Les meilleurs jouets bébé/enfants

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
Je commence a réfléchir à Noël..( histoire d étaler les dépenses) mais j' ai aucune idée!
Elle veut une tête a coiffer mais après..chou blanc
Vous avez des idées pour une 4 ans?

Elle a déjà tous ce qu il faut je trouve: une cuisine et ustensiles, au niveau des poupons elle a le lit, la chaise haute, elle a des Barbies, des playmobils etc

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
468
3 839
93
C’est bientôt l’anniversaire de ma fille et je voulais lui acheter une toupie de ce style
Grande toupie train Les jouets métal Moulin Roty

Et dans le magasin il y avait aussi des toupies comme ça :
Toupie Musicale Pompiers

Et du coup j’hésite ! La seconde est un peu spéciale, en gros la cloche ne tourne pas, seulement l’axe central. Et les véhicules dedans tournent doucement (dans l’autre sens je crois) et fond du bruit.
Il y en avait une en promo car le système qui fait le son était cassé, ce qui à la limite m’arrangerait.

D’où ma question : certains de vos enfants ont-ils une toupie comme la seconde? Est-ce que ce n’est pas trop complexe pour un enfant d’à peine 2 ans? En gros, est-ce que ça vaut le coup que je craque ou mieux vaut rester sur une toupie comme la première, basique, où le mouvement est « logique » ? (et qui reste moins chère...)

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
675
6 734
93
@Sylvie Chaton a joué avec des toupies du 2eme type à l'accueil enfants-parents, ça lui plaisait bien je crois. Il y avait aussi d'autres toupies avec des petits billes à l'intérieur, et un plateau cranté, quand le plateau tourne ça fait rebondir les billes au hasard, gros succès (il avait dans les 18 mois).

@F_Whitley Pour les 4 ans de mon neveu, j'ai eu la main hyper heureuse avec ça : Camelot junior. C'est un jeu de casse-tête avec difficulté progressive, en bois, très sympa. Neveu a adoré, et tous les adultes ont voulu jouer aussi. Si ta fille aime les puzzles et les casse-têtes ça devrait lui plaire.

• You Rock !
Reactions: Sylvie

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 721
23 319
113
Les deux gros hits du moment (22 mois) :
- les duplos avec les accessoires "maison" (lavabo, baignoires, toilettes, lits, chaises...), construire des maisons et faire vivre les personnages dedans.
- un gros jeu magnétique (pas des smartmax, c'est vraiment très gros, mais le même concept : il faut que je demande à la ludothèque s'ils ont la référence, mais ça m'a l'air vieux).

"WAAAH c'est beau !" Elle est trop mignonne quand je ramène de nouveaux jeux de la ludothèque !

Sinon, c'est toujours le gros flop du côté puzzle, assemblage, vis, perles... Elle ne maîtrise pas les gestes, donc ça l'irrite. Pour les puzzles, elle me montre l'emplacement, et c'est moi qui doit mettre la pièce !

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 685
11 352
113
J'ai une question très pointue. Mes enfants sont absolument fans des jeux avec des engins de chantier ou avec des portes container. On utilise des Playma.is pour faire les différents chargements, remplir les bennes, les godets, les camions etc. Le problème c'est qu'ils se délitent un peu dans le temps. Mes parents avaient essayé avec du gravier (horrible), des coquillettes (mais je n'aime pas l'idée de jouer avec de la nourriture), des cotillons (mais ça fait mal au pied quand on marche dessus). Vous utilisez quoi comme substitut de chargement ?

• You Rock !
Reactions: Magda

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 218
8 437
113
@Albert j'ai fait un atelier pompons avec une vieille pelote de laine avec ma grande une fois, ils servent maintenant pour ce genre de chargements (et ça fait pas mal). Si tu n'as pas envie de les faire toi-même, des pompons tout faits, ça doit se trouver dans les trucs de loisirs créatifs.
Sinon mes filles utilisent tout ce qu'elles trouvent comme chargement, notamment : des playmobils, les légumes de la dinette, les cubes des jeux de construction, des pommes de pins... (mais tout ça fait mal aux pieds, sauf les légumes qui sont en tissu pour la plupart).

• You Rock !
Reactions: Albert

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 685
11 352
113
Ah cool merci, ça me fait de bonnes pistes, je vais voir ce que je peux trouver dans le quartier.

