Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles entament leur 18e mois de lutte
![]()
Dernière édition par un modérateur:
Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles entament leur 18e mois de lutte
![]()
Vraiment l'article est sorti il y a moins de 2h donc c'est un peu tôt pour juger le nombre de réactionsMerci d'avoir relayé le combat de ces femmes!
Pour ma part, participation faite et lien du pot commun transmis à mes proches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis tellement sur le cul de lire ça... Déjà en travaillant et en habitant dans un village ou une petite ville, suffit de faire un inventaire de 30 secondes pour constater que les seules femmes racisées embauchées le sont à des postes non qualifiés et/ou précaires. Je pense donc que dans des environnements plus grands, avec encore plus de mixité sociale et de gens qui viennent de plein d'horizons, on doit pouvoir le constater en ouvrant les yeux dans sa vie de tous les joursQuand j’ai commencé à travailler sur ces questions, mes amies blanches disaient qu’il n’y avait pas de problème particulier pour des femmes racisées. Elles étaient conscientes des discriminations liées à l’âge, au handicap, au niveau de qualification. En revanche, elles avaient cette espèce de voile qui les empêchent de voir le racisme.