Les indispensables de grossesse / séjour maternité

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
508
5 062
93
@Plume J’ai bossé en collant de grossesse et robe ample / pantalon de grossesse et chemisier ample en ce qui me concerne ! (Après ma garde-robe de base n’est pas du tout près du corps donc j’ai pu continuer à porter une partie de mes robes / hauts jusqu’à au moins 24 SA - mais les pantalons j’étais gênée dès 10 SA et c’était fichu vers 13-14 SA)
Et je survalide Vinted, pour les vêtements de grossesse et de bébé ! Sachant que j’ai démarré avec quelques vêtements neufs Envie de Fraise, leur slim de base fait bien le job et je l’avais pris dans ma taille habituelle :fleur:

Pour la valise, c’est @Matouh qui m’avait poussée à la finir le plus complètement possible, et je profite de ce topic pour l’en remercier publiquement parce que j’ai été réveillée par la rupture de la poche à 2h du mat, ce qui m’a catapultée à quatre pattes à moitié nue sur le lit vu la violence des contractions qui ont suivi, pas trop en état de finir une valise donc :lunette: et quand il y a eu une acalmie et qu’on est partis j'étais tellement paumée que j’errais dans l’appart pendant que mon mec s’activait, j’ai essayé d’aller chercher mon manteau dans la cuisine :lunette: donc je veux faire peur à personne mais si vous tenez vraiment à un truc, mettez le dans la valise à l’avance, on ne sait jamais :yawn:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 838
19 114
113
@Serafina Pekkala ahahah merci beaucoup.
Je ne sais plus si je l avais raconté ici mais j'ai pas arrêté de repousser le moment de faire la valise. J avais dedans 1 brumisateur et des slips filets. J'ai rompu la poche des eaux à 4h et malgré ma liste pour faire la valise jai été incapable de la faire à cause des douleurs. Résultat je suis partie avec 7 paires de chaussettes Et de culottes en tissu en plus des culottes filets, 1 debardeur (celui que je portais) 1 pantalon 3 serviettes et 2 capes de bain et 0 pull ni gilet (jai accouché en janvier un jour de neige :lunette:) 0 tee shirt manche courtes 0 tee shirt manche longues, 0 soutien gorge de rechange. :lunette:
Heureusement que j avais fait ma trousse de toilette un peu avant.
D ailleurs petite idée cadeau : on m avait offert un gel douche shampooing soins et crèmes corps visage etc qui sentent bon. C'est assez agréable après l accouchement et lors d un séjour à l hôpital.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@UranusMarie alors oui mais non :yawn: j'ai déjà eu un déclenchement, hors de question que j'en ai un deuxième. Tant pis j'aurai une valise à l'arrache et monsieur complétera au besoin. Cela dit comme je souhaite une sortie anticipée si je sors au bout de 24h c'est pas ma robe fétiche qui va avoir le temps de me manquer (par contre la poupette :gonk:)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
553
5 770
93
Namur (BE)
30 SA tout pile aujourd'hui ici, je commence doucement à penser à mes valises pour la maternité. Je vais commencer à regarder pour un sac/petite valise sympa pour les affaires de bébé ou alors prendre direct le sac à langer. Je sais que j'ai encore le temps, mais tant que je ne vais pas avoir trouvé le sac pour les affaires de bébé, je vais pas avancer, donc je m'y prends à l'avance. (nan et puis théoriquement, bébé peu débarquer à son aise dans 7 semaines :oo: :halp:)
Et puis faut que je trouve une petite tenue sympa pour bébé pour la mater + la sortie, mais pour ça, il faut que je sache un peu la taille approximative de bébé. Et vu comment c'est partie, je ne pense pas qu'il mettra du naissance :yawn:
Et puis faut que je me trouve des tenues confort pour moi aussi.

En fait, je pense que c'est bien que je commence à y réfléchir maintenant :cretin:

Concernant les pantalons, j'ai acheté vers mes 17SA 2 pantalons de grossesse chez Kiabi et j'ai un jean de grossesse Esprit aussi (top confort !)
A la maison, j'ai un pantalon type yoga Décathlon, ultra fluide et léger, ultra confort.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@Serafina Pekkala en vrai pour ma première j'avais les trucs de base dans la valise:
Affaires de bébé/ cape de bain/ serviette de toilette/ produits de soin bébé/ slips et serviettes
Et sur ma commode j'avais les vêtements que je mettais et que je reposais une fois lavés + une liste avec les choses à ne pas oublier le jour j: chargeur, liseuse, livre, petite trousse de maquillage qui est toujours dans mon sac à main, lunettes et trousse homeopathie.

