Les concerts

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 603
11 550
113
Je lis ce topic très en retard... C'est bien, ça me motive à me tirer de la routine pour retourner voir des concerts !

@Heran. Je suis trop jalouse, je voulais aller voir Architects en janvier, mais je ne pouvais pas ce jour-là... Merci pour le live report en tous cas !

@Miawho j'ai vu Foals au moins 3x (à la Cigale, à Soliday et à un autre festoche...) et je suis d'accord c'est juste énorme en concert.

Dernière édition:

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
44
208
33
Et hiiiiiiii, trop chouette si tu vas à Angers, ça devrait être génial encore une fois !
J'ai craqué et je suis allée à Angers un peu en m'organisant à l'arrache. EH BEH LES GARS, NO REGRETS.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
65
461
53
Outre-Manche
J'ai vu les Spice Girls cette semaine. Mon moi de douze ans a encore des étoiles plein les yeux ! :love:

Sinon j'ai vu les Red Hot Chili Peppers 5 fois (dont le stade de France en 2012 au premier rang, meilleur concert de ma vie !), Sum 41 deux fois, Papa Roach 3 fois, Seether 6 fois, Queens of the Stone Age, AC/DC, The Offspring et Marilyn Manson entre autres.

J'aurais pu voir NOFX et Def Leppard l'année dernière mais mon planning de boulot en a décidé autrement :crying:

Je me tâte à aller voir Bon Jovi à la fin du mois et j'attends d'avoir mon planning de juillet pour savoir si je peux aller voir Kiss... affaire à suivre !

Luciole

I'm a leaf on the wind, watch how I soar.
2 Juil 2019
67
270
53
Paris
Je suis JOIE ! The Gathering, un de mes groupes préférés de tous les temps, et qui n'avait plus trop trop d'activité ces dernières années, fait une tournée cet automne pour fêter ses 30 ans et j'ai pu avoir ma place à Paris ! Première fois que je vais réussir à les voir, j'ai tellement hâte :giggle:

You Rock !: Heran.
3 Jan 2019
693
3 793
93
J'ai vu Hozier à l'Olympia ce soir :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'était magnifique : sa voix est identique (si ce n'est encore plus intense) que sur ses albums studio, ses musiciens sont excellents, l'ambiance géniale (il a carrément fait lever les derniers récalcitrants au milieu du concert et presque personne en s'est rassis :yawn:), la scénographie tellement belle avec toutes ces lumières.... <3
Et puis Take me to church pour clôturer le set principal (avant le rappel) avec un drapeau LGBT+ autour du cou, j'ai eu la gorge un peu serrée pour le coup :crying: :free::cupidon:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
967
4 640
93
Bonjour, bonjour ....
J'ai trouvé des articles, sur l'interdiction des portables pendant les concerts.
Je m'suis dit, qu'ici, ça serait peut-être le bon endroit pour en parler, ou pas.

En cherchant, un autre article que celui de l'AFP, j'ai trouvé 2 articles sur "La Grosse Radio"
- 1 de 2016, qui prouverai que le problème ne date pas d'hier : https://www.lagrosseradio.com/webzine/humeur-global/p13783-lachez-votre-mobile-vivez-votre-concert
- et 1 autre plus récent, qui fait penser que ça va venir : https://www.lagrosseradio.com/webzi...phones-portables-bientot-interdits-en-concert

Celui d'aujourd'hui : https://actu.orange.fr/societe/cult...acle-va-experimenter-le-concert-sans-portable
Mais déjà : https://www.telerama.fr/medias/bann...a-philosophie-et-surtout-le-business-de-yondr

Donc, du coup, voyant que vous fréquentez beaucoup les salles, je me demande ce que vous en pensez ?
Est-ce que vous filmez ? Est-ce que vous partagez en direct ?

Je vais peu dans de gros concerts ou festivals, et je n'ai pas de téléphone portable capable de filmer, et encore moins de partager. Mais du coup, je suis contente de voir sur Y*utube, une vidéo de concert, le lendemain ... Ben, maintenant je culpabilise. J'ai une copine qui tient un blog, qui sort beaucoup, et qui partage pas mal de photos, je trouve que c'est cool, pour les enterré.es fauché.es comme moi, , et en réfléchissant, je me dis que ça changerait pas grand chose, les mêmes articles, sans photos, de toute façon, si sa critique est intéressante, je vais sur les réseaux musique, pour essayer de trouver si y a des trucs disponibles, et écouter.

La chance que tu as eu @Nunnally :v:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
281
2 010
93
@Lol'ô Perso je prends toujours une ou deux photos pour le souvenir (mais comme mon portable est bof pour prendre des photos dans des endroits sombres et que je suis pas super douée elles sont jamais très réussies :yawn:) et si y'a vraiment MA chanson je filme 30s. Mais comme je suis la plupart du temps très proche du moshpit, j'évite de sortir mon portable parce que j'ai pas envie qu'il soit piétiné. :shifty:
Je suis bien contente qu'il y ait des gens qui filment parce que j'aime bien revoir les vidéos des concerts où je suis allée pour le côté nostalgique, ou alors pour me faire une idée de ce que le groupe vaut en live avant de me décider à acheter des billets, mais pour avoir été quelques fois dans des foules où tout le monde filme, c'est chiant. J'ai pas envie de suivre le concert sur l'écran de portable du mec devant moi. :dunno: Dans ma "scène" musicale les gens sont raisonnables et filment pas beaucoup (because les moshpits :cretin:) donc c'est tout à fait supportable et ca m'ennuierait un peu que les portables soient totalement interdits.

