Les meilleurs jouets bébé/enfants

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Dragonya Je ne sais pas si tu connais mais je te recommande +++ Hop'Toys qui s'est spécialisé dans les jouets pour les personnes porteuses de handicap, y a des sous-catégories selon le type d'handicap, l'âge etc et tous les jouets sont aussi complètement adaptés aux enfants valides et même aux adultes :lunette:

EDIT : et en hochet lumineux y a les Shakies de Pabobo
 
Dernière édition:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Meeteetse @Balsam J’suis partante pour quand vous voulez un week end ou il fait beau :joy: (en fait je réalise que mon pisto colle à besoin d’une prise. Ça existe les parcs avec prise?)
J’ai environ milles colorants alimentaires en poudre si besoin aussi
 

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
387
2 775
113
@didinebdx :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Poussine[j'avais mis des emojis mindblown mais ils ont disparu] c'est une super idée merci !! Ça me fait penser qu'avec notre service de location de jouets on a ça , ça l'occupe bien !

Bon c'est pas tout mais je vais parcourir ce sujet pour des idées pour Chestnut et son premier anniversaire (j'adore tellement penser à ses cadeaux :yawn: ). Pour l'instant sur la liste on a une piscine à boules (j'en ai trouvé d'angle et petites, même si ça n'enlève pas le fait qu'on a pas la place et que ça se trouve pas trop occasion), et un busyboard (une planche avec des verrous, un mini clavier, des ficelles...) qu'on ferait nous mêmes :hesite:
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Merci beaucoup pour vos retours et propositions. Je sui entrain de regarder à tout ça. Je me suis rendu compte que a la maison on a beaucoup de truc musicaux (car avec son père on adore la musique donc beaucoup de personnes nous ont offert des peluches qui font de la musique par exemple). Ça me déprime toujours un peu quand je regarde des articles sur le développement de l'enfant et sur comment l'aider à se développer (typiquement l'article de la boîte rose reçu hier pour ses 6 semaines) où on dit de lui chanter des trucs, lui mettre de la musique, lui parler car le développement passe par le son... Alors oui bien sûr on fait tout ça car déjà on va pas le laisser dans un coin sans lui parler et puis on ne sait pas encore ce que ça va donner à l'avenir ni le degré de surdité... Mais bon ça me déprime quand même de voir que le son devrait être LE vecteur de son développement à son stade. Donc je tente peut être de sur compenser à côté...
 

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 703
11 511
113
Je débarque comme un chien dans un jeu de quille, mais 20 ans après tout le monde, mon fils de 4 ans découvre la Lunii, et c'est un truc de dingue. Il est scotché dessus, il l'écoute le matin au petit déj, en rentrant de l'école, en se mettant en pyjama, en se brossant les dents. Il n'a que le kit de base, mais il peut écouter la même histoire 10 fois dans la journée (il y en a 48, donc tout va bien, on en a pour longtemps). J'étais pas à fond pour, parce que j'essaie de prendre que des jeux d'occasions, sans pile et pas fragiles :cretin:, mais c'est un proche qui la lui a offerte.

Je regrette juste que les textes soient au présent et pas au passé simple, c'est quand même rageant.

J'ai donc repéré des packs sur leur boutique, que j'attends avec impatience d'offrir pour les occasions telles que "5h30 en voiture", qu'on se farcit plusieurs fois par an. Vu que la dernière fois, on avait tourné en écoutant 2 chansons des Aristochats seulement, la lunii ça semble une bénédiction pour la santé mentale parentale.
 

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
Hier j'ai repensé qu'à une question de @Balsam sur le pousseur j'avais dit que bébé hibou s'en servait peu à part pour se casser la figure ou manger les roues.
Eh bien ça a changé : ça y est, il met des choses dedans et les déplace :puppyeyes:
Donc voilà ça lui a servi à rien pour l'apprentissage de la marche (beaucoup mieux de se casser la figure apparemment) mais il l'utilise vraiment maintenant.

On se tâte de plus en plus sur l'Ocarina ... et puis je vous vois parler de Lunii ... Argh !
 

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
@Zébule @Balsam
Ici notre fille s’empare enfin du chariot pousseur à... 2 ans et 4 mois ! (Et ce n’est pas pour apprendre à marcher ! :yawn: ) Bon ça fait 1 ans que je me dis que ce cadeau encombrant servira peut-être au moins au 2e et elle se réveille enfin. J’espère que j’ai bien fait de le garder et qu’elle va jouer avec son « tracteur » (ou camion poubelle selon les moments:cretin:) pendant longtemps!
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Je remonte le topic car je veux bien deux recommandations :
- je cherche un chevalet pour faire de la peinture debout avec mon 20 mois
- je cherche une petite moto (en gros une draisienne plus stable et basse je trouve)
Je vais fouiner le bon coin mais si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneuse
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Shampoo alors il a déjà une draisienne décathlon avec laquelle il se débrouille mais n'est pas super à l'aise car il lui manque 2-3 cm. D'ailleurs en fait je suis super en hésitation sur cet achat. Car justement il a déjà une draisienne et une globber tricycle. Juste il est pas encore très autonome avec (bien qu'il progresse de jour en jour) car il lui manque 2-3 cm pour bien toucher le sol avec les pieds à plat. Il fait de la moto chez sa nounou (un truc une plastoc avec des grosses roues) depuis des mois, il adore ça et je me dis qu'en fait on a loupé le coche, que c'est un peu tard pour investir la dedans et qu'on va juste s'encombrer avec un troisième truc qui roule.
 
  • You Rock !
Reactions: Shampoo

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 157
10 161
113
30
@Vagabonde : on a une moto en plastique, ça fait des années que mon grand de 4 ans et demi y joue et mon petit de 19 mois commence déjà ! C'est tellement la baston entre eux qu'on en a commandé une deuxième :lol: .
Une Feber sur Amazon et l'autre c'est Falk sur Bébéboutik.
 
  • You Rock !
Reactions: Vagabonde

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Vagabonde Mon fils est à l’aise avec sa globber seulement depuis 2 mois (il avait 23 mois donc). Avant, il s’en lassait vite, descendait et courait partout (et nous derrière en tirant la Globber :lunette: ). La draisienne, je pense qu’elle est encore trop lourde pour lui (la Trybike), le poids l’emporte sur le côté et il tombe. Je crois que vous êtes en appartement ? Je pense qu’un enfant a plus d’occasion de s’entraîner quand il a accès régulièrement à son petit « véhicule », donc de progresser plus vite s’il y a un jardin.
Je me trompe peut-être, je ne cherche pas des excuses à mon fils (je sais que ce n’est pas un pro de la motricité) et le tien, mais ça peut être une explication !

La moto en plastique, la nounou en a une et il joue un peu avec, mais il préfère la trottinette à 3 roues d’une autre nounou qu’il fréquente quotidiennement au square.
 
Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@Vagabonde alors nous on a : un tracteur, un tricycle, une draisienne, un vélo normal (avec des petites roues), une trottinette, et rien que ce matin elle a fait de tout (sauf le tricycle) donc je pense que tu peux y aller !
Et au parc / chez nounou, elle adore aller faire de la petite moto des autres enfants !
 
  • You Rock !
Reactions: NightSky

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Vagabonde mon fils a draisienne, vélo, trottinette mais il rêve d'une moto et la squatte toute la journée quand il est à la crèche, il va avoir 3 ans. Je pense que le côté facile + c'est une vraie moto :dowant: va le séduire encore longtemps