@MaliMélo il me semble que j'avais un tote bag pour la salle de naissance et une mega valise pour le séjour. Là j'ai tout mis dans le sac à langer mais je vais ptet switcher pour un tote bag, je vais voir et toujours une valise mais sûrement plus petite cette fois ci'

Lums

Well-known member
4 Jan 2019
119
1 033
93
@*looloo* Je me pose la meme question :cretin: Je tourne avec un jean de grossesse, une robe de grossesse, et un legging, j'ai mis la robe dans la valise du coup, mais ca fait short ^^.

On a fait la valise ! :happy: Elle est tres reduite, vu qu'on est censes rester seulement 4 a 6h maximum a la MdN apres l'accouchement, mais on a mis le paquet sur les snacks ^^.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 403
16 100
113
Vous les avez prises où, vos culottes post accouchement ?
(je les voudrais confortables, presque gratuites, et noires :shifty:)

You Rock !: Youg

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
926
1 268
93
@Bree_ : pourquoi ne pas acheter des culottes en coton basiques et pas chères ? Comme ça, tu pourrais les jeter si elles prennent cher et tu peux choisir la couleur sans souci.
Là, j'ai acheté des culottes filets chez Auchan (pour lesquelles j'ai un bon doute sur le confort d'ailleurs !) et pour M, c'était des culottes extensibles de chez Orchestra.

You Rock !: Bree_

Ipoire

S'il y a des Lorrains, j'ai fait un post dédié !
3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@Bree_ moi j'ai acheté un lot de 3 chez Undiz en 100%coton, avec des messages féministes sur le devant (type "woman warrior") pour féliciter mon corps après cette épreuve :yawn:

Et sinon je prévois mes culottes en coton confortables (celles qui sont un peu moches) et mes culottes de règles quand la période niagara diminuera.

J'hésitais avec les slips jetables ou filets mais en fait je me dis si mes culottes sont tachées irratrapables (mais normalement rinçage à l'eau froide ça va, surtout sur du noir) ce n'est pas bien grave.
Je me voyais pas porter un slip rôti de bœuf ou jetable alors que je suis passée au lavable sur tout.

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
597
3 882
93
@Bree_ ici j'avais acheté chez primark... J'en avais trouvé des vraiment pas cher et tu as le choix sur la hauteur de taille, j'en avais même pris en forme boxer ce qui était top pour bien maintenir les serviettes en place ...

You Rock !: Bree_

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@GabrielleG ça tient pas chaud, c'est plutôt confortable, c'est relativement ouvert pour les différents examens et c'est plus sympa que la blouse d'hôpital ^^

You Rock !: Ora

killi

New member
22 Fev 2019
10
19
3
Bonjour à toutes, à 30SA je commence à réunir les affaires pour la valise.
Certaines d'entre vous ont-elles testé les coquillages d'allaitement?
Je n'ai pas réussi à allaiter ma fille, j'aimerai vraiment réussir mon allaitement cette fois si.

You Rock !: Serafina Pekkala

Serafina Pekkala

2 Jan 2019
508
5 062
93
@killi Moi ! J’ai testé peu de temps parce que j’avais malheureusement déjà des crevasses qui me faisaient très mal quand je les ai reçus, mais ça a bien aidé mes pauvres seins endoloris ! Je ne supportais plus le contact du tissu dessus, ça les a bien protégés et ça a un côté frais très apaisant. :fleur:

En revanche mieux vaut anticiper, il y a un peu de délai pour les recevoir d’après ce que j’ai vu !

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@Serafina Pekkala justement je me tâtais à en prendre une paire, voir attendre la mater pour voir si freins comme la première. Tu les as commandé chez qui ? Tu les vendrais cb ? Il faut que je regarde à quoi correspond la taille M

Serafina Pekkala

2 Jan 2019
508
5 062
93
@*looloo* J’ai commandé directement sur le site de la marque Babyshell (la taille m était épuisée sur Amazon) ! De mémoire j’ai mis une semaine à les recevoir. La taille s est pour les aréoles de 5cm de diamètre ou moins, m ça doit être 5 à 5,5 :fleur:

You Rock !: *looloo*