Le Yoga!

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
91
362
53
@Frenchfully.yours Ouhla j'avais pas vu ton message! :halp:
Pour moi je trouve qu'il y a un mélange dans ses vidéos, après je n'ai pratiqué en "vrai" cours avec prof que cette année et c'est du ashtanga!

@Enola Je me suis inscrite à un premier weekend de yoga (ou plutôt 1h30 ce soir et 5h dimanche parce le samedi je travaille), ça me stresse de changer d'environnement :lol: c'est toujours du ashtanga du coup mais j'espère pousser un peu plus que pendant le cours pour voir mon "endurance" (ou mon équilibre? haha)

Arrêtez de me donner envie avec vos leggins :angry: jusque là je mettais un vieux leggins princesse tamtam collab' Uniqlo, que je trouve toujours super même si un poil transparent, et l'année dernière j'ai pris un décathlon plus court aux chevilles (team 1m60) mais je le trouve pas super super, un peu épais pour l'été en tout cas :cyclope:

You Rock !: Selmelbi56 et Enola

CCCC

He who invented autocorrect should burn in hello
20 Jan 2019
569
2 921
93
Bonjour à tout le mone,

J'arrête de sous-mariner... je fais du yoga depuis 2007. J'ai fait 2 ans de yoga Bikram, puis, enceinte, je me suis tournée vers le Hatha Yoga.
J'avais une prof géniale pendant 2 ou 3 ans dans mon quartier, et puis elle est partie à Bordeaux, et puis moi aussi j'ai déménagé. Nous faisions beaucoup de postures, quelques enchaînements (une salutations au soleil mais différente de celle que j'avais appris ailleurs, à mon sens beaucoup mieux !) et aussi beaucoup de respiration (respiration alternée, Bastrika, Kapalabathi, respiration de l'abeille, parfois combinés avec des postures). Je crois que pour les gens qui stressent et cherchent à lâcher prise, le pranayama est vraiment top, mais il faut être bien guidé.

Elle m'a tellement apporté que maintenant je fais du yoga seule à la maison... je n'ai pas de cours de yoga à proximité de chez moi. Donc j'ai un répertoire d'une trentaine de postures que je fais au gré de mes envies (en respectant certaines règles cependant). Et les techniques de respiration que je pratique aussi. Je suis sujette aux sinusites, alors certaines techniques m'aident bien.

Merci pour les recommandations de tapis, le mien est increvable mais il sent fort le plastoc (quand on a le nez dedans, c'est pas top).

You Rock !: Oisín et Enola