Les documentaires

Bee

New member forever
4 Jan 2019
9
42
13
Je viens de regarder 28 jours, un docu court sur les règles.

Intéressant, j'ai trouvé, même si bien sûr une demi-heure ne suffit pas à traiter le sujet. Mais ça donne des pistes pour ensuite chercher à approfondir tout ça autre part... :)

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 514
46 340
113
Salut,

Je réactive le topic pour une série de mini documentaires sur Arte que je trouve vachement bien fichue et qui s'appelle Dopamine. L'idée c'est d'expliquer en quoi les applis comme Tinder, Uber, Instagram and co activent la dopamine dans le cerveau en créant du plaisir et de l'addiction. C'est vraiment intéressant, je vous les conseille:
Dopamine sur Arte

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
147
315
63
@Vanth @Nedjma
Le docu sur Cendrillon m'aurait bien plu aussi je pense!
Mais le lien n'est plus valable, est ce que qqun saurait où je pourrais le trouver?
Il n'est plus dispo sur le site d'Arte :gonk:

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
412
1 815
93
En ce moment je regarde "Vivre sans papiers" sur netflix. On suit le parcours de personnes sans papiers dans l’Amérique de Trump. Ça brise le cœur leurs histoires.

happydrunkmouse

Well-known member
3 Jan 2019
181
687
93
La serie "en bref" sur netflix est super ! C'est des episodes de max 30 min sur plusieurs sujets, des milliardaires, au cannabis, aux inegalités salariales...

You Rock !: kighafarz

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 041
4 444
113
On a commencé " Our planet " avec Chéri sur Netflix. Les images sont à couper le souffle, mais voir " en direct " les conséquences écologiques de notre présence sur Terre met les larmes aux yeux :tears:

You Rock !: LuLa

La ronflette

Well-known member
17 Jan 2019
48
352
53
@LuLa moi aussi j'ai bien accroché à la série des dopamines !

@Nedjma : décidément ! Je venais dire que j'ai absolument adoré le documentaire sur l'inconscient que j'ai vu suite à ton partage ici. J'avais peur que ce soit pseudo psychanalyse mais pas du tout, c'est sur tout ce que fait notre cerveau sans qu'on en ai conscience. Vraiment ça faisait longtemps qu'un docu m'avait pas autant appris et interrogée. Merci !!

Je venais vous conseiller les deux séries d'arte autours des mythes grecs. Après une première chouette série orientée histoire des Dieux et déesses qui était au top...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils reviennent avec l'Iliade ! C'est bien fait et j'adore la mise en image
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
326
2 947
93
Il y a quelques jours, j'ai regardé "Un monde sans femmes" par Arte, dispo sur YouTube.
Ça parle des politiques antinatalistes imposées par les USA (ou plutôt des hommes blancs et riches ayant créés fondations et associations pseudo philantropiques) aux pays comme la Corée, l'Inde, etc., qui leur faisaient peur à cause de leur population trop importante ("Et s'ils prenaient le pouvoir sur nous ?" pensèrent les hommes riches).
Puis ça parle des conséquences des ces actions une fois combinées au sexisme de l'humanité : un ratio hommes/femmes déséquilibré, des femmes traitées comme des marchandises, etc.

Il y a certaines choses que je savais, d'autres non. C'était à la fois horrible et instructif.

SINON ! Je dois être une quiche car je ne trouve pas le document d'Arte sur Margaret Atwood. J'ai cherché sur le replay et sur YouTube en tapant directement son nom mais je ne trouve rien. Une idée :goth: ?

You Rock !: LuLa

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
412
1 815
93

Pour Sama, de Waad Al Kateab. Un docu essentiel (attention certaines scènes sont insoutenables), mais quelle claque vraiment : (