Les indispensables de grossesse / séjour maternité

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
551
5 736
93
Namur (BE)
Bonnets prévus évidemment ici aussi ^^
Ca me fait aussi penser que je galère à trouver des gigoteuses TOG 1 voire 0.5 ici. J'en ai plein de chaudes, mais comme Coquillette va naître fin mai/début juin, ça va pas trop le faire... Je vais voir si je peux en commander. (je crois que je vais dévaliser Kiabi :yawn:)

You Rock !: Youg et Ipoire

Dragize

Well-known member
4 Jan 2019
444
3 492
93
Est-ce que le mouche-bébé est un truc dont on risque d'avoir besoin à tout moment et qu'il faut avoir sous la main dès la naissance (pas forcément à la mater mais les premiers jours/semaines à la maison) ? Il y en a un sur notre liste de naissance et la personne qui l'a pris compte venir avec ses cadeaux 3 semaines après la naissance.

Dragize

Well-known member
4 Jan 2019
444
3 492
93
@Weena88 C'est ce que je me disais aussi, à priori 3 semaines en juin/juillet ça devrait aller. Sauf si rhume de courant d'air/clim. (La climatisation est omniprésente et inévitable ici). Mouarf, au pire j'envoie le zôm à la pharmacie et après on en aura deux. Ce qui sera pas si mal vu que je vais tôt ou tard perdre le premier.
(Est-ce que je me parle à moi-même sur le topic toute seule ? Oui, pourquoi ?).

Ashyko

Active member
4 Jan 2019
33
237
33
@Dragize Ma girouette est un bébé d'avril et on n'a pas utilisé le mouche bébé avant ses 6 mois bien tassés. En plus je sais pas si j'aurais osé l'utiliser les premières semaines. On nettoyait juste avec une fusée de coton comme montré à la mater ou si c'était bouché on rinçait au sérum phy. Les premiers gros rhumes où on n'arrivait plus à le déboucher comme ça sont arrivés à l'automne (et après l'entrée à la crèche :cretin:)

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
470
5 399
93
Bonsoir, je déterre un peu ce topic parce que je prépare la liste pour la valise de maternité avec, notamment, la liste que la mienne m'a fournie.
Dessus, ils demandent "2 changes complets" pour la salle d'accouchement. Sauriez-vous ce qu'ils entendent par un change complet ? J'en ai déduis que ce devait être des couches, mais, dois-je prendre des cotons/des produits ?
Et qu'avez-vous emmené à la mater pour le change ? Visiblement, ils n'ont l'air de ne rien fournir du tout ... Est-il nécessaire de prévoir du liniment ?

You Rock !: Meianne

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
888
10 255
93
@Jean-Pierre Eh bien moi quand j'entends "change complet" je comprends "tenue complète" (body + pyjama + bonnet de naissance) :unsure::lunette:
À vos interprétations !

Dans ma maternité pour le retour en chambre ils disent de prévoir de quoi les changer par ailleurs, mais ils fournissent quand même les couches (pampers) et des carrés de coton. Par contre il faut le produit type liniment parce que ça c'est un choix personnel (liniment, lait, lingettes, gant et savon...).

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 319
17 367
113
28
Nantes
@Jean-Pierre je vois aussi ça comme 2 tenues completes personnellement ! Dans la.plupart des maternités ils dépannent pour les couches et carrés de coton pour le change des fesses... ^^ Même s'il faut bien sûr ramener après pour le reste du séjour.

Après c'est peut être aussi pour toi, une tenue de rechange pour après l'accouchement si tu ne veux pas rester dans.leur superbe chemisette ?

You Rock !: Nyx Syrma