Le Yoga!

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
723
1 562
113
*gloup gloup* je sors de mon sous-marin pour te répondre @Lau : j'ai commencé le yoga avec des cours en présentiel (doux passé pré-Covid) en janvier 2020. Au début du premier confinement, ma prof nous a envoyé des vidéos, puis elle a proposé de faire les cours sur Zoom, et à ce moment je l'avais pas fait, j'avais pas trop envie, j'ai utilisé Down Dog.
Puis on a repris en présentiel (peu de temps...) et bim! deuxième fermeture des salles de sport, elle a directement mis en place les Zoom et je me suis dit que j'allais tenter. Ca fait plusieurs mois maintenant, une fois par semaine, et je trouve ça top même si j'ai hâte qu'on puisse se retrouver en vrai.
Elle ouvre le cours à une douzaine de personnes et concrètement (avec une bonne connexion) c'est presque comme en vrai, vu que la plupart du temps, elle fait les poses en même temps que nous donc elle nous regarde pas, mais parfois elle s'arrête et elle fait défiler les petites cases pour nous dire à chacune si c'est OK ou s'il faut changer qqch. Et en présentiel, quand elle passe dans la salle, c'est pareil, elle peut pas voir tout le monde en une fois :shifty:
Après je ne pense pas que je me serais lancée là-dedans si j'avais pas pratiqué avec ce groupe en "vrai" plusieurs fois :happy: Et puis parfois elle réactive nos micros quand on fait des exercices de respiration et c'est cool de "s'entendre" toutes ensemble :jv: de papoter un peu au début avant l'heure de début, et un peu à la fin, pour toutes se sourire et se remercier ! Mais je pense que ça, ça vient aussi du fait qu'on a déjà pratiqué ensemble en présentiel et qu'on est un groupe régulier depuis un peu plus d'un an !
Voilà, j'ai beaucoup parlé pour pas dire grand chose :coiffe:

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
723
1 562
113
@-pivoine de ce que j'en comprends, la pince c'est jambes tendues et le torse complètement "replié" sur les jambes, avec les mains à plat au sol. En gros dans l'idéal tu fais un "U" inversé.
La demi pince, ton torse doit être en angle droit avec tes jambes, à l'horizontale (pour continuer l'exemple par les lettres, un "L" à l'envers), les mains à plat au sol (si tu es très souple), sur les mollets ou les cuisses. Perso vu ma souplesse, c'est vrai qu'il y a pas grande différence entre les deux :shifty:

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
130
740
93
@BBmage Mais y'a des bras assez longs pour être par terre avec le dos à l'horizontale ? Je viens de tester et je vois pas comment faire :unsure: mes jambes sont plus longues que mes bras (j'ai envie d'ajouter c'est normal docteur ? mais c'est parce que dans ma tête j'suis un petit clown et je rigole toute seule en tentant les positions)
(Je retourne dans mon sous marin qui fait beauuuuucoup trop rarement de yoga:ninja:)

• You Rock !
Reactions: Acathe and -pivoine

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
283
932
93
Je découvre ce topic :D

De bonne vidéo de yoga à conseiller pour détendre bas du dos / bassin ? Pour débutant (donc très facile :D ) Merci

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BobbieInTheSky

Well-known member
25 Août 2019
19
214
28
Je partage un bon plan Yoga, je ne crois pas l'avoir vu mentionné.
La plateforme Oly Be propose une offre solidaire pour les étudiants et les demandeurs d'emploi en offrant 6 mois d'abonnement à Oly Be Online illimité (cours sur Zoom). Tout est expliqué ici.

• You Rock !
Reactions: MaisonBleue

-pivoine

Well-known member
24 Déc 2019
66
417
53
Ok merci :happy:
Je garde l'image du U et du L
Par contre j'ai effectivement du mal à voir comment en L on peut avoir nos mains au sol c'est vrai, je vais me contenter des mains sur les jambes. Les mystères du yoga xD

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
Petite sortie de mon sous-marin pour répondre à @tuptup vu que j'ai souvent mal aux mêmes zones.

Je suis les cours de Ariane sur youtube, et pour ce type de douleur, j'aime bien la séance suivante (à voir si ça te correspond aussi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si cette séance ne te convient pas, il y en a d'autres si tu veux essayer (à tous les niveaux).

Vu ce que tu décris, tu pourrai tester quelques postures comme celle du pigeon, du chien tête en bas ou encore celle de l'enfant. Pour ma part, ces postures me soulagent beaucoup les fessiers et le bas du dos. Celle du chien tête en bas permet en plus d'étirer en douceur les muscles arrières des cuisses et la colonne.

En tout cas, bon courage ! De mon côté, ça fait un an que je fais du yoga régulièrement (j'ai justement commencé pour arrêter d'avoir mal au dos ;) ) et je vois bien les effets à long terme : mes douleurs sont moins récurrentes et moins fortes. Je te souhaite la même chose ! :D

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
425
3 825
93
Je viens de réussir à faire une séance de 20 minutes de l'appli daily yoga avec ma fille de 11 mois qui jouait à côté de (sur) moi :supermad: :puppyeyes:
J'ai du mettre sur pause une seule fois et à la fin elle faisait la position de l'enfant sur le tapis !
Je n'avais jamais osé essayer parce que j'y croyais pas et à cause de l'écran, finalement je peux très bien mettre le téléphone hors vue je n'ai pas besoin de regarder le son suffit.