Les émissions de la honte

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 023
15 819
113
Lyon
J'ouvre ce topic pour les rockies qui accepteront d'assumer qu'elles regardent des émissions TV jugées "honteuses". Ici on juge pas mais on peut gentiment se moquer de nous-mêmes, dire pourquoi on les aime ou carrément être en totale dissonance cognitive (on regarde mais on trouve ça horrible), en discuter comme au café du comptoir ou faire une thèse anthropo-socio-philosophique!

A

aliks

Guest
Omg c'est aussi pour moi ce topic...
Ma plus grosse honte : je regarde les reines du shopping.
Et j'adore ça.
Même si ça fait grave mal à mon féminisme quand j'entends toutes les injonctions faites aux femmes, et les critiques qu'elles se font entre elles.....

LuLa

4 Jan 2019
3 023
15 819
113
Lyon
@aliks merci d'inaugurer ^^

Moi je sais pas laquelle choisir parce que j'avoue en regarder un certain nombre... Mais pour commencer en beauté je vais avouer la pire que j'ai jamais regardé. Elle est sur Netflix: Yummy mummies. C'est une tv réalité australienne genre real housewives mais avec des femmes riches et enceintes... C'est AFFREUX ! C'est tellement voyeuriste que tu les vois même à l'hôpital pendant leurs contractions...

Mahou

Et Okiko!
26 Jan 2019
26
103
28
28
Bourges
Dans le type voyeurisme mais que j'aime beaucoup, c'est Babyboom! Je cherchais à me justifier en disant "c'est pour m'habituer à l'idée de grossesse et d'accouchement" mais j'ai du arrêter ça me faisait flipper!

Sinon tout ce qui est les reines du shopping, kho lanta, pékin express... c'est mes "repos-cerveau" en sortant du boulot mais je ne les suit pas vraiment (travail en horaires décalées oblige)

Je sais que ce n'est pas honteux à les regarder, c'est que ça ne correspond pas à mon éducation ou à mes idéaux.

J'ai éte élevé avec France télévision/Arte (oui Questions pour un champion au quotidien et Thalassa tous les vendredi soir) donc mon acte de rébellion à 18 ans c'était les ch'tis, les marseillais... mais je m'en suis très vite lassée et les gens qui se crient dessus tous les temps ça le fatigue!

Lila

Well-known member
31 Jan 2019
117
371
63
Marseille
Je vais vraiment assumer quand je vais dire que je regarde les Marseillais ou il n'y a que moi ? :shifty:
Par contre quand j'étais ado je regardais toutes les émissions d'NRJ12 et de W9 .. et mtn je me contente plus que de celle la, donc c'est un pas en avant !
(Je tiens à préciser pour ma dignité que je regarde que les marseillais, pas les marseillais vs le reste du monde et tout ces nouveaux dérivés donc je suis pardonnée :cretin:)

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 110
6 399
113
@Lila :highfive:
Mes émissions de la honte, la villa des coeurs brisés, les marseillais, et des fois les anges. De temps en tant je me remets à regarder les reines du shopping aussi. Je crois que je suis hyper bon public, je peux me mettre à regarder un peu n'importe quoi (enfin dans la limite du raisonnnable). Même si ces derniers temps les clashs pourri de tv réalité me font décrocher complètement, ça surjoue tout, ça démarre pour un rien.
Mais j'assume totallement de regarder, même si je ne dirai pas que j'aime

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
355
5 236
93
27
Koh Lanta. Alors bon ça se clashe pour une portion de riz trop cuit, ça se manipule les uns les autres pour choisir le bouc émissaire de la semaine, ça joue les faux culs à longueur d'émissions et à la fin 0 dignité, mais je sais pas, je kiffe (et je prends parti bruyamment depuis mon canap' :ninja:). Après j'adore surtout le côté compét et dépassement de soi + le fait que ça soit pas trop trop sexiste, m'enfin ça reste quand même de la télé poubelle faut pas se mentir.

LuLa

4 Jan 2019
3 023
15 819
113
Lyon
@Mahou moi c'est pareil j'ai été élevée en mode "culture" du coup au début j'avais un peu honte de regarder de la m***e mais maintenant j'assume de pouvoir me vider la tête en regardant ce genre de programmes ^^

J'aime bien aussi regarder Top chef, toutes les émissions de Stéphane Plaza sur l'immobilier, les émissions de relooking de maison et de tri (vous avez vu celle de Marie Kondo sur Netflix?), bienvenue chez nous ou à l’hôtel (y'en a une australienne sympa de ce genre aussi sur Netflix, Instant Hotel je crois)...

Par contre les émissions type les marseillais c'est vraiment ma limite, y'a vraiment trop d'agressivité, la mode des clashs c'est pas du tout mon truc. Surtout quand tu lis les articles sur la manière dont le quotidien est organisé pour que les gens là dedans deviennent hyper agressifs (alcool, drogues, sexe...). Et puis ils sont vraiment trop bêtes ^^, même si c'est peut-être surjoué.

@Setsuna moi aussi je regarde Miss France tous les ans... Alors oui je sais sexisme et tout, mais c'était un rituel avec ma mère de regarder, et aujourd'hui même si on vit plus dans la même ville, on s'envoie plein de sms pour commenter pendant le programme... (et chhhut mais oui je vote...).

L'Eurovision aussi j'adore ! Le show est toujours hyper impressionnant niveau chorégraphies, sons et lumières. C'est du pur spectacle. En plus, même si y'a beaucoup de standardisation, certains pays essaient toujours de mettre en valeur leurs cultures, et des fois on se marre grave avec des trucs complètement décalés (les métalleux de Lordi, les grands-mères russes Bouranovskie Babouchki, le gros kitch des pays de l'est genre Estonie, etc). Et puis bon là c'est l'ancienne étudiante en sciences politiques qui parle, mais je trouve que c'est plutôt informatif sur la géopolitique européenne (quel pays vote pour qui, les blocs qui s'affrontent, les conflits d'actualité...).

V

vdrhcmy

Guest
Les reines du shopping alors que je ne m’intéresse pas du tout à la mode, la voix off y est sans doute pour beaucoup.

You Rock !: Mira et Mahou

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 013
93
ça fait des lustres que je regarde plus la télé mais si je pense aux émissions de la honte, on s'est fait ça avec des copines au lycée et je crois que c'est imbattable :yawn:

à l'époque c'était la version américaine et c'était plus trash à mon souvenir. Limbes de l'humanité bonjour ...

Je ne sais pas ce qui est le meilleur entre les scénarios, le public ou le présentateur ...

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Qu'est-ce que j'ai pu regarder Next plus jeune ! J'adorais cette série !
Autrement, je suis aussi passée par la case Les marseillais, les Anges etc. En général ça me reprend quand je suis en vacances. En dehors de ça, avec Monsieur on regarde régulièrement les séries comme L'amour est dans le pré ou encore, l'année dernière les gens qui devaient se marier sans avoir jamais vu la personne... Enfin voilà, je suis bon public même si je passe mon temps à critiquer ce que je regarde moi-même !

LuLa

4 Jan 2019
3 023
15 819
113
Lyon
@Hyaline soit c'est moi qui me suis mal exprimée, soit tu as fait une coquille dans ta phrase, mais oui c'est bien sur la même chaîne ^^

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
311
3 021
93
La robe de ma vie sur M6 (je pleure souvent :ninja:)

4 mariages pour 1 lune de miel , chéri aime bien regarder celle du vendredi pour les voir s'engueuler

Top chef, et Cauchemar en cuisine (chéri à travailler avec Etchebest, du coup ça le fait rire de le voir)

le meilleur pâtissier

En résumé Mariage et bouffe :nomnom: :cretin:

You Rock !: Mira et LuLa

LuLa

4 Jan 2019
3 023
15 819
113
Lyon
Voilà j'ai maté le premier épisode de la nouvelle saison de Mariés au premier regard en replay. J'ai trouvé le couple Kevin/Marlène trop mignon mais par contre je trouve le mec du 2e couple un peu relou alors qu'elle a l'air assez sincère.
Et là je tente la nouveau émission sur Netflix Dating around.

You Rock !: vdrhcmy