Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Dur le réveil à potron-minet @Cali T_T surtout quand ils s'enchaînent...

Je sais plus à qui j'avais promis un retour sur l'organisation "le chéri prend les nuits du vendredi soir malgré un allaitement exclusif" bon ben. L'organisation n'est pas validée.
Il s'avère qu'après 2,5 mois à galérer pour lui faire accepter le sein (avec bouts de seins, tire lait et biberons de complément LM subséquents), maintenant elle ne veut plus du biberon :coiffe: Au-delà de ça, mon chéri a donc mal dormi cette nuit, donc il a décrété qu'il ferait une grasse mat. J'ai (volontairement hein mais quand même) pris 90% des nuits jusque là, et là la troisième nuit complète qu'il fait en 4 semaines (voire 4 mois) ben je dois gérer le matin avec le marché à faire toute seule. Pas sûre sûre d'être gagnante :unsure:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Ju B. Carrément, le marché seule avec un bébé, c'est de l'arnaque :goth: , je le fais régulièrement parce que le Breton travaille (plus ou moins) souvent le samedi matin...

@Cali je crois que j'ai traumatisé mon fils aîné, à force de répéter qu'il faut ranger la maison quand on a des invités... on a des copains à manger demain midi, d'habitude, il le fait le soir avant d'aller se coucher ( vers 23h :ninja: ) mais là, il s'est dit que 6h du matin c'était bien aussi ... en plus, comment tu veux le gronder, il range sa chambre :yawn:
(Par contre, bizarrement, ça ne marche pas du tout sur LutinCoquin :hesite:)

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
387
2 775
113
Ça a pris 50 min mais Chestnut vient de s'endormir seule dans sa chambre pour la sieste... On devait aller faire des courses puis elle a vu son doudou de la crèche (on a découvert qu'elle disait "doudou" d'ailleurs :jv: ) et elle a commencé à le caliner donc je me suis dit allez on est des oufs je lui propose la sieste (ça doit paraître évident mais pour nous c'était du jamais vu...). Je suis restée avec elle un moment dans son lit (j'espérais dormir aussi LOL) puis j'ai fini par partir parce que j'avais l'impression que ça la dérangeait (même si elle avait l'air super contente que je sois là :yawn: ), elle a chouiné un peu puis elle s'est endormie :crying::dowant::puppyeyes: donc sans la bercer, sans la sortir du lit, et surtout... Sans péter un plomb complet :supermad:je suis super fière de nous !
Voilà c'était la première historique de la sieste endormie seule dans son lit, Chestnut, un an et des poussières :lunette:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
398
4 049
93
@Meeteetse IL N'Y A PAS DE PETITE VICTOIRE ! Félicitations !!!

Compassion éternelle pour les réveils définitifs avant 5h. Il devrait y avoir une loi contre cela. Sorcellerie !

@Cali il s'endort à quelle heure le Capy pour avoir une patate pareille à cette heure là ??

@Weena88 je sais que c'est pas drôle hein... mais quand même le rangement de la chambre à 6h c'est pas mal comme anecdote :D

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Plein de bonnes ondes pour celles qui ont encore eu des nuits difficiles :fleur:

Ici, ça a été plus facile, peut-être grâce à la température un peu plus clémente hier soir, peut-être grâce au polysilane, le temps nous le dira.
Mais du coup j'ai une question : comme elle a appris à se mettre sur le côté, elle s'endort comme ça. Ça me stresse pas plus que ça vu que je la couche sur le dos de toute façon, et je sais qu'elle sait sortir de la position si besoin, mais par contre elle se met toujours du même côté (le droit). A votre avis, ça risque de poser un problème à long terme ?

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
L'avantage des lève-tôt à la saison, c'est qu'on peut sortir à la fraîche :lunette: Et pourtant on a fait la grasse matinée aujourd'hui (merci la piscine hier, sans doute).
notre classification des heures de lever étant en ce moment : avant 5h00 trop tôt ma fille, on essaie de se recoucher (marche une fois sur 3 environ), entre 5h et 5h30 trop tôt mais c'est pas la peine d'essayer de la recoucher, entre 5h30 et 6h bon ça va, entre 6h et 6h30 super ! , après 6h30 MON DIEU QUE S'EST-IL PASSÉ, elle va bien ? Quelle grasse matinée de folie !

@Cali et les autres parents de lève-tôt : courage ! On a eu aussi une grosse période de levers vers 4h30... Je trouve qu'avant 5h c'est dur pour le moral (le pire qui nous est arrivé : les quelques fois où elle est venue nous chercher avant 4h :gonk: quand tu vois que l'heure commence par un 3 et que tu comprends que non non, elle ne se recouchera pas, c'est la journée qui commence :gonk: )

Des fois pour me réconforter, je me dis que la vie sera plus simple pour elle si elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Pfffff on aura eu une nuit tranquille, et rebelote pour l'endormissement de l'enfer. Je sens qu'elle va encore se réveiller toutes les 1 ou 2 h cette nuit. Toujours aucune idée de comment l'aider, le Doliprane a l'air de fonctionner marginalement, le polysilane ça semble relever de la chance plus que d'autre chose, la température j'en sais plus rien. Le gel pour les dents me paraît une vaste blague, on est vraiment censées pouvoir tartiner précisément les gencives d'un bébé qui mordille tout ce qui lui passe sous la main ? Et comme je sais toujours pas dire quand est-ce qu'elle a vraiment faim la nuit, les tétées sont complètement chaotiques d'une nuit à l'autre... J'ai conduit 3h au soleil aujourd'hui, je l'ai baladée tout l'aprem en porte bébé, c'était super chouette mais je suis juste épuisée je veux pas repartir sur une mauvaise nuit :goth:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Ju B. :calin:
Pour le dolodent, pour en avoir utilisé adulte (la joie des gencives enflammées enceinte :goth:), tu t'en fiche d'être précis, ça coule de partout, tu en avale forcément un peu (et ça n'a pas bon goût ) mais ça a un petit effet anesthésiant plutôt appréciable :fleur:

• You Rock !
Reactions: Hilde and Ju B.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Weena88 c'est pas du dolodent mais du hyalugel. Je crois que ça a une action plus cicatrisante/apaisante qu'anesthésiante, d'après l'emballage. D'où mes doutes si c'est pas bien visé, mais bon en même temps ils ont du tester en conditions réelles (j'imagine ?)

• You Rock !
Reactions: Weena88

Tontétatilotétatou

Well-known member
9 Jan 2019
12
102
28
@Ju B. Ca ne va pas t'aider mais notre fils s'est aussi réveillé toutes les heures ou toutes les deux heures pendant... un certain temps. Et ça a fini par passer. Rétrospectivement, on s'est rendu compte que c'était la régression de sommeil des quatre mois. Mais sur le moment, c'était vraiment dur. Et maintenant, qu'est-ce que j'apprécie de pouvoir dormir trois heures d'affilée! Donc, courage.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Tontétatilotétatou si ça m'aide <3 en fait j'espérais au départ que c'était ça parce que 1) je sais que c'est passager et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part garder le cap et 2) au moins c'est fait et je n'ai plus à le redouter. Mais la suite m'a fait douter, à chercher mille et une causes (dents, acquisitions moteur, chaleur, etc). Quelque part ça me soulage de savoir que c'était peut-être juste ça, ou en tout cas que ça a joué un rôle pour que son sommeil se dégrade aussi vite aussi fort. J'ai l'impression qu'on en sort et qu'il ne reste "plus que" des gênes identifiables. Cette nuit ça a finalement mieux été que je ne craignais. Go bazarder tout ça en allant passer une semaine chez mes parents avec voyage en train :supermad::sweatdrop: (en vrai j'y vais de mon plein gré hein je suis contente)

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 198
8 432
113
Oh la la ce coucher de l'enfer qu'on est en train de vivre :gonk: quand je pense que ce matin, je disais "chic il a osteo, il devrait dormir un peu mieux aujourd'hui". Mais quelle arnaque ! Ça n'a marché que la première fois où il y est allé. Depuis, nada, voire ça l'énerve carrément pour la journée. Comme aujourd'hui. Venez me chercher :goth: