Les indispensables de grossesse / séjour maternité

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 875
11 679
113
@Serafina Pekkala j'ai trouvé les tailles sur maman naturelle, je mesure et jte fais un mp ^^ mais du coup ça prend en compte le téton dans la mesure ? :lunette: les miens sont toujours pointés depuis le début de la grossesse et après quasi 3ans d'allaitement ils sont plus gros qu'avant :lunette:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
508
5 062
93
@*looloo* :yawn: je ne pense pas, le coquillage est « bombé » et épouse bien la forme de l’ensemble :hesite: mais pour la science tu peux essayer de voir la différence de mesure en le prenant en compte ou en ne le comptant pas :lunette:

@GabrielleG Je valide le paréo, j’ai viré le bas en arrivant en salle de naissance, j'étais bien contente de pouvoir me draper dans quelque chose rapidement et sans me contorsionner pour aller aux toilettes après ! (Mais ça peut être n’importe quel grand morceau de tissu)

You Rock !: Ipoire

Ipoire

S'il y a des Lorrains, j'ai fait un post dédié !
3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
Vous m'intéressez avec votre histoire de paréo mais j'ai l'impression que dans ma maternité c'est blouse obligatoire.

Mais effectivement blouse c'est culcul à l'air, donc je crois que la petite serviette Quechua que j'ai prise pourrait aussi servir à me draper ( :drama: )pour les déplacements dans les couloirs ?

Je pensais y aller en robe / tong déjà pour éviter les galères de déshabillage. Qui permet d'être sans culotte aussi pepouse et de rabattre le tissu s'il faut être descente

You Rock !: Serafina Pekkala

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 875
11 679
113
@Ipoire c'était ma tenue pour l'accouchement, jusqu'à la sortie du bain où j'ai eu la blouse pour aller en salle de naissance. Si tout se passe comme prévu cette fois ci j'accouche en salle nature donc pas de craintes de sortir à poil dans le couloir (d'ailleurs sur le coup je ne me souviens pas que c'était une crainte de ma part :yawn:)

You Rock !: Weena88 et Ipoire

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@*looloo*

Je vais dans une maternité où il n'y a pas de salle nature.
Par contre 2 salles de "pré travail" avec douches, tapis, ballon etc. Tant que tu ne prends pas de péridurale tu peux rester dedans.
Le but pour moi c'est d'y être le plus longtemps possible et après il faudra sortir dans le couloir et aller vers les salles de naissance (a 20 m quoi)
Après mis a part le personnel soignant et les couples qui sont entrain d'accoucher, personne n'a accès à cette partie de la maternité.
Du coup je m'en fiche un peu si on voit mes fesses aussi, surtout que je crois que j'aurai autre chose à penser quand je ferais ce trajet jusqu'à la salle de naissance:yawn:

Lums

Well-known member
4 Jan 2019
119
1 033
93
Je suis à quelques jours de mon accouchement et je viens louer les vertus de ce petit spray pour le périnée !
Je ne sais pas si il est en vente en France, mais sinon n'importe quel spray pour périnée à base d'hamamélis doit être similaire. En tous cas c'est frais et j'en spray sur les serviettes de maternité, c'est hyper agréable (toutes proportions gardées quelques jours post-partum^^).

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
553
5 770
93
Namur (BE)
Bon, ça y est, j'ai commencé ma valise et commandé les quelques trucs qui me manquaient! A vrai dire, j'ai 2 valises et le sac à langer pour la salle de naissance. On verra si tout tient #optimiste

Il y a tellement de choses à mettre au dernier moment, j'ai l'impression que pour le moment, ya rien dedans ^^

Par contre, un truc que je trouve un peu abusé, c'est que ma maternité me demande d'apporter des serviettes de douche. J'en ai 3 pour la salle d'accouchement (1 pour moi et 2 pour bébé) et 5 pour le reste du séjour (pour bébé et moi). Sachant qu'ils précisent bien que les serviettes risque d'être abimées (les lochies toussa...)

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 875
11 679
113
@MaliMélo je n'en ai pris que 3, deux pour bébé et une pour moi, à la base j'avais prévu une chacune et je me souvenu d'un énorme pipi sur une cape de bain pour ma grande juste avant le bain donc j'en ai rajouté une 2e. Si j'ai besoin pour moi mon copain m'en rapportera une. Et pas de souvenir de les avoir taché plus que ça, et au pire ça part au lavage.
3 sacs aussi:
-un sac pour la salle de naissance avec un paréo, une chemise de nuit d'allaitement, des biscuits, mon dossier de grossesse et deux pochons en tissu, un avec une tenue complète en taille naissance et une en un mois.
- le sac à langer avec les vêtements de bébé, couches et gigoteuses
- un sac de voyage avec mes affaires, la place étant largement prise par les 2 boites de serviettes, les coussinets d'allaitement, serviettes de toilette et deux cadeaux pour ma grande.
Le sale repartira le soir avec monsieur.

