Je ne peux pas dire que le thème de cette émission me surprenne des masses

Après tout, il y en a bien avec des coaches sportifs qui ont la "mission divine" de faire maigrir des personnes obèses. Il y avait aussi bien eu une émission "confession intime" sur le sujet; d'autres qui montraient des personnes ayant été opérées qui ne respectaient pas le protocole, émissions nous "obligeant" à les mépriser, ces personnes incapables de se contrôler... Alors bon qu'une chaîne se fasse de l'argent sur un thème qui va forcément attirer de l'audimat, ben ça me surprend pas. Qu'une femme mince en soit la présentatrice ne me choque même plus.
Par contre, je trouve - peut-être à tord - que l'article fait un tableau très noir de cette opération. J'ai été opérée d'une sleeve en 2012 et je n'ai eu aucun suivi nutritionnel ni psychologique derrière - de mon propre fait, alors qu'il m'a été conseillé de le faire. Je me suis débrouillée, j'ai appris à aimer ce que je détestais, j'ai appris à cuisiner... Surtout j'ai appris à m'aimer, ce qui est, à mon sens, la démarche la plus importante de cette opération : aider à s'aimer. Bien sûr, on est pas obligé de passer sur le billard pour y arriver mais, moi, ça m'a aidé. Chacun trouve son propre chemin
La deux ans qui ont suivi l'opération n'ont pas été de tout repos psychologiquement. Cependant, huit ans après, je peux dire que cette sleeve a changé ma vie et que je n'en serais pas là où j'en suis si je ne l'avais pas faite. Je n'ai toujours ni suivi nutri ni psy, j'ai repris du poids pour me stabiliser à un nombre qui me convient.
En toute honnêteté, je pense que surtout on devrait en finir avec les émissions de télé réalité qui ne font que véhiculer des clichés. Je n'en regarde pas beaucoup mais j'ai vraiment l'impression que les concept sont de pire en pire. Les professionnels devraient continuer de se former sur tous les sujets possibles, pour pouvoir accueillir tout type de public sans préjugés.