Hello hello hellooooo !
Je vous propose de lister ici vos coups de cœur sur Switch qui est comme chacun et chacune sait la meilleure console du monde
Je sais qu'au-delà des gros titres je suis souvent un peu paumée sur le Nintendo Store car je ne sais pas forcément ce que valent les jeux indé ou les portages de vieux jeux, comme Okami qui me fait de l'œil depuis sa sortie il y a 197 ans...
Je me lance donc avec ce sur quoi j'ai passé beaucoup trop d'heures :
Les gros jeux sur Nintendo Switch
Voilà je pense que j'ai fait le tour, ça fait déjà pas mal d'heures de glandage tout ça mis bout à bout ! J'ai hâte de découvrir vos coups de cœur !
Je vous propose de lister ici vos coups de cœur sur Switch qui est comme chacun et chacune sait la meilleure console du monde

Je sais qu'au-delà des gros titres je suis souvent un peu paumée sur le Nintendo Store car je ne sais pas forcément ce que valent les jeux indé ou les portages de vieux jeux, comme Okami qui me fait de l'œil depuis sa sortie il y a 197 ans...
Je me lance donc avec ce sur quoi j'ai passé beaucoup trop d'heures :
Les gros jeux sur Nintendo Switch
- Zelda Breath of the Wild, le jeu-star de la Nintendo Switch qui m'a été offert avec la console. Je ne m'étais pas perdue comme ça dans un jeu depuis très longtemps, j'ai adoré même si je suis un peu nulle en combats et le fait qu'il y en ait toutes les 5 minutes avec tous les relous sur la map m'a causé de bons coups de stress
Je ne l'ai pas encore fini, je l'ai mis en pause pour me consacrer à autre chose mais ça reste une merveille. Après c'est mon premier Zelda, c'est clairement l'aspect monde ouvert qui m'a plu et du coup, les autres Zelda auxquels j'ai pu jouer depuis ne m'ont pas convaincue (surtout que je déteste l'aspect puzzles).
- Super Mario Odyssey, pareil, encore un gros jeu qui m'a bien occupée ! J'apprécie l'univers Mario bien que je ne sois pas fan hardcore (j'avais pas beaucoup de consoles Nintendo en grandissant) et celui-ci est vraiment ultra-malin, très drôle, les réminiscences à l'histoire de la saga sont hyper malines... et le jeu est assez rejouable même si je ne suis pas du genre à vouloir claquer du 100% en attrapant toutes les Lunes.
- Octopath Traveler est ma passion du moment, c'est un RPG « à l'ancienne » en mode tour-par-tour dans un univers fantasy, soit un genre que j'ADORE. Je le trouve d'une qualité folle notamment au niveau des designs et de la musique qui sont à tomber. Le fait d'avoir 8 héros et héroïnes garantit une bonne longueur de jeu, j'en suis à 50h et je n'ai pas fini toutes les quêtes principales, sans parler des mini-quêtes
- Skyrim, je suis si heureuse de pouvoir enfin y jouer, je n'ai jamais eu d'ordi assez puissant pour profiter des Elder Scrolls et là encore j'ai claqué pas mal d'heures dans Bordeciel. Mon mec qui est fan absolu de la licence et a torché Skyrim en long en large et en travers m'a dit que le portage est super et il a même refait une énième partie
- Stardew Valley, le jeu de gestion de ferme trop mimi inspiré d'Harvest Moon : j'avoue ne pas y avoir joué sur Switch mais j'ai poncé 160h sur mon Mac et je n'ai entendu que du bien du portage Switch. C'est vraiment un jeu de confort sur lequel je reviens sans cesse pour me détendre.
- Abzû, un superbe jeu d'exploration sous-marine par les créateurs de Journey, une nouvelle création onirique et poétique. J'apprécie y jouer mais le vaste océan inconnu et les bestioles qui y trouvent me stressent un peu, ce qui n'est pas le but du jeu pourtant... Peut-être que je suis thalassophobe sur les bords
en-dehors de ça, le jeu est vraiment très beau, fluide et agréable, rien à redire de ce côté.
Voilà je pense que j'ai fait le tour, ça fait déjà pas mal d'heures de glandage tout ça mis bout à bout ! J'ai hâte de découvrir vos coups de cœur !

Dernière édition:
You Rock !:
BrandyWine, Miawho, Oxalis et 7 autres