La semaine dernière on a fait le coup d'envoi de la saison 2019-2020 avec un copain, on est allés voir un concert d'anniversaire de son album préféré d'un de ses groupes favoris (Adept). C'était génial mais looooong. :gonk: 4 opening acts, c'est clairement trop, même s'ils ont pas joué longtemps chacun, quand on ajoute 20-30mn de changement entre chaque, la tête d'affiche a commencé à jouer à 22h45. :gonk: Mais c'était super chouette, les groupes étaient tous au top, même le premier qui est pourtant tout minus tout nouveau, le son était au poil et y'avait une super ambiance, les gens étaient trop sympas, j'avais l'impression d'être au milieu d'une gigantesque bande de potes. (Bon en même temps c'était une petite salle et un style très spécifique donc clairement la plupart des gens se connaissaient :yawn:). On était juste derrière le moshpit mais les deux mecs devant moi repoussaient bien les mouvements de foule donc je pouvais "danser" tranquille, et entre deux sets y'avait des bancs pour s'assoir sur les côtés de la salle et toujours quelqu'un qui se poussait pour me laisser poser une fesse. :jv: Au final je suis vraiment contente d'écouter dse trucs pas trop populaires, quand je dois aller dans des plus grandes salles ca me soule un peu maintenant. :shifty:
Par contre qui dit petite salle dit pas de barrière ni de sécu donc plein de stage dive et y'avait pas assez de monde pour les supporter, y'a plein de mecs qui ont fini violemment par terre, j'ai eu peur pour eux plusieurs fois. :erf:

Le prochain concert est prévu en Novembre, on va voir Fever333 (3ème fois cette année, même pas honte :yawn:), dans la même salle, j'ai trop trop hâte, et je pense que je vais aller voir d'autres trucs entre temps, pas la patience d'attendre aussi longtemps. :yawn:

You Rock !: Lol'ô
3 Jan 2019
693
3 793
93
Pareil pour moi, j'aime bien prendre quelques photos avant le concert, et parfois pendant histoire d'avoir un souvenir (souvent très flou mais bon :yawn: ), généralement pendant les chansons calmes et vraiment très très rapidement histoire de pas gêner mes voisin.es de concert. Par contre je ne filme quasiment jamais, sauf cas exceptionnel genre l'apparition surprise d'Alex Turner au concert de Miles Kane à la Cigale l'an dernier, j'ai dégainé mon appareil photo en mode vidéo sans même comprendre ce que je faisais :ninja: (mais c'est tout penché parce que j'avais quand même un peu autre chose à faire que de vérifier le cadrage, j'étais trop occupée à me faire un décollement des cordes vocales :lol:)

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
967
4 640
93
Merci, les rock-ies, pour vos impressions, et témoignages.
C'est vrai qu'aller voir un concert pour regarder un écran de téléphone ... ça manque de sens !

Niveau concerts, je vis à la campagne, donc pas de gros concerts. Il y a le Aluna Festival, mais il coûte une blinde, si on rajoute le trajet, et l'hébergement. Bon, je suis pauvre, tout coûte une blinde, mauvais prétexte. Je regrette de ne pas y être allé voir Shaka Ponk, l'année dernière, je les ai vu plusieurs fois ailleurs, mais toujours en salle, là c'est en extérieur, loupé.
Donc, je vais voir des concerts petits, petits groupes, tout à côté de chez moi. Je suis bénévole, donc, ça coûte pas. Je fais souvent l'accueil des artistes, comme ça je peux pas les louper, je les héberge aussi, des fois, et ça, c'est vraiment cool.
Mes coups de cœur de l'année : Bardan, Les Françoises (y sont super mignons en plus), Frères Parish, Baptiste Dupré

Dans une autre vie, y a longtemps, j'ai vu The Cure, Phil Collins, Indochine, Nina Hagen, Asia, David Bowie, The Rolling Stones, Rod Stewart, Les Rita Mitsouko, Au Bonheur de Dames, Odeurs, Jacques Higelin, Supertramp, La souris déglinguée (je les ai connu pour de vrai, quand ils ont lancé leur groupe, ça me rajeuni pas !!!)
Plus récemment, mais pas hier, Les Ogres de Barback, Didier et les Wampas, et Shaka Ponk
Il en manque plein ..... C'était une autre vie, y a longtemps ............

Profitons, encore de ces spectacles, tant qu'il y a le nucléaire, après ça sera des bénévoles qui pédaleront, m'étonnerait qu'ils aillent jusqu'à la fin des programmes ... :yawn: