Les bougies parfumées, on en parle ?

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
Je ne pensais pas inaugurer un topic, ni même un forum un jour mais mes braves gens, je pense qu'il y a des sujets de société et de vraies questions à se poser !
J'habite depuis peu un charmant appartement que je partage avec un homme tout aussi charmant et je me découvre obsédée intéressée par l'odeur de mon foyer. Rien de pire que rentrer de sa journée de travail et se retrouver dans un appart à l'odeur bof ! J'ai donc décidé de la combattre à coup de bougies parfumées et la j'ai atteint des recherches google que je n'avais pu imaginer...

Et notamment celle-ci, quelle est/quelles sont vos marques de bougies parfumées préférée(s)?

Google étant notre ami mais pas trop, je me suis dit que les Rockies auraient peut-être de meilleurs plans. A moins que je sois la seule à m'interroger sur ce sujet ? (Je refuse de le croire) :drama:

Amaretto

Well-known member
3 Jan 2019
176
1 152
93
Pour moi, celles qui envoient le plus niveau parfum, ce sont les Bath & Body works mais elles ne sont pas forcément faciles à trouver en France. J'ai testé Yankee Candle après et j'ai été déçue. Pour le prix, je m'attendais à mieux.

Après, ça dépend peut-être aussi du format. J'ai lu que que certains étaient mieux que d'autres chez Yankee Candle.

• You Rock !
Reactions: Babitty Lapina

Papy Mozza

Pronom : il/lui. Merci de me genrer au masculin
2 Jan 2019
85
592
93
La meilleur bougie parfumée que j'ai eu, elle venait de chez GIFI :yawn: Bon après j'ai testé que Gifi et Foir'Fouille, donc forcément :lunette:
Yankee Candle, je trouve ça hyper cher et du coup j'ose pas essayer :unsure:

• You Rock !
Reactions: Babitty Lapina

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
J'ai esssayé les Yankee Candle mais j'ai été très très décue ! J'aime les odeurs plutot douces et ça n'a pas du tout diffusé dans l'appart !

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
103
776
93
Je suis pas mal adepte des odeurs "naturelles" et du coup c'est souvent :
- Durance
- Le père Pelletier
Et ça vaut énormément le coup durant les soldes.

Sinon pas encore testée, mais il y'a Les Bougies de Charroux. Fabriquées en France, composition saine, contenant recyclable, pleins d'odeurs et à petit prix !

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
@Madeleineandtea J'avais entendu parler des Durance, tu aimes quelles odeurs?

@Hyaline Quelles sont tes préférées?

J'ai testé une nouvelle marque Esteban et elle diffuse très bien mais est chère !

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
103
776
93
@Némésis
Lait de Figue (ma grande passion) et Santal Blanc !
Bain de Lait me fait de l'oeil mais j'aimerai changer et voir ailleurs, probablement tester celles de chez Charroux !

Sinon Fragonard fait aussi des bougies ! C'est une belle maison de parfumerie donc y'a moyen que leurs bougies soient de qualité :)

• You Rock !
Reactions: Némésis and Opale

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
442
4 331
93
Seine et Marne
Les bougies parfumées fait maison ! Ecoute j'ai découvert ça cet hiver, j'ai acheté 1kg5 de cire de soja sur Aroma Zone (15€) + des mèches. et avec ça, j'ai fait une bonne quinzaine de bougies (Y en a partouuuuut !)
C'est hyper facile à faire, et rapide, et pour les parfumer : Les huiles essentielles, c'est parfait ! Lavande, Pin, Cannelle sont mes trois parfums préférés ^^

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
81
289
53
@Linselli Ton artisannat m'intéresse :puppyeyes: Pour les mèches, tu en as trouvé sur Aromazone ? Ca fait longtemps que je veux faire mes propres bougies mais j'habite dans un trou bien paumé assez loin de toute grande ville, donc les loisirs créatifs ne sont pas trop à l'ordre du jour dans mes commerces locaux :cretin:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
442
4 331
93
Seine et Marne
@Nunnaly Oui Aroma Zone en vend aussi, et moins cher que dans certains magasins créatifs ! J'ai tout acheté en ligne moi aussi, tu pourras trouver ton bonheur facilement ^^
Et sinon l'avantage de la cire de soja, c'est qu'en plus d'être parfumée si tu y ajoutes des huiles essentielles, tu peux t'en servir comme bougie de massage :cretin:

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
81
289
53
@Linselli Merci, ça m'arrange de pouvoir prendre en lot ! :fleur: Question subsidiaire : Tu dis que la cire de soja est parfumée, est-ce que c'est fort ou assez subtil ? Ca va se sentir en plus des HE ? Et aussi, pour le côté déco, est-ce que c'est possible de mettre des colorants alimentaires par exemple ?

• You Rock !
Reactions: Linselli

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
442
4 331
93
Seine et Marne
@Nunnally Oups non je me suis mal exprimée, la cire de soja ne sent quasiment rien.. Si tu n'y ajoutes pas d'huiles essentielles, ça en fera une bougie non-odorante à priori :)

Sans colorant, ça te donnera une bougie toute blanche. D'après les tutos que j'ai suivi sur internet (avec photo à l'appui), on peut colorer la cire de soja (avec des colorants alimentaires oui).

Mais moi, lorsque j'ai tenté l'expérience, le colorant ne s'est pas du tout mélangé... Alors est-ce que mon colorant était nul? Ou la cire n'était-elle pas à la bonne température? Je ne sais pas, je n'ai pas bien compris, mais je compte bien élucider ce mystère :cretin:

• You Rock !
Reactions: Nunnally

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
81
289
53
@Linselli Haha j'avais mal compris :cretin: Ok je prends bonne note de tout ça, merci beaucoup ! Je suppose qu'avec du colorant liposoluble (liquide donc) ça devrait être faisable :hesite: Il y a peut-être une méthode de touillage particulière, ou des incantations à proférer à la pleine lune :frotte: Il faudra donc que je teste ça à l'avenir !

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
388
53
Paris
Sinon pas encore testée, mais il y'a Les Bougies de Charroux. Fabriquées en France, composition saine, contenant recyclable, pleins d'odeurs et à petit prix !
Je suis une grande adepte de bougies parfumées et les Bougies de Charroux sont celles que j'utilise principalement.
Le contenant est assez grand (10€ pour la taille d'un pot de confiture), et tu peux effectivement leur ramener les pots ensuite en boutique.

Et moi qui les achète à Charroux quand je suis en vacances dans ma famille, je viens de me rendre compte qu'ils ont des boutiques dans une quinzaine de villes :cyclope:

Sinon j'aime beaucoup les bougies de chez Muji.
Et j'ai offert une Fragonard au Patchouli pour Noël, elle sent divinement bon, mais le prix est assez élevé.

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
@Hyaline Je ne les connaissais pas ! J’aime beaucoup les parfums sweet cashemere et linge frais de YAnkee Candle mais ça ne sent pas assez d’après moi!

Je retiens plein de nouvelles marques à tester (y)

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 278
6 031
113
J'aime beaucoup les Yankee Candle aussi, je mets des petites tartelettes dans mes boîtes à linge et ça sent boooooon :cupidon: J'aime aussi beaucoup les Woodwick ( celle senteur sapin quelle tuerie ) mais qu'elles sont chères ...

Sinon pour pas cher, j'aime bien déposer 2-3 gouttes d'huile essentielle sur un chauffe-plat.