Les meilleurs jouets bébé/enfants

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
1 138
10 047
113
30
@Vagabonde : on a une moto en plastique, ça fait des années que mon grand de 4 ans et demi y joue et mon petit de 19 mois commence déjà ! C'est tellement la baston entre eux qu'on en a commandé une deuxième :lol: .
Une Feber sur Amazon et l'autre c'est Falk sur Bébéboutik.

• You Rock !
Reactions: Vagabonde

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 360
11 667
113
@Vagabonde Mon fils est à l’aise avec sa globber seulement depuis 2 mois (il avait 23 mois donc). Avant, il s’en lassait vite, descendait et courait partout (et nous derrière en tirant la Globber :lunette: ). La draisienne, je pense qu’elle est encore trop lourde pour lui (la Trybike), le poids l’emporte sur le côté et il tombe. Je crois que vous êtes en appartement ? Je pense qu’un enfant a plus d’occasion de s’entraîner quand il a accès régulièrement à son petit « véhicule », donc de progresser plus vite s’il y a un jardin.
Je me trompe peut-être, je ne cherche pas des excuses à mon fils (je sais que ce n’est pas un pro de la motricité) et le tien, mais ça peut être une explication !

La moto en plastique, la nounou en a une et il joue un peu avec, mais il préfère la trottinette à 3 roues d’une autre nounou qu’il fréquente quotidiennement au square.

Dernière édition:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 072
25 382
113
Landes
@Vagabonde alors nous on a : un tracteur, un tricycle, une draisienne, un vélo normal (avec des petites roues), une trottinette, et rien que ce matin elle a fait de tout (sauf le tricycle) donc je pense que tu peux y aller !
Et au parc / chez nounou, elle adore aller faire de la petite moto des autres enfants !

• You Rock !
Reactions: NightSky

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 085
7 360
113
@Vagabonde mon fils a draisienne, vélo, trottinette mais il rêve d'une moto et la squatte toute la journée quand il est à la crèche, il va avoir 3 ans. Je pense que le côté facile + c'est une vraie moto :dowant: va le séduire encore longtemps

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 002
22 729
113
@Elynx @Margotton @UranusMarie @Brunehilde viles tentatrices :drama::cretin: Je vais peut-être me laisser tenter alors ! Surtout que j'en ai trouvé une dans notre ville à 8€ sur le bon coin donc mis à part l'encombrement (oui on est en appart) c'est pas trop gênant. Et puis potentiellement notre deuz s'en servira plus longtemps vu qu'il l'aura plus vite à disposition

@Margotton alors franchement la globber il aime vraiment bien ! Il nous laisse le promener plutôt tranquillement. Il n'atteint pas du tout encore les pédales mais par contre il arrive de mieux en mieux à s'en servir comme une draisienne. Juste il râle parce qu'elle est pas facile à manier dans les virages :taquin: Et sa draisienne, il avance bien et il tourne bien avec. On sort plus avec donc il en fait dans l'appart régulièrement. Mais il va beaucoup moins vite et il est beaucoup moins fluide qu'avec la moto de la nounou (il va à une telle vitesse la dessus :oo: )

• You Rock !
Reactions: Shampoo and Gigi57

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
321
4 961
93
34
@Vagabonde Je pense qu'il n'y a jamais trop de trucs qui roulent ! :cretin: Pour les deux nains confondus, on a deux porteurs wheely bugs, un tracteur à pédales, un kart à pédales, une draisienne, une trottinette trois roues, un vélo et chez les GP il y a en plus une autre trottinette, une autre draisienne et un tricycle ! :cretin: On envisage d'offrir un vélo plus grand pour l'anniversaire de Pepito, mais j'hésite avec une trottinette deux roues :shifty:
Ils les utilisent très très régulièrement, donc je pense que c'est pas perdu :happy:

• You Rock !
Reactions: Vagabonde

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
486
4 084
93
Coucou ! Je viens invoquer vos bons conseils en matière de balançoire. Notre fille de 2,5 ans est obsédée en ce moment donc on se tâte à en acheter une. Maaais... on est en appartement avec une petite terrasse. On ne peut pas prendre un « vrai » portique vu la taille de notre terrasse, mais les petits portiques bébé vont rarement au-delà de 3 ans ou une quinzaine de kilos donc ça ne nous servirait que quelques mois.
Auriez-vous déjà testé des balançoires d’intérieur (à accrocher au plafond par exemple ?) ou des petits portiques mais utilisables au moins jusqu’à 20-25 kg? Si vous avez des références ou des conseils, je prends !

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
552
5 364
93
Si jamais ça peut intéresser certain.es d’entre vous: on a emprunté le jeu Nimbali de chez Haba à la ludothèque et c’est un gros succès pour mon 2,5 ans. Il adore faire avancer les animaux et leur donner à boire et nous on passe un bon moment également. :happy: (Apparemment il est indiqué à partir de 5 ans par le fabricant mais je pense que c’est d’avantage adapté comme tout premier jeu de société).

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 002
22 729
113
Dites pour la naissance du bébé, j'aimerai acheter une poupée pour mon ainé (qui aura 2 ans). Mais je me pose bcp (trop) de questions :
Mes enfants sont des garçons métis franco-indien. Vaut-il mieux une poupée unisexe ? garçon ? Blanche ? Métisse ?
Et surtout où trouver ça ?

2 Jan 2019
675
5 218
113
@Vagabonde la marque espagnole Paola Reina fait aussi des poupons avec plus de diversité. Ils sont trouvables en ligne sur Minikane mais aussi ailleurs, je sais que la petite boutique enfants a coté de chez moi les a. Ce n'est pas donné non plus par contre

• You Rock !
Reactions: Shampoo
2 Jan 2019
675
5 218
113
@Eliza bien que ma fille ne soit pas racisée j'essaie de présenter des livres et des jouets avec un peu de diversité mais bon sang quelle galère. Je n'imagine même pas quand on est racisé ce que ça peut-être de trouver des modèles pour s'identifier dans les jouets et livres jeunesse.

Dernier exemple en date : en ce moment je passe des Playmobil 123 aux Playmobil normaux et autant dans les 123 j'avais trouvé facilement des enfants ou parents racisés dans les lots que j'achetais sur Vinted autant pour les Playmobil de plus grand j'ai passé deux jours à écumer Vinted pour trouver des personnages avec plus de diversité....

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
222
1 398
93
Ma mère a offert à ma fille une Sophie la Girafe, c'est parfumé avec une horrible odeur de vanille chimique ces machins ! Celles qui en ont, vous savez si ça part à un moment ? Franchement je suis pas sereine que ma fille mette à la bouche ce genre de trucs, sans compter que ça va lui gâcher sa si bonne odeur de bébé :-(

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 240
13 234
113
@Ju B. ma soeur a toujours celle de mon neveu, elle sent toujours 8ans après :lunette:. moins mais toujours. je compatis je déteste cette odeur

• You Rock !
Reactions: Ju B.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
222
1 398
93
Merci ! Ça confirme ce que je pensais faire, on la sortira quand ma mère sera là et voilou :shifty:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 728
14 148
113
@Ju B. On nous en a offert une et j’ai pas détecté une odeur particulière dessus :hesite:
Par contre gros gros succès sur ma fille qui adore lui bouffer le museau et les pattes (et faire grincer ses dents dessus :halp:) alors que nous on aurait bien aimé qu’il finisse au placard:ninja:

• You Rock !
Reactions: Ju B.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 728
14 148
113
@Luvissaurus On a essayé mais rien de remplace Soso (renommée Aicha Marcel par mon mec parce que pourquoi Sophie) dans sa bouche son cœur

Derniers messages