J'aime beaucoup
Feuille de figuier chez
Nicolaï. J'ai de bons souvenirs d'
Havane chez eux également, dans un genre très différent, beaucoup plus chaleureux (c'est un parfum un peu entêtant, mais il suffit de l'utiliser avec parcimonie).
Je regrette que l'Eclaireur ait arrêté sa mini-collection de bougies, il y en avait deux qui étaient canon, l'une qui sentant l'herbe après la pluie, l'autre l'encre d'écolier. J'ai encore l'odeur de la la première gravée en mémoire

Maintenant ils distribuent
Mad et Len, qui font des parfums à tomber par terre dans des contenants superbes, mais un peu au-dessus de mon budget (ou alors ce serait un gros cadeau à moi-même, je ne suis pas sûre d'avoir mérité ça).
Question budget justement, j'ai dû beaucoup réduire il y a quelques années, et après un long moment sans parfum d'intérieur, j'ai fini par essayer les bougies
Muji. J'ai adopté celle à la fleur d'oranger, qui a malheureusement disparu de leur sélection. Maintenant que j'ai remis mes finances à flot, je retourne chez Nicolaï, Dyptique et compagnie de temps à autre, mais je prends surtout des bougies
Durance, qui sont nettement plus abordables et ont quelques parfums assez sympas (
Fleur d'oranger - toujours

;
Fleur de lin, qui est très douce ; en revanche pour les herbacés je cherche encore). J'ai aussi été agréablement surprise par les
Bougies La Française, la ligne Comptoir des Ciriers, bon c'est des parfums assez gimmicks (je suis peut-être une touriste qui s'ignore ?), mais leur
Savon des lavandières était très agréable.
Sinon en alternative aux bougies, j'aime bien utiliser du
hibi, des allumettes d'encens qui se consument en une dizaine de minutes et parfument durablement la pièce. J'apprécie particulièrement celui au yuzu. C'est japonais, j'ai découvert ça dans une petite boutique du Marais mais il me semble qu'ils ont quelques autres points de vente en France.
J'en profite pour poser une question bête : dans ma dernière bougie (Durance, justement), la mèche était notablement excentrée, ce qui fait qu'il me reste un gros bloc de cire dans un coin alors qu'elle a brûlé entièrement. Comment faites-vous pour récupérer la cire, dans ce cas-là ? Faut-il la faire fondre (mais comment ?) et la couler dans un autre contenant, avec une mèche préalablement plantée au milieu (comment faire pour qu'elle tienne droit ?), ou planter une mèche dans le contenant existant et faire fondre le tout, ou... ? (je ne suis pas très douée pour les travaux manuels

)