Les festivals

23 Jan 2019
7
36
13
Bonjour à tous !!
il ne me semble pas qu'il y ait un topic dédié aux festivals !
On pourrait parler ici des festivals que l'on va faire, mais aussi de nos retours en terme d'organisation, les "trucs et astuces" pour passer un bon festival.

je commence !
j'ai essentiellement fait 2 festivals (mais en y allant plusieurs fois depuis une douzaine d'années !) les Eurockéennes de Belfort et le Rock Werchter festival en Belgique.
au début on y allait en camping mais au fils des années (et de la vieillesse !!!) on s'oriente plus vers le van amménagé ou le camping car ! Peut-être qu'on finira en hôtel dans 10 ans ! (bien que pour moi c'est pas trop l'esprit festival ! j'aime bien l'ambiance qu'il y a au camping !).
cette année on s'était dit qu'on allait tester le Hellfest (on est trés rock/metal avec mon mari) mais vu la vitesse où les billets se s'ont vendu (en 2 heures c'était sold out) on a tout raté ! du coup on retourne en Belgique au Rock Werchter festival. On pense y aller en avion jusqu'à Bruxelles et louer un camping car/van. Il y a quand même Tool et Muse cette année donc je pense qu'on va se régaler !!

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 577
113
J'espère pouvoir me faire une petite tournée des festivals cet été, j'aimerais bien aller au reggae sun ska, no logo selon la prog, et si on peut le summerjam a Cologne. En festival nous c'est camping, bien que le camping en pleine canicule cet été c'était rude !
Du coup j'ai fait : artsenik en normandie, rock en seine, reggae sun ska , foreztival dans le 42. Je préfère les petits festivals a 10 /12 000 personnes max , prog essentiellement reggae

3 Jan 2019
24
68
13
Bonjour à tous !!
il ne me semble pas qu'il y ait un topic dédié aux festivals !
On pourrait parler ici des festivals que l'on va faire, mais aussi de nos retours en terme d'organisation, les "trucs et astuces" pour passer un bon festival.

je commence !
j'ai essentiellement fait 2 festivals (mais en y allant plusieurs fois depuis une douzaine d'années !) les Eurockéennes de Belfort et le Rock Werchter festival en Belgique.
au début on y allait en camping mais au fils des années (et de la vieillesse !!!) on s'oriente plus vers le van amménagé ou le camping car ! Peut-être qu'on finira en hôtel dans 10 ans ! (bien que pour moi c'est pas trop l'esprit festival ! j'aime bien l'ambiance qu'il y a au camping !).
cette année on s'était dit qu'on allait tester le Hellfest (on est trés rock/metal avec mon mari) mais vu la vitesse où les billets se s'ont vendu (en 2 heures c'était sold out) on a tout raté ! du coup on retourne en Belgique au Rock Werchter festival. On pense y aller en avion jusqu'à Bruxelles et louer un camping car/van. Il y a quand même Tool et Muse cette année donc je pense qu'on va se régaler !!
Si vous êtes rock/metal et qu'aller en Belgique ne vous dérange pas, le Graspop est une très bonne alternative :happy:

You Rock !: Meianne

Cassiopeia

Well-known member
11 Mar 2019
84
312
53
De mon côté se sera festival Beauregard, en normandie mais en mode bénévole pour la première fois :gnih:

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 577
113
J’ai été au Démon d’or fin juin , 1er festival pour mon schtroumpf, maintenant il veut faire des concerts avec nous :cool: et je vais au no logo en août avec le chéri j’ai trop hâte y’a Jahneration, Dub inc, Patrice

You Rock !: Haley James
H

Haley James

Guest
@Buffy je voulais y aller mais je fais déjà le Visions vers Brest le week-end d'avant
Mais je suis trop triste de ne pas avoir le sous pour les deux.
Pour ma part première en camping en festival.
C'est l'essentiel du festivalier en camping ?

You Rock !: Buffy

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 577
113
@Haley James niveau équipement de base : tente si possible black and white pour te protéger de la lumière et un peu de la chaleur, boules quies (y’a toujours des ambianceurs qui sont chaud pour l apéro des 8h du mat ) crème solaire , maillot de bain pour les douches , gel hydroalcoolique, doliprane ou équivalent, capotes (on sait jamais ^^) batterie externe, bouteilles d’eau , gâteaux secs , nescafe si tu en bois. Et le top du top si tu peux : un hamac pour faire la sieste !