Les bordelais.es !

4 Jan 2019
22
28
13
Hello !

Alors, y'a t'il des bordelais.es ici ?! Pour ma part, j'habite maintenant du côté de Bastide, rive droite.

J'avoue que je ne connais pas bien Bordeaux (pourtant je suis arrivée là il y a un an déjà -mais je n'habitais pas à Bordeaux même alors j'ai une excuse :innocent:) donc si vous avez des chouettes endroits à conseiller, des bars sympas, des idées de balades, des bons plans, n'hésitez pas à faire partager !

Et n'ayant pas mon "cercle d'amis" ici, j'me dis que ce serait cool de rencontrer de nouvelles p'tites têtes un jour !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
656
4 835
93
30
Team Bordeaux ! (Bacalan pour moi) Et comme moi non plus je n'ai pas encore de cercle amical sur place autre que celui de monsieur, je suis tout à fait mot pour aller boire un coup un de ces 4 !

You Rock !: Piew et Lilou

Dont Phunk

Ex Le Dino
4 Jan 2019
174
1 060
93
Bordeaux Lac ici ! On est arrivés il y a un an et demi, mais je suis tombée enceinte très vite, on a eu un enfant, et je n'ai commencé à travailler ici qu'il y a quelques mois. J'ai déjà rencontré des Madz/Rockies mamans qui vivent dans le coin, mais je suis ouverte à tous types de rencontres ( :winky::yawn:), parents ou pas parents je m'en fiche !

4 Jan 2019
22
28
13
Team Bordeaux ! (Bacalan pour moi) Et comme moi non plus je n'ai pas encore de cercle amical sur place autre que celui de monsieur, je suis tout à fait mot pour aller boire un coup un de ces 4 !
Bordeaux Lac ici ! On est arrivés il y a un an et demi, mais je suis tombée enceinte très vite, on a eu un enfant, et je n'ai commencé à travailler ici qu'il y a quelques mois. J'ai déjà rencontré des Madz/Rockies mamans qui vivent dans le coin, mais je suis ouverte à tous types de rencontres ( :winky::yawn:), parents ou pas parents je m'en fiche !
Cool ! Si vous voulez qu'on discute pour faire plus ample connaissance, n'hésitez pas ! :D

You Rock !: Piew
4 Jan 2019
22
28
13
Hahaha mais oui Pessac c'est pareil (oups peut-être que je vais me faire lyncher par de "vraies" bordelaises :innocent:)

Mais du coup, qu'est-ce qui vous a amené sur Bordeaux vous toutes ?!

25 Jan 2019
3
2
3
Comme Pew, je suis une vieille banlieusarde, installée à Talence depuis 2ans1/2 (après toute une vie à Paris et un bref passage par Toulouse).

Coucou ! :hello:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
656
4 835
93
30
Ben moi c'est un grand classique "monsieur bosse sur Bordeaux, moi dans une petite ville (Tours), du coup c'est qui qui bouge pour qu'on finisse par habiter ensemble, ben c'est bibi...". Bon, je me disais qu'au moins je serais plus proche de la mer, mais bon, heu...

4 Jan 2019
22
28
13
@Ann Ha Hahaha oui, la mer n'est pas si proche que ça au final...mais je suis bretonne alors bon, si la mer est à plus de 15 minutes c'est déjà trop pour moi :p Et tu te plais à Bordeaux ?

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
656
4 835
93
30
Héhé, bretonne aussi ! Tu es d'où ?
J'ai eu des débuts compliqués au boulot donc mes débuts à Bordeaux ont été chaotiques. Maintenant je me plais dans mon quartier, mais comme je suis souvent en déplacement, j'ai encore du mal à me construire ma vie sur Bordeaux. Et toi ?

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
238
1 212
93
La travail pour moi, mais j'y avais déjà passé 3 ans il y a quelques années (dans le centre de Bordeaux).

You Rock !: Lilou
4 Jan 2019
22
28
13
@Ann Ha Je suis du côté de Paimpol et toi ?!
Tout pareil pour moi, je suis arrivée l'an dernier pour finir mes études, au final ça a été très compliqué et je me suis beaucoup renfermée alors qu'avant j'adorais sortir, découvrir une ville et tout et tout. J'ai eu du mal à accrocher avec Bordeaux et comme toi, j'ai un peu de mal à construire ma vie ici...Mais j'ai envie de donner une chance à cet endroit, même si les débuts ont été difficiles !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
656
4 835
93
30
Je suis de Brest. :cretin:
Et sinon, les Bordelais•es, qu'est-ce qui vous passionne dans la vie ?

Lilou

Member
4 Jan 2019
22
28
13
Pour ma part, plein de choses ! J'adore lire, voyager, trainer chez moi et aménager mon appart'.... Boire des bonnes bières quel que soit le moment de l'année (et non, je ne suis pas alcoolique!) et découvrir de nouveaux trucs - pour l'instant je me passionne pour la couture haha

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
656
4 835
93
30
Owi ! Lire voyager, boire des bières et apprendre des trucs ! Pour moi il y a aussi écrire et pour faire un top combo : apprendre des langues. En ce moment j'apprends le portugais et le breton.
La couture j'aimerais bien (j'en ai fait un peu avec la machine de ma mère) mais là j'ai récupéré la vieille de ma grand mère et il faudrait déjà que je la répare. ^^

Lilou

Member
4 Jan 2019
22
28
13
Alors il y a moyen qu'on s'entende je pense :cretin:
J'écris aussi beaucoup, mais je n'en parle jamais, c'est mon p'tit jardin secret haha (je suis la reine des carnets, j'en ai des dizaines et des dizaines)
Chapeau pour les langues, j'avoue que j'aimerais en parler plus (plus que le "banal" anglais) mais je ne prends jamais le temps de m'y mettre sérieusement...
Rien à voir mais tu disais que tu étais souvent en déplacement, tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret ?

Zeph'

New member
13 Jan 2019
5
2
3
Eysines
Hey mais ça commence à discuter ici ! :D
Je suis arrivée sur Bordeaux y'a 3 mois et je ne connais personne ! J'habite du côté d'Eysines :3