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
A l'hôpital moi tout était fourni pour le bébé (serviettes de bain, couches, produits de soins etc), j'avais juste une serviette pour moi.

Sinon mon retour d'expérience de la maternité sur ce qui m'a été utile :

Pour le travail :
- une robe et des tongs: j'ai pas gardé la culotte et ça m'a permis d'être habillée et ça restait pratique pour les examens.
- une enceinte bluetooth: danser c'était chouette
- eau + snacks

Pour le séjour :
- une veilleuse pour la nuit
- des snacks pour la nuit
- un shampoing doudou, tu as 5 minutes rien que pour toi, ça m'a fait tellement de bien de sentir un produit que j'aimais.
- des pyjamas shorts/ débardeur. J'ai porté sur ça tous le séjour avec des tongs, il faisait trop chaud. Avec un petit kimono léger pour couvrir les fesses dans le couloir et basta.
- du deo en spray (j'avais du bio pas trop odorant pour le bébé, mais un truc pratique pour faire des retouches tellement il fait chaud)

J'aurai bien pris un tapis de bain (douches communes) mais pas indispensable, c'est juste que j'aime pas m'essuyer les pieds et avec la césarienne de toute façon c'était pas possible.

Je crois que c'est tout sur mes "indispensables"

MaliMélo

9 Jan 2019
553
5 770
93
Namur (BE)
@UranusMarie En fait, c'est que les rares fois où j'ai été hospitalisée/un proche a été à l'hôpital, les serviettes étaient fournies. Donc j'ai extrapolé :yawn:
Après je peux comprendre ^^

@*looloo* Ici le sac à langer, ce sera pour la salle d'accouchement ^^ avec mes affaires/affaires pour bébé. J'ai pas encore de tenues définie pour la salle de naissance, mais sur la liste de la mater, ils disent "tenue chaude", je pensais prendre "juste" un pyjama + body manche longue comme ils demandent également. Par contre, pour nous ce sera plus 1 mois voire 3 mois les tenues :cretin: (bébé faisant déjà 46 cm ^^')
La première valise, ce sera justement les serviettes pour le séjour + serviettes hygiéniques (la mater en fourni mais je me dis que ça peut être utile d'en avoir quelques unes en rab'...) + trousse de toilette.
La 2eme ce sera mes affaires et celles du papa (qui peut dormir dans la chambre :joy:) + les affaires de bébé pour le reste du séjour.
J'ai déjà dis au papa que si il veut, il pourra rentrer un peu à la maison, mais il n'avait pas l'air très enthousiaste.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 875
11 679
113
@MaliMélo alors les tenues de naissance que j'ai prévu c'est body ml, pyj en velours, brassière en laine que j'ai tricotée et un bonnet. Il peut faire froid en salle de naissance.
Pour les premiers temps je n'ai aucun vêtement "normaux" que des bodys et des pyj ^^
Je compte vraiment rester peu de temps à la mater et papa rentrera pour s'occuper de la grande, ils viendront juste en début d'aprem je pense, je ne veux pas qu'elle passe ses journées à la mater, elle va s'ennuyer la pauvre ^^

MaliMélo

9 Jan 2019
553
5 770
93
Namur (BE)
@*looloo* Idem, je n'ai prévu que des body/pyjama pour le séjour aussi. Je ne suis même pas certaine de vouloir prévoir une tenue particulière pour la sortie, juste qu'il ait assez chaud en sortant :jv:
C'est clair que pour ta fille, ce n'est pas chouette de passer trop de temps à la mater.

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 897
13 115
113
Landes
@MaliMélo d’accord ! Moi j’ai toujours eu à les emmener :yawn: .
Pour la salle de naissance c’était brassière obligatoire ici aussi ! Et ils ont même fait chauffer les vêtements dans la couveuse pendant le peau à peau. Et bonnet évidemment !

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 875
11 679
113
@MaliMélo pas de tenue spéciale pour la sortie, pour poupette j'avais mis une sorte de combi en moumoute mais depuis que je sais que le manteau dans un cosy /siège auto n'est pas sécuritaire ça sera une petite couverture par dessus son gilet voir un bonnet si il fait froid.