Les concerts

Calliopae

Active member
3 Jan 2019
53
201
33
31
Montpellier
Je ne vais pas très souvent à des concerts, mais comme jme fais vieille :vieux: ça commence à faire une bonne petite liste :

- Mika, au Parc des Princes en 2008, qui était un peu plus qu'un concert banal : en première partie, il y avait Yelle (pas ma tasse de thé du tout mais bon, pas vraiment le choix...en plus le son était tout perrave pour son passage), ensuite Panic at the Disco :jv: qui ont vraiment bien chauffé le public, puis Dyonisos :love::love: qui ont mis le feu (j'étais presque déçue qu'ils descendent de scène alors que j'adore Mika, hein, mais when i was a child a was a jedi, c'est tout ce que j'ai à dire ) et enfin, donc, Mika. Du gros show, j'en ai pris plein les mirettes ! Je l'ai revu 2 ans plus tard je crois, à Bercy. Nette impression de voir la trame du concert précédent recyclée mais le reste était au top ^^

- Red Hot Chili Pepper, (Stade de France en 2012, j'étais tout fraîchement enceinte de mon aîné) ça envoie du lourd, c'était assez dingue ! alors, ok, le chanteur se permet de foirer certains couplets, et au prix du billet, après coup t'es un peu dégoûtée... mais le groupe ne se résume pas au chanteur, le batteur et le bassiste étaient excellents, investis pour partager avec le public, ils ont tout donné. Ça rattrape le chanteur qui s'arrête de chanter pendant un couplet de Californication et oblige le groupe à reprendre le couplet en entier...c'était quand même un truc de fou de les voir, j'ai adoré !

- Tryo je les ai vu 2 fois, une fois au Zénith de Montpellier, c'était sympa MAIS les gens se sont dit que comme c'était Tryo, ranafout, on pouvait fumer dedans... Aqua géant, quand les lumières se sont éteintes on voyait les lumières rouges de toutes les clopes, joints et même cigarillos pour le mec assis à côté de moi...ça a rendu mon homme malade, on a du sortir prendre l'air en cours de concert, la blase ! Mais sinon le concert était pas mal. on les a revu à l'Aréna de Montpellier en 2013, c'était pas mal mais nous on était restés bloqués sur leurs "vieux" albums, et pas eux, bien sûr ^^

- Lindsay Stirling en 2014 au Zénith à Paris, c'était super ! Gros bémol pour la première partie qui était...disons ridicule à mes yeux. Sinon Lindsay, pfiou, elle envoie sur scène, elle se donne, quelle énergie, c'était super !

- Katy Perry en 2015 à l'Aréna de Montpellier, enceinte de mon deuz cette fois-ci. Oué j'ai des goûts éclectiques :yawn: un vrai show à l'américaine, speech sur Dieu, costumes de fou, mises en scène, une foultitude de danseurs, et zéro rappel envisageable. J'en garde un bon souvenir même si ce n'était pas l'artiste la plus proche du public que j'ai vue.

- Hyphen Hyphen y'a 3 jours au Rockstore à Montpellier. Les pauvres avaient la grippe mais ont quand même fait le concert (d'ailleurs celui qu'ils devaient faire le lendemain à Istres a été annulé). Ils étaient à fond, j'ai adoré, j'en ai pris plein les oreilles, plein le cœur, ils ont tout donné et j'ai tout reçu ^^ je suis sortie de là rechargée, ça m'a fait un bien fou ^^

Prochain concert, c'est Angèle, en mai, à Montpellier.

