Le Yoga!

Ashley

Well-known member
16 Jan 2019
35
148
33
J'ai fait la première séance, bon clairement 50mn c'est trop long pour moi, au bout d'un moment je décroche complètement. :shifty:
Pour la session de 30 jours de 2020 "Home", la première séance durait 40 min et les suivantes c'est entre 17 et 30 min (j'en suis à la moitié).

• You Rock !
Reactions: Heran.

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
164
737
93
@Heran. Sinon tu peux chercher des vidéos de moins de 30 minutes dans ses playlists, il y en a de très bonnes. J'aime beaucoup son "Yoga belly", "for lower back and harmstring" et le "writer". Plus rythmée tu as le "Reunite with your core", "for psoas" et mon p'tit préféré "boost yoga" (mon vrai préféré c'est "total body yoga", mais il est plus long.)

Edit : Moi j'ai voulu couplé mon yoga avec du fitness et en fait j'y arrive pas. Le jour du yoga je suis en fête et pour le fitness je trouve toujours une bonne excuse pour pas me mettre sur le tapis. Donc je reviens à mon premier amour, full yoga 5 jours d'affilés. Je me concentre d'abord sur sa série weight loss pour avoir un "vrai" mélange entre fitness et yoga, surtout parce que ce sont des séries qui vise la force dans les bras. Et mes bras, ce sont de vrais trucs tout mou qui retiennent rien (lève la main si comme moi tu as l'impression de mourir en side plank :lunette:)

Caamomille

Well-known member
8 Jan 2019
200
1 331
93
J'ai commencé aussi le challenge 30 Days de Yoga with Adrienne :highfive: J'ai fait les 3 premières séances, j'ai un peu de mal avec l'anglais encore mais je suis motivée pour le faire en entier:supermad:

@Heran. si ça t'intéresse il y a la durée des prochaines séances ici :happy:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
@Caamomille Merci, j'avais pas pensé à regarder si elle avait posté le calendrier entier, c'est chouette, ca se racourcit à des temps qui me conviennent mieux. :drama: Je m'en doutais vu que c'était pareil l'année dernière pour Home effectivement (@Ashley bon courage pour l'autre moitié du coup :fleur:).
Bon courage à toi, quand j'ai commencé avec elle je galérais avec l'anglais aussi parce que c'était pas forcément du vocabulaire qu'on utilise couramment (et puis bon, soyons honnête, je crois que même en francais, j'aurais eu du mal à comprendrece qu'elle veut dire avec ses "Rentrez les côtes" quand j'avais 0 skill en yoga :ninja:) mais ca s'arrange vite au fil des sessions.

@foliana Ah justement je voudrais me renforcer les bras (je rejoins la team bras en mousse), je tenterais peut être Weight loss après ce challenge du coup. :hesite:

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
249
1 083
93
Je reçois mon tapis BAYA aujourd'hui !

J'aimerais commencer le challenge d'Adrienne mais je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais... :erf:

Je prenais des cours de yoga depuis plus d'un et ça me faisait un bien fou. J'aimerais m'y mettre à la maison (d'où l'achat d'un tapis) pour me faire du bien mais je manque clairement de discipline. Mais il faut ! Les cours en collectif ne sont pas pret de reprendre de toute façon alors pas vraiment le choix...

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
776
93
J'ai aussi comme plusieurs d'entre vous commencé le challenge d'Adrienne (avec un jour de retard), j'ai vraiment du mal à me motiver donc j'essaye de l'intégrer à ma routine à un horaire précis. Cela dit je trouve les séances très longues, très très longues ... o_O

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
149
821
93
Pour l'anglais, franchement Adriene parle de façon hyper claire et lentement, sans accent trop prononcé (sauf quand elle fait des blagues ou des appartés mais c'est pas trop grave du coup). Et puis globalement, elle utilise toujours les mêmes mots et expressions : les parties du corps, des verbes de mouvement. Donc je pense qu'après avoir regardé quelques vidéos et checké le vocabulaire manquant, on peut suivre les suivantes sans souci.

Day 4 toujours là, je regrette de n'avoir pas fait de yoga depuis avril dernier, mes cuisses souffrent !

Dernière édition:

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
164
737
93
@Heran. Par contre comme dis dans les commentaires, Andrienne 2014 est beaucoup moins "chill" que Adrienne 2019-2020 :cretin: Très peu de temps mort, des poses plus longues et plus intenses. La partie Yoga ici est franchement anecdotique.

Je confirme ce que dis @Nadolig @Enola, Adrienne articule un maximum et parle assez lentement. Les deux-trois premières fois on s'arrête, on lit les sous-titres pour être certain, on met pause pour analyser la posture. Mais très vite tu te rendras compte qu'elle a une base d'une grosse dizaines de poses qu'elle apprécie et y ajoute de petites variantes. Mon conseil c'est de le mettre plein écran sur ton ordi portable ou mieux sur la télé pour avoir la meilleure vue sur ce qu'elle fait. Peu à peu tu n'auras plus besoin du support visuel constant et ton corps bougera de lui-même au mot "Shavasana !", "Cobraaaa" ou "Mountain pose" =)

16 Juil 2020
17
24
3
Ce topic est super intéressant, merci à vous ! il existe des vidéos sur le yoga, elles sont gratuites ou il s'agit de payer un abonnement ? vu la situation sanitaire, il va falloir rester chez soi de toute façon.

Ashley

Well-known member
16 Jan 2019
35
148
33
Oui oui tout un tas sur YouTube.
Pour ma.part je suis principalement Yoga with Adrienne et ma belle sœur m'a fait découvrir récemment Delphine Marie Yoga.

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
776
93
@chevalier-du-ciel comme dit plus haut tu en trouveras tout un tas sur youtube selon tes envies :). Si jamais j'aime beaucoup la prof de yoga ; fire by jo (chaîne en français) qui est hyper pédagogue et ses cours sont excellents !

• You Rock !
Reactions: Jeanne

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
149
821
93
Comment ça va pour celles et ceux qui suivent le challenge ? :cheer:

Pour ma part c'est tranquille, je ne peux pas dire que je suis toujours ultra concentrée sur les sessions, j'ai souvent la tête un peu ailleurs, m'enfin je les fais, et je n'ai pas pris de retard pour l'instant :joy:

• You Rock !
Reactions: Ashley

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
149
821
93
Je constate aussi la différence avec les précédents challenges / l'évolution d'Adriene dans le temps, ce challenge-ci est beaucoup moins physique, plus tourné vers la méditation, l'écoute et l'amour de soi. Ce n'est pas pour me déplaire, mais c'est surprenant. J'aime bien quand elle propose d'improviser des postures, comme aujourd'hui.

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
93
285
53
15ème jour, moitié du challenge, je suis toujours là ! :joy:
J'avoue que je suis assez fière d'avoir tenu, certains jours ce n'était vraiment pas évident de m'y mettre... J'aime bien le fait que ce soit assez tranquille et centré sur la respiration, c'est quelque chose que j'ai toujours eu tendance à trop négliger dans ma (toute petite) pratique. Et je commence tout doucement à voir les effets d'une pratique quotidienne, je sens que j'arrive à mieux tenir les postures, les enchainements deviennent plus fluides, c'est cool !

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
262
1 057
93
J'ai découvert le yin yoga grâce à YouTube et j'apprécie beaucoup cette pratique! J'aime bien le fait de devoir garder la pose pendant plusieurs minutes et que cela aide à calmer son esprit, c'est un peu de la méditation. J'ai suivi un cours en visio dimanche et c'était un bon moment de détente.

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
92
352
53
Coucou !

Ça fait quelques années que je fais un peu de yoga, de façon assez irrégulière car je n'ai jamais réussi à prendre plus de 3 cours de suite, étant donné que je déménage souvent. Ça me manque un peu de pas avoir un groupe avec moi et surtout un.e prof pour me guider (je suis très peu souple donc certaines postures sont compliquées pour moi).

Depuis quelques temps j'en fais plus souvent (tous les jours cette semaine !) et j'ai fait des petits progrès :3.

C'est marrant que vous parliez d'Adrienne sur YT, j'ai jamais accroché à ses vidéos mais il faudrait que je retente !
J'aime bien la chaîne YogaTx (en anglais) et notamment la prof Cole Chance, ses séances débutants sont vraiment bien et elle est facile à comprendre.
Par exemple j'ai bien aimé celle-ci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Ellesméra

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
776
93
En ce moment j'ai vraiment repris goût au yoga, que ce soit le hatha ou le vinyasa. Je m'étais lancée dans le challenge d'Adrienne mais le fait que ce soit obligatoire m'avait bloquée au bout de 5 jours ... Alors que depuis que j'ai arrêté j'en fait une fois par jour (même un peu plus puisque le matin je fais des étirements au lever et le soir pour me détendre ou remplacer un jour sans "sport"). Ça me détend tellement. Cela dit, je me suis aussi rendue compte que je stagnais pas mal dans ma pratique, dans le sens où je n'arrive toujours pas à faire des postures telle que celle du corbeau ... Je sais pas si c'est arrivé à des Rockies ici et si vous avez des conseils pour vraiment s'améliorer ? :fleur:

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
751
6 439
93
@FoxFoxBébé J'ai l'impression de stagner aussi des fois, je pense que c'est principalement parce que j'ai commencé avec 0 force dans les bras et 0 abdos donc forcément y'avait du chemin à faire avant de pouvoir faire des trucs plus compliqués comme un corbeau (bon, même maintenant je tiens sur mes bras mais pas persuadée que ca soit vraiment un corbeau:yawn:). Quand j'ai réalisé que je pourrais peut être un jour faire des trucs un peu plus complexes, j'ai identifié mes points faibles (les bras et les abdos donc) et j'ai bossé dessus en plus ciblé hors yoga pour progresser plus vite. Mais des fois c'est difficile de savoir ce qui bloque, par exemple pour le corbeau je crois qu'il me manquait aussi la souplesse pour arriver à ramener mes genoux assez haut et j'ai compris ca une fois que j'ai eu assez de souplesse pour le faire...
Sinon, ne pas se focaliser sur la posture d'arrivée mais essayer des variations plus faciles de ladite position ? Adrienne a pas mal de vidéos de base où elle explique une posture et les étapes pour y arriver, donc faire la progression régulièrement et aller de plus en plus loin ? Et varier les profs parce que des fois il suffit qu'on t'explique le truc différemment et d'un coup tu as le déclic.
C'est des conseils très bateaux au final, tu fais peut être déjà tout ca. :ninja: Mais je trouve que c'est difficile de progresser seul.e à un moment, parce que si ca se trouve on se positionne peut être juste un poil de travers et c'est ca qui nous bloque et un.e prof le verrait tout de suite. :hesite: