Les enfants et le covid

Aume

New member
27 Fev 2021
3
0
1
Bonjour.
Je me présente je suis un papa 24 ans j'ai une petite fille de 5 ans qui est en grande section et mon fils 7ans est en cp. Ma femme est immunodépressive a la suite d'une erreur médicale se la fais 2 ans maintenant. mes parents qui on 64 ans et 66ans. Mon père qui a fait un AVC il y a 3 mois, même si il va mieux et qu'il a été opérée il reste fragile. Tout ça fait que je suis un peu paniqué fasse au covid.

Nous habitons avec mes parents, nous sommes dans une maison mitoyenne avec la leur. Et mes parents garage mes enfant régulièrement car ma femme travaille régulièrement de nuit et moi je suis d'astreinte minimum une semaine sur deux donc je pars régulièrement en intervention la nuit comme le jour. Ma femme cherche un autre travail pour être plus présente pour les enfants et libéré mes parents pour les protéger du covid, mes aussi pour qu'elle prenne moin de risques. Mes si se sera un énorme sacrifice pour ma femme. Nous avons pas trouvé d'autre solution.

A l'école de mon fils il y a énormément de covid de puis le retour de vacances se qui arrange pas les choses. Nous avons envisagé de les retirer provisoirement de l'école mes c'est très compliqué. L'école ne réagit pas au nombre de cas dans école et dans les parents se que je ne comprends pas . J'en n'ai parlé à la mairie les il mon dit qu'il ne pouvait pas mettre plus de mesure et qu'il ne peuvent pas fermé les écoles.

Mes pour le moment on a mes en place des précautions. On se nettoye les mains très très souvent, on se change et on prend notre douche en rentrant à la maison, on désinfecte tout plusieurs fois par jour, mes enfants on interdiction de se toucher le visage ( je veux pas par être ultra strict ou autre mes c'est super important je pense), j'ai acheter pour tout le monde des ffp2 bec de canard même pour les enfants, il sont beaucoup mieux que les autres je trouve et en plus j'ai trouvé des ffp2 bec de canard pour enfant. J'en est pris aussi pour mes parents. J'ai aussi pris des lunettes je protection sa évite de se toucher le visage ou en tout cas les yeux. Du coup a école avec tout ça sur le visage des enfants on plutôt l'air d'extra terrestre mes sa en va de la sécurité de tout le monde non?
Nous prenons énormément de précisions dans les magasins, nous désinfecte tout les cours en rentrant. Nous faisons super attention au travail nous avons pas de contact avec l'extérieur sauf obligation.
J'ai vraiment peur pour ma femme et mon père. Tout ça me pèse jour après jour. même si tout le monde fait très attention même les enfants qui sont des amours car même eu font attention me si on a l'impression de l'or enlevé une par de leur enfance. Nous avons essayé de ne pas les faire culpabiliser si il devait y avoir quelque chose.
Je viens ici pour trouver des personnes qui sont dans mon cas, et éventuellement si vous pensez que les mesure que j'ai décrit peuvent être amélioré.

Je suis désolé pour ortographe mes se n'ai vraiment pas mon fort.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 385
113
@Aume Il y a un topic dédié covid dans la section parentalité, tu auras probablement plus de chance de réponse si tu y poste directement, et tu trouveras des témoignages d'autres parents :fleur:

Bon courage à toi !