Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Pfiou, hier, c'était journée Tour de France, DouxMenestrel a été adorable dans l'écharpe mais gros retour de bâton hier soir avec pleurs de décharge et cie, j'ai mis 1h à le coucher après la tétée de 23h ...
Et qui dit tétée de 23h, dit réveil à 5h30 :gonk:. Ça fait déjà un quard d'heure que j'essaie de le reposer dans son lit :goth:. Ça me soule de perdre du temps de sommeil alors qu'il pionce sur mon épaule...

Petite question reflux, à quel moment ça devient pathologique même si il n'y a pas de douleur ? DouxMenestrel est vraiment gêné par la position allongée tout de suite après une tétée :sweatdrop: : ça remonte, il crache, il s'étouffe, etc.
La journée, ça va, mais la nuit, c'est relou de mettre une heure à pouvoir le poser (même si j'explose mon score au solitaire :lunette:)

Edit: et là, rebelote, barouf de tous les diables à 7h30 pour degazer ... le temps que je sorte la tête du pâté j'émerge, il s'est rendormi lui :goth:
Oh, il est magnifique quand il dort, mais j'aimerais bien dormir plus de 6h la nuit :gonk:

Dernière édition:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
1 005
8 610
113
Ça fait tour juste un mois que j'ai repris le boulot et donc un mois que les nuits sont devenus très compliquées avec en moyenne 3 réveils avant mon réveil pour me préparer pour le boulot. On a tout testé. Les céréales le soir (à la carotte et depuis hier des special nuit mais il n'en prend quasiment pas), le début de la diversification (@Manonb :hello: ici non plus pas d'effet, mais en même temps les quantités sont pas folles... Faudrait que je pèse tient pour savoir). Rien ne fonctionne. Enfin bon je le sais qu'il mange pas assez la journée. Je sais que j'en ai déjà parlé et que vous m'avez conseillé d'introduire les laitages pour aider mais sa pédiatre est contre car il est toujours en parti allaité la nuit :sweatdrop: Alors oui je sais qu'il compense la nuit son manque de nourriture la journée et que je dois juste attendre qu'il ait 6 mois pour introduire les laitages comme le demande ma pédiatre... Allez encore un mois à tenir. Et dans 2 semaines fin du boulot donc vu qu'il me verra toute la journée pas d'excuse de "j'ai pas vu Maman la journée donc j'en profite la nuit" donc j'arrêterais l'allaitement complètement. J'espère que ça va l'inciter à mieux manger et donc mieux dormir.

Ce matin mon conjoint m'a énervé car il m'a sorti à 7h du matin qu'il en avait marre de ne pas dormir et de ne pas pouvoir profiter le week-end... Alors que je me fais tous les réveil nocturnes et lui aucun. D'ailleurs celui de 3h il ne l'a pas entendu. Je lui ai dis qu'il m'énervait à être désagréable alors qu'il dormait mieux que moi... Et donc il a emmené bébé ailleurs et m'a permis de dormi 1h de plus. Ouf toujours ça de prit.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Dragonya Je trouve ta pédiatre bien obtus mais bon... Je te souhaite que cette affaire se régule :fleur: , c'est certain qu'en mangeant mieux la journée il boira moins la nuit. Je pense que tu as raison d'espérer que ça s'améliore avec tes congés, ce sera plus facile de le faire manger davantage ! Et pour ton conjoint... :goth:

@Weena88 Vu ce que tu décris, ça semble déjà pas mal, non ? Le Petit Bouillon n'a pas l'air souffrant en journée, c'est un bébé qui se plaint très peu, mais le passage au lait AR + le traitement a changé nos vies car certes, il ne semblait pas vraiment souffrant, mais on a vu la différence immédiatement, notamment pour le poser/l'allonger. Et encore aujourd'hui, il se plaint peu la journée, mais se réveille toujours en hurlant à cause de remontées dès lors qu'il mange quelque chose de trop acide pour lui (là, il avait eu 2 jours de tomates, suite à une erreur d'achat de petits pots, il a fallu le verticaliser une demi-heure à minuit avec bonus vomi et hurlements de l'enfer et il s'est encore réveillé toutes les heures ensuite...). DouxMénestrel a 2-3 mois, là ? C'est le moment où ça va s'intensifier si c'est un reflux... Comme vous avez un précédent dans la famille, ça peut bien être ça. Courage pour les nuits hachées ! :fleur:

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Manonb

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda :hugs:effectivement, c'est d'ailleurs à ce stade qu'il a été diagnostiqué à LutinCoquin... mais comme on est en allaitement maternel exclusif, je ne sais pas si le polysane peut aider juste contre les régurgitations :hesite:
C'est bête, sa prochaine visite est fin juillet avec une remplaçante ... Enfin, je vais attendre la fin du pic de croissance déjà :happy:

• You Rock !
Reactions: Magda

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Weena88 Je ne crois pas que le polysilane ait un impact sur les régurgitations ? Plutôt sur la brûlure ? En tout cas, c'est vrai qu'ici c'est plutôt le lait qui aide.

@Pomme d'Api Ici pour les 2, c'est la fenêtre 2-4 mois qui a été la plus difficile. Ensuite, la diversification aide beaucoup, même si cette fois, pour le Petit Bouillon, ça reste compliqué car de nombreux aliments le gênent.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Pomme d'Api On avait le souci avec la carotte pour la Bouille (alors que bizarrement on conseille la carotte pour les débuts). Pour le Petit Bouillon c'est assez compliqué : carotte, panai, tomate, courge, poireau... il y a pas mal de choses qui lui donnent des remontées. Mais bon, j'ai l'impression que c'est, heureusement, quand même, peu fréquent lors de la diversification. J'espère que ça va s'arranger pour ton bébé ! :fleur:

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda c'est justement pour ça que je m'interroge, jusqu'à présent, il ne manifestait pas de douleurs (aujourd'hui, je doute un peu plus mais difficile de savoir si c'est le pic de croissance ou le reflux), par contre, dès que je l''allonge, on entend que ça remonte et il tousse/s'etouffe :tears:
Mais difficile d'épaissir le LM, donc je mise tout sur la diversification dans deux mois ...

@Pomme d'Api ici, la diversification a bien aider avec LutinCoquin et je n'ai pas noté d'aliments problématiques :fleur:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Weena88 Franchement, pour l'une comme pour l'autre, j'ai trouvé ça super dur de vraiment se faire une idée et d'arriver à la certitude du reflux (je faisais un déni de reflux ?)... Mais je trouve que, tout de même, le fait d'entendre les remontées est assez caractéristique. D'ailleurs, au final, j'ai maintenant "l'oreille" et je me rends tout de suite compte quand il digère mal, et ça annonce toujours des réveils nocturnes en hurlant, alors même que ce n'est vraiment pas un bébé qui pleure le jour... Je vous souhaite que ça aille jusqu'à la diversification ! :fleur:

• You Rock !
Reactions: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Magda la certitude du reflux, ça va, de toute façon tous les bébés ou presque, en ont, c'est la bascule vers le pathologique qui est difficile (justement parce que beaucoup de bébés ont un reflux physiologique ) ... et après une journée d'enfer, il nous a fait une super nuit :dunno:

• You Rock !
Reactions: Manonb and Magda