You Rock !: Etp et Vic Beretton
2 Jan 2019
30
88
18
J'ai commencé assez tard à aller à des concerts (bon, à part un concert de tri-Yann quand j'étais petite dans un parc de ma ville d'enfance :) et j'en garde un bon souvenir d'ailleurs!), mais les plus mémorables sont :
- Metallica au stade de France en 2012, quel spectacle !
- Placebo en 2016, c'était vraiment cool même si la salle n'était pas terrible,
- System of a Down en 2017 : concert en plein air, pas de "bonjour", encore moins de "au revoir", mais bon c'était SOAD donc j'ai quand même grandement apprécié les voir sur scène !
- Volbeat, que j'ai vu deux fois (2016 et 2018). Une fois dans un énorme salle, une autre dans une petite salle. Les deux fois étaient géniales, ils sont proche du public, beaucoup d'interactions et très sympathiques.
- Orelsan, en 2018. Premier concert de rap (et surement un des rares), j'ai bien kiffé, Orelsan est très sympa sur scène, j'ai été surprise car il a beaucoup remercié ses musiciens, les techniciens... Cool de sa part, et vraiment, ce mec a l'air trop choupi :puppyeyes:
- Powerwolf, vu trois fois (2016 en plein air, novembre dernier dans un "Zénith" et il y a 15 jours dans une toute petite salle : trois fois géniales. Je les aime, leurs concerts sont trop cools, ils sont sympas, proche du public, bref :love: <3
- Bastille, groupe de mon petit coeur : en 2014, en 2017, et en mars 2019, j'ai trop hâte !!

Je me rends compte que même si j'ai jamais fait de concert avant mes 25 ans au moins, je me suis bien rattrapée :taquin:

Maintenant, sur ma WISH list : The Last Shadow Puppets et Arctic monkeys !! :puppyeyes:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
281
2 010
93
J'ai fait mon premier concert de l'année. :puppyeyes: Je suis donc allée voir Polaris/Beartooth/Architects et j'en ai pris plein les oreilles. Dès le premier groupe le circle pit faisait quasiment la taille de la salle, je faisais pas la maligne. :lol: J'y allais surtout pour voir Beartooth et c'était trop trop bien, mais trop court, forcément. Et après Architects est arrivé et ils ont fait un show de malade, j'aime moyennement le groupe mais en live c'est vraiment extra, ils ont une énergie de folie. Je crois que c'est leur première tournée depuis le décès de leur lead guitariste et juste avant la dernière chanson (qui lui est dédiée), le chanteur a fait un petit speech pour parler de son ami et là, TOUT LE MONDE s'est assis par terre sans que le groupe ne demande quoi que ce soit. Normalement quand un chanteur demande de faire ca y'a toujours des gens qui font de la résistance mais là y'avait plus une personne debout, c'était un moment très fort.
Et puis j'ai été soufflée par la vitesse de changement entre les groupes, je crois qu'au max on a attendu 20mn et aussi par la qualité du son, même pour les premières parties la balance était parfaite.
Du coup ca fait 2 jours que je suis en post-concert blues, heureusement que mon prochain est dimanche. :cretin:

You Rock !: Fauvette à lunettes

Kallista05

J'aime les gens qui crient dans leurs micros.
4 Jan 2019
48
272
53
Grand Est
Salut ici :v:

Mon tout premier concert c'était Tokio Hotel en 2006, j'était ado à l'époque et j'était fan.. comme beaucoup d'ado de l'époque :shifty:. Je regrette pas, c'était cool !

Pour le reste j'ai fait pas mal de concert :
- Rammstein (2x à Bercy, 1x au Mainsquare)
- Pink (1x au Mainsquare)
- Gossip (1x au Mainsquare)
- Les Fatals Picards (12x, un peu partout dans ma région :shifty:)
- Deep Purple (à la foire de ma ville, clairement le pire concert de ma vie d'ailleurs :cautious:)
- Indochine (x1 à Amnéville, x1 à Epernay)
- Eths (1x au Cabaret vert en 2008, et le tout dernier concert à Paris :tears:)
- Dagoba (1x à Reims)
- Shakaponk (1x, à la foire de ma ville aussi)
- Je devais voir Marilyn Manson en novembre 2015 mais au vu des circonstances, il a été annulé.

et pleins d'autres, je me rends compte que je ne me souviens plus :erf:.

Maintenant je fais beaucoup de petit concert / festival locaux, et j'en ai quelques un bien sympa près de chez moi donc c'est top !

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
85
259
53
C'est marrant de voir qu'on a à peu près tous/tes les mêmes goûts !

pour ma part:
Matmatah (A l'époque on pouvait encore fumer dans les salles de concerts, j'étais une jeune ado innocente et je suis sortie complètement stone par fumée passive!)
Superbus
Hocus Pocus
Rose
The Servant
Tiken Jah
Deep Purple

Après je suis allée plusieurs fois dans un festival proche de chez moi, j'ai vu plein de trucs géniaux : Dionysos, Mika, C2C, Patrice, Selah Sue, Shakaponk, UB40, ZZ Top, Joe Cocker, Ben L'Oncle Soul, Jamiroquai, Zazie, Sting, Cali, Arcade Fire, Noel Gallagher, Aloe Black, Babyshambles, Ayo, AaRON, Ben Harper, Dub Inc, Julian Perretta, Morcheeba, MGMT, Paolo Nutini (et mon coeur d'ado a fondu à ce moment là!)
Solidays et vieilles charrues en 2014 : Stromae, Chinese Man, Parov Stelar, Danakil, Arctic Monkeys, Girls in Hawai, Skip the Use, Bakermat, Casseurs Flowters...

J'ai fait un festival en Australie aussi, ou le concept c'est que les horaires sont de 10h à 22h c'est assez chouette ! Et j'y ai vu Martin Garrix, Drake, Hilltop Woods, Avicii, Kligande...

C'est horrible je m'aperçois que j'en oublie plein !

Et depuis que je vis en région parisienne, j'ai vu :
Disiz
Kavinski
Patrice
Eagle Eye Cherry
Coldplay
Jain
Grand Corps Malade
IAM !!
Tryo
Eddy de Pretto
Synapson
(c'était génial !!)
FFF
LEJ
(hyper déçue, pas par les filles qui étaient vraiment au top, mais par le 0 ambiance dans la salle)
Best of Floyd

A venir en 2019 :
Boulevard des Airs
-M-
Solidays 2019
(avec le come back d'Hocus Pocus ouiiiiiiiiiiiii)

Et si je devais faire mon Top 5 (déjà c'est dur, alors ce n'est pas dans l'ordre !) Je dirai IAM, Stromae, Arcade Fire, Mika et C2C ... et coldplay .... et morcheeba ... non vraiment c'est trop dur de faire un top 5!

Dans ma wishlist :
Pink
Mika
(oui, encore)
Alicia Keys
Imani
Deluxe

Je crois que les concerts c'est vraiment ma passion, j'adore à la fois les réarangements live des artistes, l'ambiance, les souvenirs que ça crée avec les potes...

Dernière édition:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
281
2 010
93
Hier je suis allée voir un de mes groupes préférés dans une toute petite salle. C'est leur première tournée en tant que tête d'affiche donc forcément y'a peu de monde et ils jouent dans des endroits riquiquis. C'était tellement bien. :puppyeyes:
Je crois que je préfère les petites salles. Le son est pas forcément au top mais l'ambiance est toujours cool et les gens ont l'air vraiment heureux d'être là, ca me met toujours de bonne humeur. Et puis après on peut toujours papoter avec les musiciens et ca met on coeur de groupie en joie. :cretin:

3 Jan 2019
693
3 793
93
Prochains concerts prévus : Florence + The Machine à Bercy fin mars :dowant: :puppyeyes: <3 et Miles Kane en mai pour la 3ème fois en moins de 8 mois :shifty: (5ème si on compte les 2 mini-concerts acoustiques auxquels j'ai pu assister avant ses deux derniers concerts :yawn: ), j'ai TROP hâte :gnih::gnih::gnih:

You Rock !: Nunnally et Heran.

Pagara

Active member
17 Jan 2019
52
185
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
Pour ma part, j'ai pas l'impression d'avoir assisté à beaucoup de concerts...

J'ai fait Indochine plusieurs fois quand j'étais jeune, sinon sur les trois dernières années, j'ai vu les Dandy Warhols, London Grammar, Nada Surf, Glenn Hughes, plusieurs fois nos amis nantais KO KO MO (♥). Et le tout premier concert de ma vie... la Star Academy 3 :cretin: #honte

Et pour ceux à venir : -M- au Zenith de Nantes le 6 avril ! Et sa soeur Nach en Mai !
Et dans le genre dégoutée, Tamino passe demain soir dans ma ville mais je bosse :'(

12 Mar 2019
17
28
13
J'adore les concerts ! J'en ai fait pas mal ! J'ai déjà vu plusieurs fois Superbus, Mylène Farmer, Muse, Mika, Alan Walker :love: J'ai été voir récemment Twenty One Pilots et c'était le feu ! Un de mes meilleurs concerts. En novembre j'ai accompagné mon chéri pour aller voir Within Temptation j'ai été un peu déçue..qualité du son et voix..on comprenait rien :shifty: J'ai déjà vu aussi sur scène Linkin Park, Indochine, Slimane, Joyce Jonathan, Julie Zenatti, Arcadian, Coeur de Pirate, Grégoire, Patrick Bruel..bref je me rends compte que ça commence à faire tout ça :eek::LOL:

Les prochains concerts: Mylène Farmer et Muse :love:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
281
2 010
93
La semaine dernière j'ai vu Slash + Miles Kennedy. J'accompagnais M. Heran, je connaissais pas une seule chanson. Bon bah comme je m'y attendais c'est pas mon style de musique donc c'était pas le concert de l'année mais c'était sympa quand même, j'ai bien aimé les solos de guitare, la voix de Miles Kennedy, l'énergie de l'autre guitariste et les mouvements de crinière ultra dramatique, option ventilo dans les cheveux du batteur. :yawn: J'ai moins aimé l'absence d'ambiance dans le public, pourtant on était pas super loin de la scène mais les gens bougeaient pas du tout. J'ai aussi moyennement aimé la fille derrière moi qui hurlait super aigu toutes les 2mn, même au milieu des solos de guitare. :stare: Ah et le groupe en première partie était oubliable on va dire, ils ont pas trop mis l'ambiance et je suis même pas sûre qu'ils aient prononcé le nom de leur groupe une seule fois, résultat : je sais pas qui c'était. :yawn:

Maintenant petit break repos de tympans (vu que j'ai enchainé 4 concerts en un mois, oupsie :shifty:) et début avril je vais voir As It Is avec Enter Shikari. :dowant: Et je viens de prendre mes tickets pour Imminence et Plot In You, les deux dans une de mes petites salles préférées. <3

You Rock !: Fauvette à lunettes

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
159
295
63
Sympa de lire les concerts que vous avez faits !
Je ne saurais pas les lister, il y en a beaucoup. Ceci étant, fan d'Indochine je ne sais combien de dizaines de fois je les ai vus (je n'ai jamais compter, mais en réfléchissant on est autour de 40-50)
Sinon, les Fatals Picards (une dizaine de fois dont hier ^^)
the Cure
Les Smashing Pumpkins
She past away
Muse
Les gallagher
Placebo
Saez
Les Insus
Asyl
Klink-Clock
Toybloid

.... Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas là ^^

Marty

Flowers&PolkaDots
3 Jan 2019
24
77
13
Montréal, Canada
À une époque, je devais aller voir des shows à chaque semaine, les temps ont changé.

J'ai pu voir
The Brian Setzer Orchestra
Rob Zombie
Lacuna Coil (plusieuuuuurs fois)
Within Temptation
Evanescence
Horrorpops
The Creepshow
Bloodshot Bill
The Brains (près d'une dizaine de fois)
Gutter Demons
The Planet Smashers
Dropkick Murphys
The Interupters
The Planet Smashers
L7
Flogging Molly
Me first and the gimmes gimmes ....

et j'en passe...

3 Jan 2019
693
3 793
93
J'ai (enfin :dowant: ) pu voir Florence + The Machine sur scène dimanche dernier et j'en suis sortie super contente mais un peu mitigée quand même : elle dégage une énergie et un amour pour son public incroyables sur scène :puppyeyes:<3 (et pas que sur scène, au grand désespoir de la sécurité qui la suivait tant bien que mal dans le public :yawn: ), mais j'ai trouvé l'immense salle du POPB peu appropriée pour un concert de ce genre... :erf: (même si c'était impressionnant de la voir mener 20 000 personnes à la baguette sur Dog Days, et puis cette mer d'étoiles à la lumière des portables ensuite :loveeyes: ) Dans l'ensemble j'ai trouvé le public pas super dynamique, et on était bien dégoûtés d'être bloqués aux 2/3 de la fosse par la fosse VIP collée à la scène :annoyed: Heureusement qu'il y avait les écrans géants pour distinguer son visage...
Mais bon, j'en retiens quand même d'excellents souvenirs : entre son énergie de folie (bonjour je m'appelle Florence et je chante parfaitement à plein volume et sans être essoufflée après 12 pirouettes et 20 jetés d'affilée sur toute la longueur de la scène :lol:), sa petite voix TROP adorable quand elle parle et ses discours féministes et galvanisants, impossible de ne pas ressortir de ce concert avec un sourire jusqu'aux oreilles et des courbatures partout ! :gnih:

Pour rester dans le même style, j'ai pris mon billet pour aller voir Hozier à l'Olympia cet automne, j'ai trop hâte :puppyeyes:

You Rock !: Heran.

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
44
208
33
:hello:

Y'a pas beaucoup de mouvements sur ce topic à ce que je vois :lol:

Je vous raconte le concert de Miles ? C'était encore une fois super, même si moins bien qu'à Londres, parce que la foule était moins énergique (quoi que ne pas me faire exploser les côtes contre les barrières à cause des pogos était un soulagement haha). Encore une fois on était arrivés assez tôt pour avoir les meilleures places, donc on était ravis. Mais alors. Ce qui ne m'avait pas frappé à Londres et que j'ai réalisé là, c'est que c'est ultra gênant de croiser le regard de l'artiste 15 fois par chanson. J'avais un peu l'impression d'être une psychopathe à le fixer tout le temps, mais en même temps, c'est pour ça qu'on vient non ? (et je fixais aussi les autres musiciens #VickyI<3U) BREEEEF :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Résultat des courses, j'envisage d'aller le (rere)voir à Angers tellement ses concerts me filent la patate, alors que je n'ai encore aucune idée de mes obligations et disponibilités pour le mois. Et puis c'est pas très raisonnable vu qu'il faudrait faire un peu de route, dormir sur place etc. Mais comme il est pas encore complet... :winky: Si je fais ça, je l'aurai vu 3 fois en 6 mois (@Fauvette à lunettes , tu n'es pas seule dans ton fangirlisme :taquin: Quand on aime on ne compte pas :drama:).

Il va peut-être falloir que je finisse par me calmer quand même :cretin:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
281
2 010
93
Je suis pas venue depuis longtemps dites-donc. C'est pas pour autant que j'ai arrêté les concerts par contre. :lunette:
Donc je suis allée voir As It Is et Enter Shikari comme je le disais dans mon dernier message. C'était EXTRA. J'étais en mode groupie absolue pour As It Is, j'ai ruiné les tympans des gens autour de moi (sorry not sorry :lunette:) et voilà, c'était génial, j'ai qu'une envie : qu'ils repassent vers chez moi mais cette fois ci en tête d'affiche. Enter Shikari c'est pas le genre de musique que j'écouterais au quotidien mais live c'était un truc de malade. J'étais moyennement à l'aise au début parce que je connais pas bien le groupe et que les gens autour de moi étaient tous à fond (on aurait dit une secte :yawn:), on a dû se rapatrier sur le côté parce que les mouvements de foule étaient trop violents pour moi. Mais une fois qu'on a trouvé notre petit espace c'était super chouette, les mecs se donnent à fond, tout le monde dansait, c'était parfait. :puppyeyes:

Ensuite y'a deux semaine je suis allée au release show d'Imminence. C'est un petit groupe de metalcore suedois et ils sont tellement choupis-parfaits. Leur nouvel album est une pépite, vraiment. J'y ai trainé un ami à moi, qui a dit que c'était pas assez violent pour lui, mais j'ai bien vu qu'il a aussi eu la larme à l'oeil pendant les solos de violon hein. :drama::yawn: Mon pote voulait être devant pour bien voir, résultat on s'est retrouvé au milieu du moshpit, je me suis fait éjecter en 30s (et j'ai eu 4 bleus sur les cotes :lol:), donc je l'ai trainé un peu en arrière et je me suis planquée derrière lui, je voyais pas super bien mais au moins j'ai survécu. Ils ont joué tous mes morceaux préférés, j'ai pleuré pendant la partie acoustique, j'ai hurlé toutes les paroles, mon seul regret c'est de pas avoir pu les féliciter à la fin du concert parce que mon pote se barre toujours en 30s pour éviter la queue aux vestiaires, mais à part ca c'était parfait. :jv:

Et du coup après ca, comme c'était un concert que j'attendais depuis des mois j'étais en plein blues donc vendredi dernier je suis allée voir le petit groupe dont je parlais dans mon dernier message, qui jouait dans un festival gratuit dans la ville d'à côté. Au début j'étais pas super motivée parce qu'il faut se taper 1h de RER, personne voulait venir, il pleuvait un peu et puis surtout je les ai déjà vu 2 fois depuis Décembre (poke @Nunnally c'est pas les mêmes artistes mais je te soutiens dans le fangirlisme, quand on aime on ne compte pas :yawn:). Puis au final j'avais rien de mieux à faire de mon vendredi donc j'y suis allée toute seule. Y'avait quasiment personne. Quand je suis arrivée sur la place, y'avait genre 20 personnes dont les 3/4 étaient de l'orga du festival, et pas du tout le genre de public de ce groupe (post-hardcore, donc ca crie et ca pogote normalement). Je me suis assise sur un banc bien en face de la scène et y'avait personne devant moi, et clairement j'étais la seule à connaitre le groupe (à part leur merch guy et la copine du bassiste :yawn:) donc j'arrêtais pas de croiser le regard du chanteur (un peu gênant effectivement m'enfin, j'ai plus honte de rien à mon stade :yawn:), qui me souriait à fond vu qu'il avait vu que je connaissais toutes les paroles. A la fin je suis allée leur parler un peu du coup, le chanteur se rappellait vaguement de m'avoir vue en Février (ou il a dit ca pour me faire plaisir :dunno:) et il avait l'air super content qu'il y ait UNE personne qui les connaisse dans le public donc il arrêtait plus de me raconter sa vie, il m'a annoncé des updates du groupe en avant première en me faisant jurer de le dire à personne et à la fin j'ai même eu un calin. :drama: Tous mes potes se foutent de moi en disant que je suis une groupie (ils ont pas tord) mais au final c'était super chouette et si un jour ils deviennent super connus je pourrais me le péter en racontant cette histoire. :yawn:

Et la semaine prochaine je retourne dans ma salle préférée revoir un groupe que j'avais vu en Octobre mais cette fois-ci c'est eux en tête d'affice, j'ai trop hâte. :dowant: