Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
18
123
93
@Cali
Tu me donnes sérieusement envie d’aller chez l’osteo pour ma pépite de 7 semaines.

deuxième nuit consécutive avec un coucher qui dure 2 heures pendant lesquelles il pleure énormément :tears:, alors qu’on avait jusque là été épargné par les pleurs de décharge. D’ailleurs je ne sais pas si c’est ça, ou si c’est une accumulation de fatigue. Il est resté éveillé pendant 3-4h jusqu’à 19h avec un échec de ma part pour le mettre au lit alors qu’il était crevé, mais son radar « un lit en approche alors que je dors, vite faut que j’ouvre les yeux en hurlant » était à son top niveau. Donc un bébé fatigué galère encore plus à s’endormir semble faire ses preuves chez moi.

je me dis qu’on a été épargné jusqu’à aujourd’hui parce que tous les jours je sortais en fin de journée ce qui lui permettait de faire une sieste vers 18h. À étudier...

vous avez des techniques pour endormir les bébés qui s’écroulent de fatigue?

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
21h Je veux dormir avec Petit Bouillon dans la chambre de papa et maman ! :tears:
21h45 Je veux dormir dans ma chambre :happy:
22h Je veux pas d'oreiller, pas de couette, pas de doudou, pas de tétine, pas mon lit :scream:
22h10 Je veux dormir dans le lit à barreaux de Petit Bouillon :tears:

:gonk::goth::stare:

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@miss_caro le sang la sueur et les larmes... Non plus sérieusement on a même modèle trois mois plus vieux et j'ai rien trouvé :coiffe:

Sinon je venais pour dire que j'en avais ma claque de ces flutain de réveils tétine après lesquels je mets 2h à me rendormir, temps qu'il faut à ma fille pour perdre à nouveau sa tétine :mur:

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
486
4 430
93
On est parti une semaine en vacances et entre la grève des siestes et les nuits épouvantables j'ai juste envie de plier bagage et de rentrer tellement on est épuisés, purée il a 16 mois au secours :goth:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
@miss_caro je comprends tellement ton désarroi pour l'avoir vécu plusieurs semaines. Ca commence à aller mieux depuis ses 3 mois (je te dis ça, ça doit te paraître si loin... évidemment je te souhaite que ça aille mieux bien plus vite !)

@Magda bilan des courses, elle a dormi sur le canapé, avec une couette et une tétine finalement ? :cretin:

Ici endormissement hyper facile, mais trouze mille réveils avec définitif à 6h après un biberon à 4h. Je pense qu'à 28°C dans la chambre, on a pété un record. J'ai pas trouvé de solution, vu que les heures fraîches pour ouvrir en grand... bah il dort. Le ventilo donne l'illusion du frais mais c'est tout. Et brumisateur, linge humide, toussa toussa, ça ne fait pas baisser la température.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Cali @Loucy
22h10 donc lit à barreaux de son frère
2h Bouh j'ai perdu ma tétine :crying:
3h Euh, finalement je veux aller dans mon lit :happy:
5h Je suis pas d'accord, j'aime pas mon lit, j'aime pas dormir, c'est nul ! :scream:

----> pétage de plombs en règle de Maman Magda, comme rarement, j'ai allumé toutes les lumières, j'ai fini par lui mettre un matelas au milieu de la chambre, je l'ai engueulés comme du poisson pourri, elle a pleuré, je lui ai dit qu'elle avait plutôt intérêt à se calmer, elle s'est calmée... Je n'ai pas de nouvelle d'elle à cette heure. Soit elle dort, soit elle n'ose pas appeler. C'est rare, mais je suis furieuse.

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
110
1 578
93
Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic. A lire le premier post j'ai l'impression que oui mais je ne suis pas coutumière du topic, je sais que certaines sont bien plus en galère que moi mais j'ai besoin de décharger. Dites-moi si mon post gêne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Je m'apprêtai à venir râler honteusement sur les horaires de réveils nocturnes et mon envie qu'il arrive à décaler suffisamment le premier poir que la tétée suivante tombe plutôt entre 7h et 7h30 que 6h :goth:
Mais, le moment de fondance du matin quand je découvre que, pour l'aider à canaliser son agitation matinale qui l'empêche de se/nous rendormir, il suffit de lui tenir la main dans son berceau :puppyeyes: (découverte du hasard lorsqu'il a agrippé mon doigt qui traînait dans son berceau pendant que mon cerveau essayait de se convaincre de sortir du lit ...)

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
110
1 578
93
Merci infiniment pour vos petits mots :cupidon:

Au final la nuit n'a pas été si mauvaise que je le craignais : 4 réveils tétée (mais après lesquels on s'est rendormies toutes les deux assez facilement) et un réveil définitif vers 7h30 j'imagine ... Je me suis réveillée moi vers 8h00, elle jouait avec ses doudous.

J'essaie de ne pas trop m'en vouloir, mais elle est tellement adorable le matin (puis même la journée, hormis les endormissements, c'est pas un bébé compliqué) que je m'en veux de lui avoir infligé ça. Puis après je me dis qu'elle aussi elle m'inflige une grosse fatigue alors bon :ninja:

@Magda Oui, tu as raison, il faut qu'on cherche d'autres moyens d'endormissement. Elle en a été capable à une époque (qui n'a pas duré bien longtemps certes) donc j'imagine que c'est possible.
Enfin, je pense qu'il y a plein de trucs à mettre en place sur le sommeil que je n'ai pas fait par facilité (et parce que j'en avais pas envie), mais là la fatigue va m'obliger à m'y pencher. Quand son père est là, les nuits pourries me gênent moins, même si c'est moi qui les gère la plupart du temps, parce que dans la journée j'ai des moments à moi pour me poser.

@Ariel22* J'avais vu ton message sur la SC, c'est vraiment tout naze pour ton entretien. Mais c'était exactement ça hier (avant que je pète un plomb), je chouinais en la berçant "arrête de pleurer, je ne veux plus que tu pleures" ...

Un grand courage à toutes :fleur: