Les mots d'enfant

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 783
47 990
113
Il nous parle beaucoup de grandir ces derniers temps.
- Non mon coeur, les chips c'est pour les grands
- Mais je vais grandir moi...
Bien tenté :yawn:

Et des amoureux et des bisous sur la bouche
- Moi je vais grandir et j'aurais des bisous sur la bouche
:puppyeyes:
Et hier, à ma soeur et une amie, il a annoncé d'un ton sérieux
- Papa et Maman, ils font des bisous sur la bouche
C'est vrai :lunette:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 515
32 542
113
A chaque repas, on rappelle à Choup qu’il faut qu’elle mange pour être en bonne santé, grandir, et avoir des biscottos comme Robinson Crusoé.

Depuis quelques jours elle nous répond d’un petit air inquiet et trop mignon « je vais pas trop grandir ? Je vais grandir un tout petit peu. Pas trop. Moi je veux juste des biscottos pour porter (notre chat). »

Mon petit cœur qui veut rester petite...
Parfois elle ajoute qu’elle ne veut pas être grande et grosse comme papa :shifty:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 058
20 353
113
Ce matin il m'appelle dans un demi sommeil au moment où on se lève avec son père :
"Maman, y'a une crooooûte !"

Je vais le voir, j'essaie de comprendre : "une croûte de bobo ?"
Toujours à moitié réveillé et gigotant :"y'aaa une croooûte de frooomaaaage"

Un peu étonnée, je cherche dans son lit une croûte qui aurait survécu au repas d'hier et je fini par le voir gratter son pyjama...

En fait, il avait pris le motif en sur-épaisseur de son pyjama pour une croûte et il voulait l'enlever... :facepalm::yawn::yawn::yawn:

Sinon, il a enfin débloqué le "Je t'aime Maman" :cupidon::cupidon::cupidon:<3<3<3
(pour l'instant principalement pour me retenir avec lui au moment du dodo ou rester à faire un câlin au lieu de se préparer pour l'école, mais je prends !!!)

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 783
47 990
113
@Enaria C'est hyper poétique :puppyeyes:

Il m'a redit un mot qu'il m'avait déjà dit une fois. Il tend les bras vers moi en disant
- A bras
Je le prend à bras et là il ajoute
- cadabra
Sauf que la 1ère fois, il l'avait chuchoté. Cette fois, il l'a dit d'un ton triomphant et s'est mis à glousser.
Mon petit farceur :jv:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 802
24 577
113
C'est le matin, tôt, je parle à M.Magda d'un truc administratif de façon assez "dynamique".
"Maman, serre ta bouche.
- Hein ? :eh:
- Serre ta bouche maman, sitoplait ! Colle ta bouche ! *me montre avec pédagogie comment coller mes lèvres l'une à l'autre*
- Mais pourquoi tu dis ça ?
- Tu fais trop de bruit et je suis fatiguée, moua. :happy: " *s'éloigne tranquillement*

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 802
24 577
113
La petite phrase qui peut créer le malaise.

Chez le docteur. Elle fixe un placard fermé à clé. M'interroge une première fois sur son contenu. Puis une seconde. Puis :
"Moi, je pense qu'il y a un bébé enfermé là-dedans. :lunette: "

:red: Je vous jure qu'on ne les enferme nulle part, même quand ils sont relous !

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 415
23 610
113
@Magda le moment où tu sens que tu impressionnes niveau parentalité :yawn:

Le pitchoun nous a réveillé en criant cette nuit : mon mec est allé voir, le petit était assis dans le lit il a braillé " c'est moi!! C'est *prenom*!!", en rigolant. Puis il s'est recouché et rendormi paisiblement.

Nous on avait fait un bon a cause du cri qui tue du début et on a mis un peu de temps à redescendre...

Derniers messages