Les filles du FC Nantes

Hinhinhin

Well-known member
4 Jan 2019
228
385
63
@Calva je ne vois pas ce que tu veux dire. Si les femmes ont le même niveau que les hommes avec lesquelles elles jouent il n'y pas de problème sportif.
Après je ne pense pas que les joueurs de foot aient envie d'avoir des équipes mixtes. C'est agréable la non-mixité de temps en temps, ça donne une ambiance particulière.

You Rock !: Calva

adita

Dans le carré VIP en survet
2 Jan 2019
21
177
28
www.instagram.com
Je trouve le débat intéressant mais je suis assez perplexe sur la mixité dans le sport et en particulier dans le football, à part pour chauffer le banc :erf:
Quand on voit le gouffre qu'il y a entre le foot féminin et le foot masculin c'est pas demain la veille qu'on verra de la mixité, et là on parle des équipes pro telles que l'OL féminine.
Ça empêche pas de soutenir le sport et le foot féminin mais pour moi c'est juste des sports différents. Ça se voit d'ailleurs quand on regarde les différents matchs.
Je suis assez d'accord avec la conclusion de cet article:
http://www.ohmygoal.co/omg-fr/resultats-equipes-feminines-vs-equipe-masculine-u15.html
"Le foot féminin mérite une bien meilleure exposition, son niveau ne pourra que s'améliorer, mais le comparer à son homologue masculin, ou pire, dénigrer certains championnats masculins, ne l'aidera pas..."

Hinhinhin

Well-known member
4 Jan 2019
228
385
63
@Calva Il y a déjà un équilibre dans les équipes avec différents profils de joueurs aux différents postes (les défenseurs centraux sont grands et bons de la tête, les défenseurs latéraux sont rapides et endurants, les milieux de terrain ont une bonne vision du jeu etc) mais ça n'empêche pas qu'il y ait des bons et des mauvais avec chaque profil.

kuwagami

Well-known member
6 Jan 2019
88
358
53
@Calva Le problème que je verrais à des équipes mixtes dans des milieux où la différence physique se fait vraiment ressentir, c'est qu'à moins d'imposer la mixité, les équipes à haut niveau priviligieront toujours le sexe le "plus adapté" et ignoreront le reste des joueurs ou joueuses (suivant le choix effectué). Ça pourrait aider le sport amateur à se renouveler un peu, mais c'est tout.

You Rock !: Syndromes et Calva

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
102
385
63
@kuwagami Pris dans ce sens là, tu as raison. Mais l’impulsion doit venir du sport amateur pour se développer et englober aussi le milieu professionnel de haut niveau au fil du temps.

Hinhinhin

Well-known member
4 Jan 2019
228
385
63
Oui comme ça dans 5000 ans les femmes auront les mêmes capacités physiques que les hommes grâce à l'évolution. C'est parfait parce que ça leur laissera 3 ans pour se préparer à la coupe du monde 7022 :)

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
557
3 342
93
C'est intéressant tout ça, ça me montre vraiment à quel point je suis incapable de saisir le concept de compétition et de performance dans le sport pro (et même pas pro d'ailleurs, j'ai arrêté tous les sports que je faisais parce qu'à force d'entendre qu'on doit aimer gagner et surpasser les autres… ben cassos hein). Je trouve pas ça malsain en soi et je vois bien qu'est-ce qui pousse à vouloir être le/les meilleur.s mais je trouve, personnellement, pas ça fun du tout et ça me rend hermétique au point de vue qui voudrait séparer les femmes et les hommes parce que leurs niveaux sont inégaux. Et du coup j'aimerai bien savoir à ce moment là qu'est-ce qu'on fait des filles du FC Nantes :hesite:
Si elles parviennent à s'élever encore, même contre des garçons, qu'est-ce que ça voudra dire ?

D'ailleurs rien à voir mais si quelqu'un qui s'y connait un peu veut bien me parler de la place de l'argent dans le foot pro j'ai plein de questions.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
102
385
63
Si elles parviennent à s'élever encore, même contre des garçons, qu'est-ce que ça voudra dire ?
Je pense que ça impliquera une autre façon d’apprecier le sport, donc certainement avec des conséquences sur les rentrées d’argent générées. Autre jeu, autre public, mais l’attrait financier lui, ne bouge pas.

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 601
9 151
113
Ailleurs
@Antioche ça dépend des questions sur le fric
Après des études avaient montré que en moyenne les femmes en force pure ont 90% des capacités des hommes.
Mais sur les sport d'endurance ça se réduit.
Ensuite au niveau mental ils avaient montré que les femmes sont plus solide . Donc si on pourrait miser sur des qualités mixtes
( j'essairai de trouver les documents quand je serais dispo )

Personnelement je pense que il y a aussi une manière de repenser le sport.

Le rugby H à tellement voulu laisser le jeu de passe et de techniques de côté au profit d'un jeu très physique qu'aujourd'hui on a beaucoup de décès / paralysie sur les plaquages et les impacts et mêlée.
Donc les instnaces médicales se posent beaucoup de questions sur le danger de la chose.

Bref que recherche t on en sport ?

adita

Dans le carré VIP en survet
2 Jan 2019
21
177
28
www.instagram.com
D'ailleurs rien à voir mais si quelqu'un qui s'y connait un peu veut bien me parler de la place de l'argent dans le foot pro j'ai plein de questions.
Quelles sont tes questions?

Pour les joueuses du FC Nantes pour le coup je trouve ça chouette qu'elles jouent maintenant contre des hommes. Ne serait-ce que pour progresser parce que ce n'est pas en jouant contre des équipes bien plus faibles que soi qu'on progresse et qu'on apprends de ses erreurs. Je leur souhaite une super saison :supermad:

Hinhinhin

Well-known member
4 Jan 2019
228
385
63
@Antioche Je ne sais pas comment le dire sans me vanter : je suis très calé en foot. Si tu te poses des questions je peux tout t'expliquer.

Le football est un sport intrinsèquement compétitif dans lequel tu te mesures à un adversaire et tu as besoin qu'il ait un niveau similaire au tien pour jouer, un peu comme aux échecs où ça ne serait pas interessant pour un bon joueur de jouer contre un débutant. Ce n'est pas une question de performance, de chercher à être le meilleur etc.

kuwagami

Well-known member
6 Jan 2019
88
358
53
un peu comme aux échecs où ça ne serait pas interessant pour un bon joueur de jouer contre un débutant.
Ceci n'est pas vrai. Du moins, pas à partir du moment où on sort de la compétition à très haut niveau, où on ne retrouve pas de débutants de toute façon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.