Le Yoga!

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
106
408
63
Toulouse/ Belgique
Coucou par ici :hello:
Je viens pour vous demandez conseil, vous connaissez une chaine youtube de vidéo de yoga en français que je peux faire chez moi?
Ca pourrai me faire du bien de m'y remettre mais par chez moi les cours c'est un peu compliquer et très chère :stare:
Je conseille fortement la chaîne Yoga Fire By Jo! Pas mal de vidéos, des playlists ciblées, pas trop de blabla mais de bonnes explications....
Sinon en français, il y a Yoga Diva et Yoga Coaching qui sont pas mal....et des vidéos pas mal faites non plus sur ma chaîne ELLE

You Rock !: Meianne et Lisabel42

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
117
252
63
Nouveau changement de mon côté : j'ai la possibilité de suivre des cours en sortant du travail, un soir de semaine. Je vais donc tester jeudi, sachant que je connais déjà la personne qui les anime (j'ai suivi un stage de gestion du stress + un cours d'initiation avec elle).
Donc je vais tester, ça me fait rentrer hyper tard mais un soir dans la semaine ça devrait être gérable et comme c'est sur ma route, j'aurai moins de mal à m'y tenir (pas besoin de repartir de chez moi après avoir eu le malheur de m'y poser).
J'espère que ce sera mieux accompagné que le cours que j'ai suivi l'an dernier et que je m'y sentirai plus à ma place.

Hatsue

Well-known member
7 Mai 2019
582
3 645
93
Bonjour à tous !
J'ai eu envie de me mettre au yoga cette année mais je ne trouve pas de cours compatible avec mes horaires de travail + nounou pour ma fille du coup j'avais jeté une bouteille à la mer sur le topic des parents et @Onirinaute m'a conseillé l'appli Down dog (un grand merci :cupidon: ). J'ai fait mon premier cours hier (version débutant) et je suis conquise ! J'avais lancé la deuxième séance pour faire en tout 25 minutes mais j'ai pas pu aller au bout, je compte bien tenter ce soir !
ça me plait énormément, j'ai bien senti que ça chauffait musculairement parlant et ce matin j'ai des petites courbatures ! J'ai hâte de connaitre les positions pour me concentrer et éviter de regarder mon téléphone pour checker..
J'ai commencé par le Hatha yoga, d'après ce que j'ai lu ça m'a l'air pas mal quand on ne connait pas les postures vu que c'est un rythme lent mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !
En tout cas j'espère bien être assidue, et j'espère aussi que l'absence de prof ne va pas me limiter dans la pratique ni dans la bonne faisabilité des exercices...

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 747
11 665
113
28
Nantes
@Hatsue super pour tes débuts ! :fleur: Je ne connais pas l'appli, elle est en anglais ou en français ?
Si un jour tu as un peu plus de temps, faire un.cours (peut être en individuel ?) avec un prof peut peut être te permettre de corriger certaines erreurs de postures mais ce n'est pas forcément indispensable !

Je suis contente, après la période d'alitement hyper dure à vivre, je me suis remise à une séance de yoga (prénatal pour le coup donc bien moins intense que ce à quoi je suis habituée) par jour ! Et ça me fait du bien, au moral comme au corps. La sage femme propose aussi des cours, j'essaierai d'y aller. J'ai aussi recontacté le studio où je pratiquais avant de partir.

Je suis dans une bonne dynamique, je suis super contente ! :caprice:

You Rock !: Selmelbi56 et Hatsue

Onirinaute

Active member
16 Jan 2019
51
212
33
@Hatsue contente que ça te plaise :happy:
Si tu le peux, faire son yoga devant un miroir peut aider à corriger son alignement ;)
Il y a des vidéos sur YouTube qui expliquent en détail une pose donnée je crois mais je ne les ai pas sous la main. Le plus important ça reste de s'écouter, si un exercice te fait super mal il vaut mieux vérifier la posture, et parfois même si tu le fais "comme il faut" ben ce n'est pas forcément ce qu'il te faut à toi, et une petite adaptation s'impose :happy:

You Rock !: Meianne et Hatsue