre pour une neuneu)
- Il est OU LE LAIT DANS MON TOSSEMAIN ?! Dans le ventre la !!
- Aaaaaah dans ton estomac ?!
- oui c’est mon etossma !

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Je crois que je peux participer pour la première fois. Petit dialogue hier après l’avoir récupéré chez ses grands-parents :
M : je t’aime fort tu sais
B : nan !
M : ah ben si je t’aime fort
B : NAN !
M : si si je te jure je t’aime fort
B : je veux pas le bisou ! :angry:

ah ben okay:goth: