Les meilleurs jouets bébé/enfants

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
425
3 825
93
Coucou, ma fille vient d'avoir 9 mois et pour son moinniversaire elle a décidé de se mettre debout !
Elle se lève (tout le temps, elle ne fait plus que ça :ko:) en s'agrippant au meubles, mais elle ne sait pas encore avancer et surtout elle ne sait pas s'assoir (donc elle est coincée).
Je pense lui acheter un trotteur de ce type, qu'en pensez vous ? c'est adapté ou encore un peu trop tôt ? Est ce que il peut basculer ?

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Lau c'est celui qu'on a et effectivement, il a tendance à basculer si l'enfant l'utilise pour se lever ou si ses appuis ne sont pas encore très assurés.

• You Rock !
Reactions: Lau

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
Je cherche des idées pour l'anniversaire de ma filleule qui va avoir 5 ans. Elle a un grand frère donc y pas mal de jouets à la maison et sa maman est bibliothécaire donc on peut oublier les livres :coiffe:. C'est quoi les hits chez vos petits de cet âge ?

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Shampoo J'avais posté ça sur le topic de Noël je le reposte là vu que je suis très fière de ma liste. Je pense que pour du 5 ans y a 2-3 trucs qui pourraient le faire dans la case Minus +

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Shampoo

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Je suis à la recherche d'idée de jouets.
Pour résumer on vient de découvrir de petit T est malentendant mais on ne connaît pas encore le niveau de surdité. Hors les jeux de premiers âges sont souvent sur le sons (les hochets, sophie la giraphe...). Même si bien sûr on va continuer à essayer de stimuler son audition je pense que ce genre de jeux ne vont pas trop marcher (bon en vrai on lui avait déjà présenté plusieurs hochets mais il ne les capte pas du tout, enfin il n'entend pas les bruits de nos hochets... Jusqu'à maintenant je me disais que c'était normal pour un petit mais bon je me mettais surtout des œillères). Bref je suis en quêtes de jouets qui vont stimuler surtout sa vu et son toucher. On a déjà des cubes d'éveil et des livres touche à doux. Je cherche quelque chose qui utilise les lumières. Il est très attiré par les lumières et sa vue se développe très bien à priori (et d'après l'infirmière qu'on a vu hier sa vue devrait se developer plus rapidement que la moyenne pour compenser). Mais quand je cherche sur internet jouets lumineux premier âge c'est un peu le néant... Est ce que vous auriez des idées ? Je sais que la mode c'est plutôt les jouets en bois plutôt naturelle donc pas trop en adéquation avec ma demande...
Après je suis peut être complètement à l'ouest et ce n'est pas bon les jouets lumineux trop tôt ?

• You Rock !
Reactions: Brunehilde

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Dragonya
Tu peux toujours utiliser tes hochets, parce que ça fait travailler la motricité fine et même sans le son, suivant les modèles, ça travaille aussi le toucher, les variations de poids avec les billes qui roulent d'un côté ou de l'autre. Pareil pour Soso la Girafe, plus que le son c'est aussi la texture particulière qui est intéressante pour les bébés et en plus c'est agréable à mâcher quand on est en phase bavouille les dents qui sortent.

tu as les veilleuses type cloud B qui projette des lumières, j'en avais une aussi de la marque chicco (et je trouve le volume de la musique très forte, peut-être que ce sera plus perceptible pour T?).

Tu peux aussi faire des bouteilles sensorielles et les mettre devant une fenêtre/une lampe de poche, c'est très brillant et l'eau bouge donc ça fait un peu un effet veilleuse.

Après souvent les objets lumineux nécessitent de savoir appuyer sur le bouton, donc ils ne sont peut être pas classé en premier âge : tu en as pas mal chez fisherprice qui font sons et lumière, ce robot clignote dans tous les sens par exemple, il y a ce genre d'arche.

Chez hoptoys, ils catégorisent les jouets en fonction des différents handicap, et tu as une catégorie avec les objets lumineux. Ce site est une mine d'or pour trouver des jouets qui travaillent plus une compétence qu'une autre je trouve.

il est encore petit mais par la suite il y aura aussi les lampes à histoires.

Je pense pas que ce soit une question d'âge, le risque des jouets lumineux/bruyants/qui remuent, c'est surtout que c'est beaucoup de stimulation et que ça a tendance à surexciter certains enfants. :cretin:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Dragonya Sinon en basique qui marche super bien ici : un miroir qui est accroché à l'arche du tapis d'eveil. Entre les reflets de la lumière, la texture qui est différente (lisse et plus froide que les jouets lambda) et elle vient de découvrir (à 4 mois) qu'on y voit un bébé dedans. TROP DE FOLIE.

Et je rejoins @Brunehilde sur les hochets. Clairement le bruit elle s'en fout. Par contre elle adore les manipuler dans ses mains en l'observant ++ et surtout le mettre à la bouche. Les différentes textures c'est trop de la folie aussi sous la gencive semble t'il.

MaliMélo

9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Dragonya Je rejoins @Brunehilde sur les bouteilles sensorielles. C'est vraiment top. Une des préférée de Petit Chat est une avec de l'eau et des pompons (ça ne fait donc pas de bruit) mais il observe les pompons bouger dans l'eau quand il fait bouger la bouteille (c'est un exemple, ya énormément de possibilités). J'en ai fait une avec juste des plumes dedans.
J'en avais fait moi même en prenant des petites bouteilles de formes, couleur et textures différentes.
A 20 mois, il en a encore une ou deux qui trainent et avec lesquelles il joue encore.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@MaliMélo comment tu as fait pour bien fixer le bouchon ? J'ai trop envie qu'on en ait, je suis sûre que Mungo aimerait mais en acheter je trouve ça cher pour ce que c'est :lunette: mais faire moi-même j'aurais peur qu'il dévisse le bouchon :hesite:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@MaliMélo Vous avez pris comme taille de bouteille ?
J'ai trop trop envie d'en faire depuis quelques temps pour ma fille mais j'ai peur que la bouteille de 50cl soit trop grande / lourde pour ma fille (qui a 4 mois). Mais j'arrive pas à visualiser quelle autre type de bouteille prendre.
(C'est le désert dans mon cerveau)

MaliMélo

9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@didinebdx j'ai pris des bouteilles de 33 cl et 50 cl. si tu as peur pour le poids, tu peux ne pas mettre d'eau dans les plus grandes (je n'arrive pas à mettre une photo de mes bouteilles)
Tu trouves facilement en magasin des petites bouteilles spéciales enfants qui peuvent peut-être plus convenir.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Dragonya

Dans les jeux que Petite Fleur aime et qui stimulent pas mal sa vue, son toucher et son goût puisqu'elle met tout à la bouche :

Son jeu préféré : le chien multicolore

il y a aussi son Arche d'activité qu'on peut mettre sur son cosy, sa poussette ou un transat avec des choses qui "filtrent" la lumière par exemple, qui tournent.

Elle a aussi des livres qui sont des gros hits car ils s'animent :

Livre marionnette
Livre avec fenêtres coulissantes

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 330
12 863
113
@MaliMélo @Hello arf je n'ai pas cet outil magique, j'avoue que je suis pas très travaux manuels habituellement (euphémisme :lol: )

Et je plussoie le skwish, gros gros gros gros ENORME succès ici. Ainsi que cette balle, facile à attraper et qui rebondit bien.

• You Rock !
Reactions: MaliMélo

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Dragonya Je plussoie le skwish, énorme succès ici. Et les bouteilles sensorielles. Quand il était tout petit, j'avais remplis une petite bouteille d'eau colorée en bleu (colorant alimentaire) et d'une huile bien jaune : ça faisait des mélanges hyper joli, ça accrochait la lumière, il adorait
Quand il était plus grand, j'ai fait 6 bouteilles d'eau colorée (arc en ciel) qui ont été son jouet favori de ces 9 à 18 mois : les agiter, les trier, les faire rouler, les faire tenir sur la tête, les regrouper... Il a passé des heures à les trimballer partout et à faire une tonne d'expérience avec

On avait aussi une balle un peu similaire à celle de @Balsam, celle-ci, avec laquelle il a énormément joué.