Les César

Dalia

Well-known member
27 Mar 2019
465
4 989
93
Hauts-de-Seine
Je crée un nouveau topic pour celles ou ceux qui voudraient discuter du sujet des César de cette année.

Au passage je mets un lien sur un article de Virginie Despentes dans Libération que j'ai adoré https://www.liberation.fr/debats/20...p-iyWUMFJnLLnT-PvvdEfb7tSs#Echobox=1583094442

Bref pour ma part je suis particulièrement choquée qu'un mec qui n'a jamais "payé" pour ses crimes (pas de case prison, a fui les États-unis...) soit récompensé de la sorte.

You Rock !: LuLa et Kniphofia

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
184
1 237
93
Merci beaucoup @Dalia d'avoir ouvert ce topic.

Je n'ai rien de très construit à dire ce matin si ce n'est que j'ai senti une rage sourde monter en moi tout le week-end (le reste de l'actualité n'étant pas de nature à m'apaiser) jusqu'au texte de Virginie Despentes dont la colère et la force des mots a transformé cette rage en une forme de combativité.
J'ai une folle envie de faire bloc face à tou.te.s les con.ne.s (pas pardon) qui défendent Polanski mais aussi qui hystérisent la parole des femmes qui dénoncent les violences sexistes et sexuelles, j'ai envie de sororité. La marche du 8 mars tombe PARFAITEMENT.

Et quand je vois sur les réseaux sociaux, tous ces comptes de femmes (pas que, mais là je ne veux entendre que des femmes aujourd'hui) qui sont énervées, révoltées, en lutte, pleines de force, découragé.e.s, j'ai envie de me battre pour toutes celles qui sont crevées de la faire.

Et quant aux responsables de cette colère - en tout cas, celle de ce week-end en particulier - j'adopte la posture de Despentes: ils me répugnent, me dégoûtent, leur monde est abject, et on les emmerde.

You Rock !: Dalia
3 Mar 2020
5
6
3
hormis le scandale ils y a quand même de bon film j´avais envie de regard les misérables mais le copain de ma sœur a dit que c’était super dur à regarder ,mais sinon il y a des films qui vous paraissent bien ?

No1

Well-known member
29 Août 2019
262
1 783
93
@Andrea J'ai enfin regardé Portrait de la jeune fille en feu et j'ai vraiment bien aimé ! J'hésite pour Les Misérables...

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
407
1 793
93
C'était une mascarade du début à la fin... mais Fanny Ardant qui danse au son des manifestantes ça m'a achevée... sur quelle planète vivent ces gens pour faire preuve d'un tel mépris ??