Les concerts

Vic Beretton

Well-known member
3 Jan 2019
243
1 404
93
Salut ! Venez raconter vos anecdotes de concert, les meilleurs comme les plus décevants ou encore vos prochains concerts prévus.

Je viendrais faire de même quand j'aurai le courage d'allumer mon ordi ! :ordi:

3 Jan 2019
683
3 734
93
Encore un super topic, merci @Vic Beretton ! :rainbow:

De mon côté je suis plutôt du côté pop irlando-britannique de la force, c'est donc sans surprise que mes meilleurs concerts de ces dernières années ont été :
-Texas (Zénith de Paris 2013)
- Mumford & Sons (Olympia :jv: puis Zénith de Paris en 2015)
- The Corrs (Grand Rex 2016) pas de fosse dispo mais on en a créé une improvisée pour le plus grand plaisir du groupe :lol: Je voulais les voir en concert depuis 2004, un rêve devenu réalité ! :dowant:)
- Franz Ferdinand (Zénith de Paris 2018 ) encore un groupe de mon adolescence/années fac que je rêvais de voir sur scène ! :danse:
- The Vaccines (1ère partie de Franz Ferdinand au Zénith puis Alhambra 2018 ) super groupe découvert début 2018, ils ont une super dynamique sur scène !
- et last but not least, mon petit chouchou Miles Kane à la Cigale (octobre 2018 ) puis à Manchester (novembre 2018 ), qui a fait exploser tous mes critères pour un concert réussi, ça va être dur de passer après lui :worthy: Il dégage une énergie de folie, c'est impossible de ne pas se sentir happé.e par sa présence sur scène, c'est incroyable comme expérience :oo: Je ne pensais pas devenir groupie un jour mais c'est littéralement impossible de lui résister, on ressort de ses concerts sans trop comprendre ce qui nous est arrivé :dunno::ko:<3:free:(Je rêve aussi de voir les Arctic Monkeys et encore plus The Last Shadow Puppets (super-groupe composé de Miles Kane et du chanteur des Arctic Monkeys, Alex Turner) mais il va falloir attendre la reformation de ces derniers... :stare:)

Iggy LaFrite

Je suis une fille à point.
3 Jan 2019
110
268
63
Saint-Brieuc
@Fauvette à lunettes je te jalouse mais tellement en cet instant !!!!

Sinon, pour ma part, Skip The Use (hyper punchy, pas déçue), Phoenix (best concert in my life) et Indochine (je suis une huge fan depuis 2002, je les ai vu en 2009 et j'ai été tellement déçue de ce que j'ai ressenti que j'ai mis 3 jours à me l'avouer...)

Après, plein de premières parties plutôt sympa, comme Asyl ou Penelope. Mais ça fait tellement longtemps que je suis pas allée à un concert... Merci, vous me reboostez grave !

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 577
113
Le meilleur concert de ma vie ? Je dirais tiken jah jakoly et Dub Inc aux nuits de Fourvière.
L’anne dernière j’ai vu : Orelsan, NTM (2 fois) Noël Gallagher, Jahneration (2 fois aussi) et le peuple de l’herbe.

Le prochain c’est mad caddies en février et peut être muse en juillet à Marseille

Et j’irai certainement faire quelques festivals reggae cet été

Vic Beretton

Well-known member
3 Jan 2019
243
1 404
93
En créant le topic je me suis dit que j'avais pas trop de trucs prévus, mais en fait si à mort !!!
Depuis que je peux aller en concert, je crois que je n'ai jamais arrêté !
Ne me blâmer pas ahaha j'ai commencé par Garou et Raphael quand j'avais moins de 15 ans, ensuite j'ai enchainé avec Mika ( aucun rapport entre ces gars ! :cretin: )
J'ai vu Mika seul, puis en festival ( ou l'inverse :dunno:), je pense que le concert seul était un des meilleurs de ma vie, j'ai eu la chance de faire partie des sélectionnées pour danser sur scène ( une vingtaine de personnes choisies plutot aléatoirement ! ), c'était trop cool, plutôt irréel !
J'ai continué les festoches, plusieurs fois le Mainsquare en tant que festivalière , j'ai eu la chance de voir Pink, GreenDay, 30 Second to Mars, asaf Avidan .
J'ai fait le Cabaret vert 3 fois comme bénévole, c'était bien sympa, j'ai vu des groupes/chanteurs bien cool mais je retiens surtout Orelsan et Charlie winston !
Je me rends compte que j'ai vu du monde en fait :ninja:
La même année j'ai fait Beyoncé, Alicia Keys et Rihanna( la meilleure niveau show c'est Beyoncé et niveau voix c'est Alicia Keys )
J'ai vu Maroon 5 2 ou 3 fois dont une fois en concert privé et là c'était méga cool, depuis je les ai revu à Nice notamment et depuis je ne veux plus leur donner un rond tellement j'ai été déçu, ca crevait les yeux qu'ils n'en avaient rien à battre d'être là ... Et pour avoir discuté avec des gens de ce concert, nous sommes plusieurs à avoir eu ce ressenti , quand tu as tapé 1200 bornes Aller juste pour le concert et qu'ils font 1h30 rappel compris ca pique !
Pareil pour Bruno Mars, clairement il assure , mais faire 1h de concert, ne pas chanter une chanson entière, ni même l'album complet c'est abusé ( il n'avait qu'un album à son actif à l'époque) . Depuis j'hésite toujours à aller le revoir, parce que je kiffe ce qu'il fait mais j'ai trop peur d'être déçue.
Dernièrement j'ai vu Ed Sheeran, Ed Sheeran et Ed Sheeran ^^ , j'ai craqué mon slip je suis allée à Barcelone pour le voir en concert, je suis retournée le voir au Stade France
Il assure tellement que ... je retourne le voir à Barcelone en juin ! ( je n'arrive jamais à avoir des places en France alors qu'en Espagne c'est bidon ! )
Je vais voir Pink en juillet et 3 jours plus tard je vais au Mainsquare, notamment parce qu'il y a Macklemore !

Voilà j'ai fini mon pavé ....:red:

PoussinM

Active member
5 Jan 2019
37
108
33
25
Mes meilleurs concerts je dirai Jeanne Added en décembre à l'Oasis au Mans, elle est tellement envoûtante, Jain au Francofolies de La Rochelle pour son énergie de folie et sa capacité à faire danser 10 000 personnes et Boulevard des Airs que j'ai vu 2 fois (Zénith de Pau et festival de Mende). A la Rochelle j'ai aussi vu BigFlo & Oli, j'ai été très agréablement surprise, et puis les Shaka Ponk et leur show
Et cette année, je retourne voir Boulevard des airs au Mans et aux Francofolies de la Rochelle et Mark Knopfler (guitariste et chanteur de Dire Straits) à Bordeaux

3 Jan 2019
14
44
13
Belgique
Quand j'étais plus jeune j'accompagnais systhématiquement mes parents quand Francis Cabrel passait en Belgique. Pendant longtemps je ne connaissait que lui sur scène (et honnêtement je l'aime bien). Je me souviens avec précision de trois concerts - La tournée des Beaux Dégats, la tournée Des Roses et des Orties (les deux à Forest National) et la tournée In Extremis au Cirque royal qu'on a cru voir annulé, peu de temps après les attentats de Bruxelles. Il parait que je l'ai vu deux fois en plus quand j'étais plus jeune, mais aucun souvenir!:dunno:

La première fois que j'ai acheté un billet de concert toute seule, je ne l'ai pas dit à mes parents, je les ai donc mis au pieds du mur en me demandant de me conduire à Forest National pour aller voir... Paul Simon. Oui, l'ancien pote à Garfunkel. J'étais assise à coté d'un type qui avait des jumelles d'opéra (alors qu'on étaient plutôt proche de la scène) et il me les a passé le temps de deux chansons.
Faut savoir qu'à l'époque je connaissait, de Paul Simon, principalement sa carrière avec Garfunkel, et les deux premiers albums de sa carrière solo. Je n'avais même pas écouté Graceland. La claque que je me suis prise... c'est devenu instantanément mon chanteur préféré. Il l'est toujours, 8 ans plus tard.
Depuis, je l'ai revu deux fois: en plus de la tournée So beautifull or so what, j'ai pu voir aussi Stranger to Stranger (les deux à Forest) et Homeward Bound (la tournée d'adieu, au Sportpaleis d'Anvers, heureusement avec une bonne place). Je l'ai vu vieillir à chaque fois, jamais se trahir, toujours sublimer ses textes et sa musique si riche.
Son dernier album est sortis le même jour que le dernier de McCartney. On y retrouve beaucoup de pureté, d'arrangement intéressants (un orchestre de chambre sur certains morceaux), une voix vieilissante mais chaude. (tout l'inverse du grand Paul, avec son auto-tune et ses allures de jeune pop, qui a totalement éclipsé le petit Paul.)

Parlons donc du grand Paul. J'ai vu McCartney une fois il y a 7 ans, au Sportpaleis, j'étais mal placé, il était froid comme le pôle nord, malgré les flammes qui sortaient de scène sur Live and Let Die. J'en ai un très mauvais souvenir et pourtant à l'époque c'était mon demi-dieu, plus encore que Simon. C'est après ça que j'ai vraiment revu mon jugement.

Avec mon compagnon, nous avons roulé jusque Canterbury pour voir le groupe Steeleye Span (du bon folk rock prog anglais. Toi plus haut fan de celtic folk va écouter @Fauvette à lunettes ). C'est la première fois que je baissais autant l'âge moyen d'une salle rien qu'en rentrant. Une toute petite salle dans l'université de Canterbury, remplie a craqué de vieux folkeurs motivés. On a longtemps discuté avec des gens surpris de voir des jeunes, et en plus des gens qui avaient fait tant de route.
Maddy Prior, leadeuse vocale du groupe, avait un refroidissement, ce qui ne l'a pas empéché de donner tout ce qu'elle avait. Ils ont fait quelque chose de vraiment très prog et ça a beaucoup plut a mon chéri (qui est moins folk que moi).
Après le concert, on a recroisé les gens avec qui on avait papoté, ils nous ont dit d'attendre parce que le groupe sortaient voir les gens qui trainaient a la sortie. On a pas du attendre très longtemps, ils sont tous sortis (le batteur nous parlait en français en plus) et Maddy m'a fait un calin :dowant:

Prochain concert? A Brighton, Art Garfunkel va passer en avril. Je sais exactement à quoi m'attendre (un vieil homme fatigué mais plein de bonne volonté) mais je pense que je regretterais amèrement de ne pas le voir au moins une fois.

3 Jan 2019
683
3 734
93
@lulujoy Ohlalala Paul Simon et Art Garfunkel :puppyeyes: On a écouté leur concert à Central Park des centaines de fois dans la voiture familiale, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à regarder ce qu'ils devenaient ! :red: Et j'imagine que Cabrel en concert doit être très chouette aussi (#sudouestrpz :hello:), de la même génération j'ai oublié hier de parler du concert de JJ Goldman que j'ai été voir à Pau en 2002 lors de sa dernière ( :crying: ) tournée, c'était génial ! :caprice:
Et merci pour la rec de Steeleye Span, je vais écouter ça de ce pas ! :top:

edit : j'adore Steeleye Span, merci encore @lulujoy ! :puppyeyes: <3

Dernière édition:
4 Jan 2019
577
3 895
93
Je vais voir Mick Jenkins bientôt ! :happy:
Je l'ai déjà vu une fois en festival l'année passée et j'ai adoré tout son amour et son énergie positive. Lorsque je suis arrivée, ça avait commencé et il chantait Spread love, spread love, spread love... ça m'a tout de suite mise dans l'ambiance ! Puis il scandait entre chaque chanson Drink ! More ! WATER ! c'était trop comique, son dernier album est sur le thème de l'eau c'est pour ça.
J'ai hâte de le revoir !

Je ne me rappelle plus du meilleur / pire concert que j'ai vu, j'en ai vu trop je pense ahah. Un qui m'a marquée, c'est Dizzee Rascal au Pukkelpop en 2007 :vieux: parce que c'était mon premier festival et qu'il y a eu une ambiance de folie tout le long et en particulier quand il est arrivé à Bonkers. Du festival de l'an dernier je retiens aussi A boogie with a hoodie, qui m'a impressionnée car son équipement a pété à cause de la chaleur, et le gars était visiblement stressé et dégoûté, mais il a continué à chanter a capella, à tout donner comme si sa vie en dépendait, j'ai vraiment été impressionnée par son professionnalisme et le fait qu'on voyait vraiment qu'il vivait tout ce qu'il chantait, il y avait un côté sincère et authentique, ça se voyait que cette chanson lui tenait vraiment à coeur (il y chantait sur son parcours).

@Iggy LaFrite j'ai adoré Skip the Use quand je les ai vu il y a une dizaine d'années ! Je ne connaissais pas du tout, c'était en festival, ils débutaient à l'époque donc personne ne les connaissait encore vraiment. Comme c'étaient les seuls à jouer à ce moment-là, je me suis mise dans l'herbe un peu plus loin au soleil pour regarder. Il n'y avait pas grand-monde, et le groupe était complètement fou !! Le chanteur est descendu de scène pour faire une chenille avec le public, "On va aller réveiller ceux qui dorment là-bas". Ils sont arrivés près de deux filles qui dormaient dans l'herbe et ont fait un cercle autour d'eux pour de danse et de chant, les filles n'arrivaient plus à se ravoir de rire, puis ils les ont embarquées dans la chenille avec eux, ils sont retournés jusqu'à la scène, le chanteur est remonté et a continué son concert en parlant au public entre chaque chanson comme si c'était une bande de potes dans un café. J'adore leur énergie ! Je les ai revus quelques années plus tard, lorsqu'ils étaient un poil plus connu (mais pré-Nameless world quand même) et c'était la même ambiance, la même énergie, le même chanteur complètement fou. C'était trop chouette.
J'ai eu la chance de voir Phoenix aussi, j'ai vraiment adoré If I ever feel better en live, j'arrivais plus à l'écouter par la suite tellement la version CD me semblait pâle en comparaison.

J'aimerais beaucoup revoir Denzel Curry et Injury Reserve cette année, c'était absolument dément en festival. Malheureusement ils n'ont pas de dates annoncées dans ma région/les environs. Et les Cowboys Fringants aussi, ça fait très longtemps que je n'ai plus eu l'occasion d'aller les voir !

3 Jan 2019
14
44
13
Belgique
Mais de rien @Fauvette à lunettes c'est toujours un plaisir de faire découvrir ce groupe injustement méconnu. Pour les autres qui voudraient commencer, je conseille:
en albums récents: Wintersmith (une collab avec Pratchett quand même), Dodgy Bastard
En albums anciens: Parcel of Rogues, Rocket Cottage, Below the Salt, All around my hat...
Et en concert pour avoir une bonne idée globale: Folk and Rock Pioneer in concert. La version de "Tam Lin" de ce live est à tomber.

You Rock !: Fauvette à lunettes

Linia

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
3 Jan 2019
63
65
18
Dans mes concerts inoubliables, il y a celui d'Ennio Morricone, c'était juste magique <3 Je suis également montée jusqu'à Paris pour voir Danny Elfman au Grand Rex : un rêve de gosse qui s'est réalisé. Sinon, parmi les plus marquants : AC/DC, Placebo, Eths, ZZ Top et Indochine. Le prochain est en juin, je fais encore le voyage jusqu'à Paris et c'est pour voir Rammstein, j'ai trop hâte !

SOSO

Member
3 Jan 2019
29
99
13
Je vais voir Walk off the earth en juillet !lls sont vraiment chouette ! Beaucoup d’a cappella, des vrais musiciens et beaucoup de talent ! Allez les découvrir ca vaut le détour !
Je viens d’apprendre qu’un de leurs membres est décédé récemment... c’est bien triste :cry:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
279
1 997
93
Le premier concert de toute ma vie c'était Superbus en guest VIP, autant vous dire que j'étais la fille la plus cool du collège après ca. :cretin:

Après ca j'ai fait quelques autres concerts/festivaux mais sporadiquement, ceux qui m'ont le plus marqué c'étaient Ed Sheeran au Transbo y'a 4 ans je crois, 30 Seconds to Mars, les Fatals Picards (je conseille à tout le monde, leur énergie est incroyable). Et maintenant que j'habite dans une grosse ville j'ai plein d'occasions de voir mes groupes préférés donc je n'arrête plus : j'ai enfin réussi à voir Green Day et Papa Roach, j'attendais ca depuis 10 ans. :puppyeyes:
L'année dernière j'ai vu :
- Hollywood Undead, deux fois parce que je suis une groupie :lunette:,
- Sleeping With Sirens, c'était sympa mais un peu trop de pré ados qui hurlaient à mon goût,
- The Amity Affliction, j'y ai presque perdu ma chaussure,
- The Plot In You en opening de TAA, je conseille à tout le monde d'aller écouter leur dernier album, DISPOSE, c'est un bijou,
- Bring Me The Horizon, j'y ai perdu ma chaussure et j'ai manqué de me faire casser le nez mais c'était merveilleux. J'ai pleuré. M. Heran m'a porté sur ces épaules pendant la chanson calme, j'ai repleuré et j'ai fait coucou à Oli Sykes comme si j'avais 13 ans parce que je suis une groupie,
- Yonaka en opening de BMTH, la musique est sympa mais en live y'avait 0 interaction avec le public c'était décevant,
- The Fever333 en opening de BMTH, une énergie de dingue, le mec a sauté dans le public dès la première chanson (j'ai eu un high five pendant qu'il retournait vers la scène :cretin:)
- State Champs, c'est du pop punk et c'est vraiment vraiment bien
- Our Mirage, un petit groupe de post-hardcore qui vient de sortir leur debut album, ils jouent tellement bien live, j'étais impressionnée,
- Imminence, c'est du metalcore mais ils font une partie de leur set en acoustique avec un violon et c'est magnifique. J'ai presque pleuré (remarquez le progrès)
Et je crois que c'est tout. :unsure:

En 2019 pour l'instant j'ai planifié :
- Polaris + Beartooth + Architects (metalcore)
- Our Mirage (post-hardcore)
- Good Charlotte + Sleeping With Sirens + Boston Manor (pop-punk)
- Slash (c'est pour faire plaisir à M. Heran, je connais pas trop sa musique, on verra)
- Escape The Fate (post-hardcore)
- Enter Shikari + As It Is (post-harcore)

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
199
1 779
93
Ohhh @Heran. j'ai également assisté à un concert de bmth, en mode groupie de 15 ans. Autant te dire qu'à "blessed with à curse"... On m'avait perdue. J'ai même pu rencontrer Oli à la fin, il m'a fait un câlin ! J'ai la photo !! Si si !!!
Au vu de ta liste de concerts, on a des goûts musicaux en commun ;)

Jedusorpremier

one of the fools who dream
7 Jan 2019
28
106
28
26
Agouse (Agen/Toulouse)
www.instagram.com
Oh la la mais vous avez vu des trucs de ouf :gnih:
J'ai très peu été concerts pendant longtemps parce que je suis peu à l'aide dans la foule, que j'avais peur et que... je sais pas en fait. Mais ces deux dernières années j'ai fait plein de concerts avec la meilleure personne du monde aka mon petit frère.
Mais il faut quand mêle retracer chronologiquement mon parcours dans ce domaine parce que il est assez fantastique quand même : mon premier concert, c'était celui de la star academy 2 à Albertville :lol: je me souviens qu'il y avait un magneto juste sur les fois où on voyait le caleçon de Jeremy Chatelain. Ensuite j'ai vu Linda Lemay et Marc Lavoine avec ma maman, j'étais toute jeune. Marc Lavoine ça m'avait marquée, parce que il avait déchiré son tshirt sur scène et je trouvais ça fort cocasse.
Après, plus rien pendant très longtemps.
Une fois à Toulouse, je suis allée voir Christine and the Queens. C'était au moment de son premier album et je n'ai pas arrêté de pleurer.
Et c'est après ça qu'on a commencé un cycle de concerts avec mon petit frère, toujours à Toulouse : London Grammar au Zénith (avec L'Imperatrice en premier partie qui est depuis devenu mon groupe chouchou ++), Part-time-friends au Connexion, dont j'avais gagné les places à un tirage au sort. Je ne savais pas qu'ils passaient à Toulouse et j'étais trop saussée. C'était avant leurs albums du coup les gens connaissaient pas trop et j'étais un peu triste pour eux (fun fact, je les suis depuis très longtemps parce que je suivais la chanteuse sur tumblr et j'avais téléchargé ses covers. Du coup quand je lui ai raconté, elle a bien rigolé. Et j'ai ma photo pipou.) Thérapie Taxi au Connexion, Ben Mazué au théatre des Mazades (c'était si bieeeen j'ai pleuré) on a refait L'Imperatrice (3 fois en tout, au Métronum -où on a découvert Pépite en premier partie !- puis au Bikini et vraiment je ne me lasse pas de les voir sur scène) (et c'est là que j'ai eu mon dessin qui a inspiré mon tatouage), on a fait le week-end des curiosités au Bikini où on a pu voir Angèle et découvrir des morceaux de son album avant qu'il sorte et c'était ouuuuuuf du coup on va la revoir en février. On a fait aussi Punk Mon Tube au Rex, surtout pour les Kawaii Bukake et j'ai même eu ma photo et j'étais contente contente parce que ils étaient adorables.
Depuis que j'ai déménagé, c'est moins évident d'en faire. Le prochain c'est donc Angèle à Toulouse au Bikini et comme Gringe passe à Agen j'hésite à y aller, mais j'ai jamais fait de concert solo alors j'ai peur :lol: Et puis bon dès que L'Imperatrice repasse à Toulouse (ou Bordeaux si j'ai la force) vous allez m'y voir, c'est sûr.

Dernière édition:

Nymeria

Wild direwolf, master of the pack
3 Jan 2019
13
55
13
Ouiiii les concerts !!! :rainbow:
Moi je suis un peu monomaniaque, je vais toujours voir les mêmes artistes :shifty:, surtout quand je les aime beaucoup et depuis longtemps (en gros, les artistes que j'écoute depuis mon adolescence). Du coup j'ai vu :
  • Green Day (6x)
  • Indochine (5x)
  • Sum41, One Ok Rock, Billy Talent, Placebo (3x chacun)
  • Paramore, Simple Plan (2x chacun)
  • Avril Lavigne, Korn (nul, chanteur raide bourré), Marilyn Manson (nul, il s'est barré après 45min et était complètement shooté à dieu sait quoi), blink-182, Bastille, All American Rejects (1e partie de blink-182 mais groupe que j'écoutais depuis longtemps !), Fenech-Soler (1e partie de Paramore, chouette découverte, super énergie !) + d'autres en festival en passant/par curiosité ou en 1e partie.
En février je vais voir twenty one pilots et j'ai TROP HÂTE:gnih::dowant:, même si j'y vais seule (un peu moins fun, m'enfin ce sera le 3e d'affilée comme ça). Je me demande juste quelle sera la moyenne d'âge car sur toutes les photos de "rencontres entre fans" tout le monde avait l'air d'avoir 14 ans et j'en ai presque le double :vieux: (enfin de toute façon pour celui-ci je fais la mamie et je serais pas en fosse alors c'est pas trop grave :cretin:). Et puis je voulais voir Panic at the disco! mais il ne daigne pas passer par mes contrées et pas la possibilité de voyager pour ça, alors tant pis (mon compte en banque me remercie) !

Dernière édition:

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
44
208
33
@Fauvette à lunettes Je repasse dans le coin après une semaine, mais j'avais vu ça sur son Instagram ! J'étais aussi en mode énorme groupie :yawn: Du coup j'étais au pied levé à l'ouverture des ventes, je vais le voir à Rouen :gnih: A bon entendeur.se :cretin: (Je me tâte aussi pour Angers, mais comme c'est en semaine et que je ne sais pas dans quelle situation je me trouverai à ce moment là, j'ai un peu peur de m'avancer dans les congés :hesite:)

Sinon j'édite pour pas DP, j'ai pas fait tant de concerts mais je vous mets les principaux, ceux qui restent dans mon coeur pour toujours :cretin: :
- Rock en Seine 2016, pour assister entre autres à la dernière scène de The Last Shadow Puppets : c'était magique, j'étais toute chose. J'ai même versé ma petite larme à la fin parce que le clou du spectacle était une reprise de Moonage Daydream de Bowie (AKA mon artiste préféré de tous les temps :drama:), qui nous avait quittés au début de l'année. C'était un peu une aventure pour moi ce festival, parce que même si c'est pas si loin de chez moi (3-4h) de route, aucun de mes amis n'avait voulu m'accompagner. Mais comme j'avais un peu peur d'y aller toute seule, et que je ne voulais pas rater l'occasion de voir mes chouchous, j'ai prospecté sur internet et j'ai rencontré une fille sur Tumblr qui y allait aussi. Il s'est avéré que c'était une énorme fan de Bowie aussi, on a bien accroché et on est allé au fest ensemble. A la fin on était folles de joie et je n'ai aucun regret <3
- Arctic Monkeys (Zenith Paris 2018 ) avec ma meilleure amie. On n'avait pas été assez rapides pour choper des préventes malgré avoir fait le pied de grue devant le site en attendant l'ouverture. On était donc ultra déçues et persuadées que c'était foutu. La mort dans l'âme, on a quand même tenté au moment des ventes officielles, sans trop y croire, sur deux PC à deux endroits différents pour maximiser nos chances, malgré nos connexions pourries respectives :yawn: J'ai lu quelque part que les places étaient toutes parties en moins d'une minute. ET NOUS AVIONS REUSSI A AVOIR LES NOTRES :puppyeyes: Quand ma pote m'a dit que le site avait bien confirmé, toute la pression est retombée et on n'en pouvait plus tellement on était contentes :yawn: Le concert était super, ils ont chanté presque toutes les chansons que je voulais entendre (Do me a Favour +++), et le mec immense devant moi, complètement bourré et me voyant galérer à un moment pour y voir quelque chose, m'a chopé sans préambule pour m'asseoir sur ses épaules. J'ai donc passé deux chansons en hauteur, à 4 m environ de la scène :puppyeyes:
- Miles Kane (Brixton Academy 2018 ). Premier concert seule, n'ayant trouvé personne pour venir avec moi. Encore une fois, je ne voulais pas rater l'occasion (ayant déjà raté son passage à Paris), donc j'ai dit merde et j'ai pris mes billets. Je me suis pointée devant la salle super en avance, j'ai rencontré des filles dans la fille d'attente qui m'ont maquillée avec des paillettes, on a chanté, bref c'était fort sympathique. On s'est toutes retrouvées au tout devant de la fosse, plaquées contre les barrières, en plein milieu. Les pogos étaient assez violents, on va pas se mentir, mais c'était tellement parfait :puppyeyes: Je n'avais jamais vu Miles Kane en solo, mais c'est vraiment une glam rock star :cretin: Il a une super énergie, la foule le lui rend bien, bref. C'était encore mieux qu'Arctic Monkeys je crois, et pourtant la barre était haute <3

Sinon au cours de petits festivals/events multi-artistes, j'ai pu voir Superbus, Caravan Palace, Anderson Paak, Two Doors Cinema Culb, Kyo, Louane, Vianney, Marina Kaye, Florent Mothe, Magic System ( :yawn: ) et d'autres que j'ai sûrement oubliés. J'étais aussi à la fête de la musique de l'an dernier à Nice, celle qui est passée à la télé. Il y avait plein d'artistes connus, mais même si j'ai passé un bon moment, j'étais encore dans ma nébuleuse après le concert d'Arctic Monkeys, donc je ne les ai probablement pas appréciés à leur juste valeur :yawn:

Dernière édition: