Les meilleurs jouets bébé/enfants

Tammie

Oiseau de nuit
3 Jan 2019
400
3 287
93
@Denyse Spencer : pour ses 2 ans on a offert un porte poupon, un couffin en osier et des accessoires à notre fils, il était dans une grosse période bébé (j'étais enceinte en plus).
Il a aussi eu le coffret avec les cartes de nomenclature dont parle @Shampoo mais on se sert des cartes depuis quelques mois seulement (il a 3 ans dans 2 mois), il adore tout nommer par contre.
J'avais mis une draisienne sur sa liste, qu'il n'a pas eue, je crois que c'est un truc qui lui aurait bien servi, on prendra sûrement un vélo pour ses 3 ans du coup.
Sinon j'avais mis beaucoup de livres, notamment l'abonnement École des loisirs et un abonnement à Picoti, et des séries qu'il aime bien (Emilie, Paco, ce genre de trucs).

2 Jan 2019
1 061
10 743
113
@NightSky @Tammie @Effy* @Shampoo merci à toutes pour vos réponses :fleur:

Alors malheureusement nous n'avons aucun extérieur et peu d'endroits safe pour apprendre à faire de la draisienne :erf: ce qui limite déjà pour certains cadeaux... On est en hyper centre d'une très grande métropole peu portée sur les parcs et espaces verts/loisirs....

J'avais en effet penser aux kits docteur, bricolage, des fruits ou légumes pour sa cuisine. Pour son poupon elle a eu une poussette et des vêtements il y a peu. Mais elle y joue encore assez peu, du coup j'hésite encore à prendre plus d'accessoires.
Pour les cartes de nomenclature je viens d'acquérir une plastifieuse exprès pour ça, j'ai déjà commencé à lui en imprimer !
Je note pour la Wobbel et le Bilibo ainsi que les smartmax et l'Aquadoodle !

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
Depuis 2 ans le jouet préféré de ma fille est ...sa trottinette 3 roues de chez Décathlon, elle nous suit partout, super investissement en plus acheter sur le bon coin!

• You Rock !
Reactions: Denyse Spencer

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 721
23 319
113
@Denyse Spencer et @Shampoo , voici ma première ébauche de liste pour les 2 ans (novembre) et Noël :
- abonnement bébés nageurs, abonnement gym bébé
- Wobbel / bilibo ?
- smartmax
- album photos (ce cadeau-là est une certitude, elle va être trop contente !)
- playmo 123, sylvanian (elle en a déjà)
- ocarina
- livres : kididoc et premier imagier gallimard pour compléter ses collections, J. Ashbé car elle adore
- de nouveaux crayons de couleur, feutres, des livres de coloriage
- aquadoodle
- jeux de société haba 1er âge (une cuillère pour Martin, 1er verger...)
- EVENTUELLEMENT des tut tut copains : elle n'en a qu'une, qu'elle aime beaucoup.

Elle a déjà une trottinette, une draisienne : pour l'instant ça ne l'intéresse pas du tout. Elle a également une cuisine et du "matériel", des poupées et une poussette, mais si elle y a beaucoup joué au départ, ce n'est plus trop le cas. Elle préfère lire, écouter de la musique et les playmobils.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 519
16 521
113
Namur (BE)
Hello !
Je commence à réfléchir aux cadeaux de Noël de Petit Chat qui aura 18 mois.
Pour le moment, on a pensé à :
- poupon(s) + accessoires
- cuisine en bois
- Outils en bois
- lit tipi + barrière éventuellement
- Ocarina
- un abonnement à un magazine pour bébé (vous en auriez 1 à me conseiller ? Papoum ? Popi ? Picoti ?)
- aspirateur fonctionnel avec bruits (idem, des modèles qui ont fait mouche chez vous ?)
- sans doute quelques Playmobil 1-2-3

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
675
6 734
93
Pour les 2 ans de Chaton j'ai eu un coup de coeur pour ce puzzle, il est géant et tactile, et super joli ! J'hésitais sur le nombre de pièces (20), ça me semblait beaucoup, mais il kiffe !

Pour ses 3 ans, mon neveu a eu Un magnetibook bolides, gros succès, y compris auprès de son frère de 5 ans et de Chaton (même s'il est encore trop petit pour bien y jouer).

• You Rock !
Reactions: Youg

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
909
6 488
93
@kighafarz merci pour l'inspiration je cherchais une idée cadeau pour la fille d'une amie qui va fêter ses deux ans, je suis parti sur le puzzle qui a l'air génial

• You Rock !
Reactions: kighafarz

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
366
3 081
93
30
@Youg
Oui j'en ai 3 de cette collection ils sont supers. Ma fille adore celui de la ferme, elle le fait en boucle. Il y aussi ceux de djeco qui sont dans des superbes boîtes qui sont chouettes. J'ai celui avec la boîte en forme de tigre, les pièces sont plus petites que les grands de janods mais ça reste a la portée d'un enfant de deux ans qui a deja un peu l'habitude des puzzles.

• You Rock !
Reactions: Youg and kighafarz

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
675
6 734
93
@Chat @Youg je confirme pour les Djeco, Chaton a eu le chat et la vache avec ses gds-parents, il se débrouille hyper bien alors qu'il n'y a pas de modèle (il y en a un dans le Janod).

• You Rock !

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
909
6 488
93
Pépette semble ici se lasser de ses jeux de bain... Elle a deux jeux Oxybul avec ventouse avec des tuyau, moulin etc. Elle a des animaux gicleurs, un arrosoir... On aurait aimé lui prendre quelque chose de différent mais je suis à cours d'idée. Avez vous des incontournables pour vos loulous ?(18mois ici)

• You Rock !
Reactions: Gigi57

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 358
22 758
113
@Youg les gobelets/tup' en plastique sont toujours un hit, ici, à 22 mois. sinon il aime bien son livre de bain mais c'est plus aléatoire, ça dépend des moments...

Faut que je regarde pour son anniversaire des 2 ans. je me disais ptet une mallette de docteur (y en a une chez hema) et "la couleur des émotions"? Sa mamie va lui acheter des petits pyjamas, ma soeur des petits bols pour manger (je vous jure qu'entre les pertes et les casses on a plus rien), son parrain je ne sais pas.... ça ma parait pas mal, faut que je réfléchisse..:unsure:

• You Rock !

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 218
8 437
113
@Youg pour le bain, si tu cherches quelque chose qui change vraiment des gobelets / gicleurs, tu peux prendre un petit poupon baigneur ! On nous en a offert un avec sa mini baignoire, son savon factice, et de temps en temps les filles le réclament (pas systématiquement, ce qui nous arrange pour qu'il sèche bien entre deux bains...).
Les éponges c'est rigolo aussi.

• You Rock !

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 639
8 629
113
Ferrara
On a acheté l'Ocarina Player pour l'anniversaire de ma fille, tout se passait très bien, ça lui plait et tout, et le soir dans son lit, c'est le drame : elle pleure et s'enerve dès que le retro éclairage s'éteint... o_O:rolleyes: Je sais pas trop quoi faire du coup, il se régle pas, et si je le cache avec du scotch opaque ou quoi ça sera pas très pratique pour naviguer...

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
951
5 986
113
@Shampoo tu as essayé de contacter le service client? Ils ont peut être une solution et la possibilité de faire une mise à jour :cretin:

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 101
9 829
113
30
@Youg : ça aspire légèrement. En tout cas quand on vide le (petit) réservoir il est rempli de poussière.

• You Rock !