Les livres de développement perso

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
147
769
93
#21
J'ai récemment lu La force des discrets de Susain Cain, qui m'a permis de mettre des mots sur plein d'aspect de ma personnalité, et de voir que ce que je considérais comme de la bizzarerie chez moi était en fait le lot de plein de personnes. J'accepte un peu mieux mon introversion depuis, et je suis désormais dans une phase où j'apprends à me connaitre et à me reconnaitre en tant que personne un peu moins dans le moule de l'extraversion (mon gros complexe depuis l'adolescence), à faire avec mes paradoxe (j'ai pas envie d'être seule, mais j'ai pas envie de voir du monde non plus, les gros dilemmes de mes week-ends).
Et ça fait un bien fou.
 

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
221
907
93
#22
@Aenor dans le meme genre, je viens de lire " La force des introvertis " de Laurie Hawkes et pareil que pour moi ça m'a permis de réaliser pleinement que mon introversion n'était pas un soucis. Je note le titre du tien sur ma PAL.

Étant dans une période compliqué et de changement, j'aimerais vraiment faire un travail sur moi, apprendre à me connaitre et a être mieux dans ma tête/dans ma peau. J'aimerais bien savoir quel livre de développement personnel qui a le plus d'impact sur vous ? :fleur:

Je viens de commencer un livre de Christophe André " et n'oublie pas d'être heureux "
 
You Rock !: Aenor et LuLa

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
147
769
93
#23
@Enola merci, je me le note dans ma liste également.
J'ai également découvert cette chaine Youtube sur l'introversion. Bon, le mec se base principalement sur le test MBTI (et donc les profils introvertis), mais ça apporte des pistes de réflexion.
 
You Rock !: Enola

Granger

Est Taina dans une première vie.
2 Jan 2019
28
110
28
#24
J'ai bien aimé Miracle Morning, un livre très à l'américaine mais qui m'a boostée totalement et que je relis encore de temps en temps.

Sinon, j'ai lu Le pouvoir du moment présent et je l'ai trouvé vraiment puissant. Il répond à tellement de questions, il aide concernant tellement d'aspects de la vie....Il faudrait que je le relise, tiens. :cretin:

Mange, Prie, Aime, c'est un peu la lecture coup de cœur. Je l'ai relu récemment, et j'aime toujours autant, surtout pour le côté voyage et introspection spirituelle.
Enfin, j'ai bien aimé Les dieux voyagent toujours incognito.

(ne pas citer)
 
You Rock !: Enola et Selmelbi56

SweetDeath

New member
24 Mar 2019
1
3
3
#25
Je suis super heureuse de voir citer "La force des discrets" :giggle:
J'ai découvert ce livre grâce au TED qu'avait fait son auteure Susain Cain et depuis j'accepte cette part de moi comme quelque chose qui n'a pas besoin d'être changé, je ne suis pas "nulle" parce que je ne suis pas Miss Sociabilité Extravertie. Lacher prise là-dessus a été salvateur et je me surprends même à ne pas apparaître comme timide aux yeux de certaines personnes. Je me suis autorisée à Être.

Je travaille dans une clinique accueillant entre autres des jeunes adultes et c'est un livre que j'adore prêter à mes jeunes patients introvertis qui se mènent la vie trop dure ;) Instantanément ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls ou bizarres. Introvertis Pride ! :rainbow: