Les meilleurs livres pour enfants

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 743
113
@Shampoo J'ai regardé tous tes liens et ma whish list littérature jeunesse fait donc maintenant une petite quarantaine de livres :fear:
(en vrai, j'adorerai aller à la bibliothèque mais je manque tellement de temps... que s'il faut prendre la voiture pour aller à la bibliothèque de la grande ville pas loin et que ça fait direct une expédition d'une demi-journée, j'ai pas le courage)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 734
21 365
113
Aha la biblio pour la grande c'était super. Pour la petite.. elle gerbe tellement que c'est juste pas possible. Elle a troué certains livres avec sa gerbe.. je dois en jeter régulièrement.. du coup ça me freine pour lui en acheter de jolis. Vivement la fin du reflux :yawn:

Hier elle a rameuté la blinde de monde au furet du Nord. Je lui montrais des livres dans sa poussette, elle riait et applaudissait et criait de joie. Ben plusieurs personnes sont venues me dire que c'était fou comme elle s'y intéressait (elle est tellement motrice que pour lui lire des trucs faut l attacher en poussette et là elle surkiffe) et des parents ont acheté.. sa sélection :yawn::yawn:

Sinon on a pris "cher monstre" à Poukette : carton plein :happy:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 489
29 743
113
Et Pichoulero n'en a rien à faire de de Délivrez-moi.
Donc... pas le choix, je dois racheter des livres:cretin:
Oubliez ce que j'ai dit : j'ai retesté ce soir et j'ai du le lui lire bien 15 fois d'affilée :fear:
C'est pas souvent que je le vois si attentif.

J'ai aussi Bébés chouettes que je trouve sublime mais clairement trop.long (et trop fragile ) pour le Pitchoulero pour le moment.
La j'hésitais entre l'imagier mouillé ou celui du mouvement (même auteur). Un avis entre les 2 @Shampoo ?

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 086
6 397
113
Ferrara
@Kettricken aaah je me disais bien que c'était juste une question de temps ! Toi aussi tu vas en être vite dégoutée y a pas de raison :yawn:
Pour l'imagier mouvementé, j'ai mis celui-là car je n'ai pas lu encore lu l'imagier mouillé ou l'imagier caché et parce qu'il marche très bien avec ma fille, mais à mon avis ils doivent tous être de qualité à peu près égale, ils sont d'ailleurs dans ma wishlist.
Pour Bébés chouettes en effet le texte est un peu long (et les images impressionnantes), à réserver peut-être aux bébés qui commencent à se poser vraiment devant les livres, je vais le noter dans mon message initial (@Jixels c'est le cas pour ta Choup ? Comme le livre t'intéressait). Ca va vite venir pour le Pitchoulero !

You Rock !: Kettricken et Jixels

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
@Shampoo elle est attentive à la lecture si on lit le livre dans une autre pièce que sa chambre. Sinon elle est bien trop obsédée par l’idée de sortir tous les livres... :goth:

Après quand c’est vraiment long, elle ferme le livre avant la fin. Je n’ai encore jamais pu lui lire entier « te souviendras tu que je t’aimerai toujours ».

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
297
2 762
93
Je vous demandais conseil il y a quelque temps pour des livres un peu "intermédiaires" entre ceux où le texte est très succinct (on commente surtout les images) et ceux avec une "vrai histoire" mais qui sont trop complexe pour ses 2 et demi.
J'en ai trouvé deux qui vont bien (on les as déjà beaucoup lu :cretin:) et du coup pour la première fois on peut lui "lire" l'histoire. Jusqu'à présent, si je lisais uniquement le texte, il se détournait, il fallait que je fasse "vivre" l'image en lui décrivant tout pour qu'il s'intéresse.

Donc, ma moisson :
- Superlapin (un petit lapin qui se prend pour un super héros, découvert grâce à la crèche qui a un autre de la collection : Non pas dodo)
- Les Belles Histoires de mes 2 ans (8 histoires différentes, assez courtes et qui l'ont bien marqué).

You Rock !: Myrtille et Lalie

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
297
2 762
93
@Margot dans la même classe série je te recommande chaudement Caca Boudin, gros hit depuis 3 ans chez nous !
Je l'ai repéré aussi mais je me dis que j'attends qu'il découvre tout seul ce mot merveilleux avant de lui raconter l'histoire en question :shifty: A mon avis ça viendra vite avec l'école en septembre :taquin:

You Rock !: Mrs Doc

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
Je ne sais pas quel format prendre sur Amazon pour Bébés Chouettes. Il y’a plusieurs formats et tarifs, je ne sais pas lequel est cartonné, ce n’est pas précisé. J’imagine que c’est le plus cher ? Quelqu’un a déjà acheté ce livre sur Amazon pour m’aiguiller ?

Shampoo

3 Jan 2019
1 086
6 397
113
Ferrara
@Jixels le cartonné est celui dont l'ISBN est , 978-2-87767-861-2, à 9,90 euros (il s'appelle "bébés chouettes tout carton" sur amazon)
J'aurais tendance à recommander de le prendre en grand format (22 x 27 cm) car les scènes de foret vues de loin seront plus saisissantes mais je ne le vois pas sur amazon (. Si tu veux le prendre près de chez toi tu peux regarder sur le site place des libraires (qui indique qui vent quoi à coté de chez toi) en cherchant cet ISBN : 2-87767-088-0

You Rock !: Jixels

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 052
25 989
113
Merci @Shampoo ! Je n’arrive pas à faire de recherche via l’ISBN mais je vais fouiller. Édit : j’ai trouvé comment faire mais il me dit qu’il faut 13 chiffres :dunno: Re édit : je crois avoir trouvé quand même, juste à côté de chez moi en plus ! Merci !

Dernière édition:
4 Jan 2019
5
21
13
Je confirme, l’imagier caché est très beau. Dernière acquisition « Bonjour docteur « Escoffier/Maudet. Histoire et dessins très drôles du début à la fin. Merci à @Shampoo pour toutes les références ! Je ne me sens pas trop légitime pour poster car je suis mamie. J’adore la littérature jeunesse et c’est ma toute petite-fille qui en profite.

You Rock !: Mama Sara et Shampoo

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 280
17 590
113
Landes
2 Jan 2019
868
8 944
93
@UranusMarie oh oui je l'aime beaucoup cet album. Ici on a la version numérique sur Apple Music, c'est une des premières choses que j'ai fait écouté à bébé Denyse ! Du coup peut-être qu'avoir l'album papier avec ça serait cool. Je vais voir s'ils l'ont dans ma bibliothèque

You Rock !: UranusMarie
16 Jan 2019
271
2 621
93
Mon Loulou a éclaté en sanglot en écoutant une histoire l’autre jour :tears:. Il était fatigué et un peu malade donc je suppose que ses émotions étaient exacerbées, mais je ne pensais pas qu’il pouvait déjà avoir peur d’une fiction ou d’un personnage. Je vais faire plus attention à mes sélections dorénavant.

Et je me suis perdue sur le site des éditions MeMo. Je veux tout

Shampoo

3 Jan 2019
1 086
6 397
113
Ferrara
@Mama Sara oh ptit chat! C’était quelle histoire?
Et lui chez MeMo tout est beau! Ils font aussi un gros travail pour rééditer d’anciens livres et faire redécouvrir de petits chefs d’œuvre. Cœur cœur sur eux. <3