Les cours de preparation a l'accouchement

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
257
2 540
93
Bonjour,

J'ai une question bien précise mais ne trouvant pas de topic dédié, j'en crée un peu généraliste sur les cours de preparation a l'accouchement.

Enceinte de mon 3eme, je cherche sur Nantes des cours offrant plutôt des moments de déconnection et de détente type yoga pre-natal ou séances en piscine.
Probleme: mes recherches ne me donnent que des cours non pris en charge par la CPAM. Y'a t'il un site qui regroupe les différentes possibilités de cours en fonction de sa zone géographique ?
Je ne vois ma sage femme que dans 2 semaines et demi, et je n'aime pas rester sans réponse, alors j'ai pensé à vous ;)

You Rock !: Idrileo

Melo Win

Appelez moi Ygerne
2 Jan 2019
362
2 737
93
Essaie de te rapprocher d'une maternité, je ne sais pas si c'est partout mais la mienne propose des cours de préparation selon plein de méthodes différentes (piscine, hypnose, yoga...) vu que c'est à l'hôpital je pense que ça fait partie des préparations prises en charge (sans garantie, j'ai fait ma préparation avec ma sage femme)

You Rock !: Cookylove et Effy*

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 319
17 364
113
28
Nantes
@Effy* à Bréteché je crois qu'elles ont une "offre" de cours de préparation assez variée avec du yoga prénatal... à Jules Verne une prépa avec aquagym... mais sans certitude à 100%. J'ai eu du mal à trouver mes cours de prépa aussi, mais faisant déjà du yoga en loisir et de la natation je ne me suis pas intéressée à ces méthodes là. :shifty:

(Mille ans plus tard)

You Rock !: Effy*

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
257
2 540
93
@Meianne : ah super merci, sais tu si on est obligé d'être inscrite dans ces cliniques en suivi accouchement , ou si on peut s'inscrire à ces cours même venant de l'extérieur (chu) ?

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
257
2 540
93
@Meianne : je suis allée voir leurs sites, c'est pas vraiment précisé.... je vais les contacter directement du coup. Le yoga prénatal me tente bcp !

You Rock !: Meianne