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 214
11 587
113
Hello, je voulais vous demander votre avis sur les chariots de marche. Vous trouvez ça utile ? Il faut que le bébé marche bien ou pas trop justement ? Vous avez des conseils ? Merci !

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 101
9 829
113
30
@Balsam : mon aîné en a eu un Nature et Découvertes et mon deuxième un Janod.
Le premier l'a utilisé tôt alors qu'il n'a marché qu'à 16 mois (mais il y a eu plusieurs mois qui ont précédé où il faisait quelques pas donc il s'en servait beaucoup) et l'a utilisé encore bien après.
Mon bébé lui, l'a à peine utilisé, vite fait avant de réussir à marcher à 14 mois et pour l'instant (il a 16 mois) il est toujours peu intéressé puisque de toute façon il marche tout seul.

• You Rock !
Reactions: Balsam

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 639
8 629
113
Ferrara
@Balsam On avait donné à notre fille ce petit pousseur Oxybul (trouvé pour rien sur Vinted) quand elle commencait à longer les murs et ca l'avait bien aidé pour ses premiers pas. Bien sur il faut veiller à ce que le bébé ne l'utilise pas tout le temps mais en tout cas j'avais lu que ces petits pousseurs ne posaient aucun problème d'entrave à la motricité contrairement aux trotteurs et youpala.

• You Rock !
Reactions: Arethusa and Balsam

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
853
11 313
93
@Balsam Hyper utile chez nous. Suri a 11 mois, il ne marche pas mais se tient bien debout depuis longtemps. On attendait que le chariots arrivent avec énormément d'impatience ! Il poussait tous les meubles de la maison pour se déplacer. Et le bruit des chaises, de la chaise haute, de la table basse, sans parler des bassines, qui frottent sur le sol... c'était insupportable. Avant qu'il commence à se tenir debout on y avait pas songé honnêtement.
Pour que ça dure longtemps on a pris le lama Janod qui fait pousseur/porteur.

• You Rock !

Balsam

hic
4 Jan 2019
1 214
11 587
113
@Elynx @Shampoo @Solveigan ok merci, ça semble utile donc ! Ici il se met debout contre nous ou les quelques meubles à sa hauteur, mais c'est un peu casse-figure, surtout quand il s'appuie sur le ballon de yoga :halp: :yawn: mais bon il marche pas encore vraiment à proprement parler, alors ça peut peut-être attendre un peu :hesite:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 721
23 319
113
@Balsam
Gros succès ici aussi, dès la station debout (vers 9-10 mois) et c'est clairement grâce au pousseur (et au siège auto qu'elle utilisait de la même façon) qu'elle s'est lancée pour marcher ! Elle faisait des trajets couloir intensifs. Elle a marché à 12 mois. Et elle est aimé toujours pousser des trucs aujourd'hui !

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 158
16 235
113
@Balsam on a le pousseur Oxybul et chez nous bof succès. Il l'a surtout utilisé pour manger les roues (caoutchouc + métal des écrous = le rêve) et le peu de fois où il l'a utilisé à bon escient il s'est pas mal viandé :hesite:
Maintenant qu'il marche il ne pousse plus rien.
En fait sa phase poussage a été très courte. Il a beaucoup plus poussé son portique d'éveil en plus :cretin:
Mais peut être qu'à un moment il va aimer transporter des choses avec !

• You Rock !
Reactions: Balsam and Ariel22

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
556
4 275
93
@Balsam Graine de sésame en a eu un de chez nature et decouverte. Il l'a beaucoup utilisé et même si ça fait deux mois qu'il marche il s'en sert de temps en temps.

• You Rock !

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
586
5 631
93
Petite question pour celleux qui ont acheté un ocarina ces derniers mois. Est-ce que c'est vraiment de bonne qualité ? Ca tient sur la durée ?

On voulait en acheter un pour les 3 ans de notre fille mais on a vu quelques commentaires de clients qui nous ont un peu refroidis... A ce prix là, on voudrait que ça en vaille le coup :fleur:

Sinon, j'ai vu ça, ça me donne tellement envie mais le prix !!! :halp:

Du coup, j'hésite presque à lui prendre une mini-chaîne hifi sur laquelle on mettrait une clé USB mais on perd le côté mobile et le contrôle parental :hesite: ou une sorte de lecteur-cd transportable, avec une prise USB...

Bref, si les possesseurs d'Ocarina peuvent me donner leur avis après quelques mois d'utilisation, ça nous aiderait beaucoup :fleur: