Les intermittent·e·s du spectacle, artistes et technicien·ne·s

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
175
831
93
Toulouse/ Belgique
J'ai pu avoir mon statut intermittent en mars dernier, mais malheureusement, je vais pas le renouveler cette année, donc c'est un peu l'angoisse.
Je suis technicienne plateau, axée spectacle vivant avec une spécialité son (et un peu musicienne). Je songe a me reconvertir parce que c'est un peu compliqué de trouver du taff de mon côté

You Rock !: AchilleHachille

Arlune

New member
3 Jan 2019
3
10
3
Parfait, ce topic!
Je suis comédienne et game master. Je vise le sacro-saint. J'y crois pas forcément mais on verra bien!

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
175
831
93
Toulouse/ Belgique
@Mercredos oui même en glissant, il m'en manquera la moitié....c'est pas grave, j'ai souvent entendu des gens qui arrivaient a avoir le statut une année sur deux, donc j'y étais preparée. Je vais essayer de trouver des plans quand même, mais dans la région où j'étais c'est compliqué. Je vais voir comment ça se passe.

AchilleHachille

Child of Sirona
5 Fev 2019
6
25
3
J'ai eu mon statut pour la première fois en Avril 2018, mais cette année ça s'annonce très compromis ... Il me manque plus de 300 heures, c'est très tendu ...
J'ai beaucoup de mal à trouvé du travail en ce moment, je suis scénographe et costumière, plutôt dans le théâtre, et je n'ai eu que des annulations de projet à la dernière minute cette année. Ou des projets pas payé avec des amis. Je ne connais rien de plus frustrant ...
Du coup, j'ai deux questions/interrogations à partager avec vous. Déjà, comment vous faites vous pour chercher du travail et agrandir votre réseau ? Je sursolicite tous mes contacts depuis des mois mais j'ai l'impression de tourner en rond et je me sens assez démunie dans cette situation.
Et seconde question mon oncle intermittent m'a parlé d'un fond d'aide géré par Pole emploi en cas de non renouvellement qui permet de toucher une allocation plus faible pendant les six mois suivant la première date anniversaire. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ça, en avez-vous bénéficié ?
Merci !

You Rock !: Mercredos