Le Ukulele/ grande débutante

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
152
537
93
Hello,

Je viens d’acquérir un ukulélé et outre le fait que je le trouve trop beau ^^, je suis totalement novice avec cet instrument,
Ma question c'est : par quoi/comment débuter?
Si vous avez des conseils, petites astuce, bonnes adresses web, chaines youtube etc pour débutant.je suis preneuse... j'aimerai pouvoir bien débuter et progresser un peu...

Merci d'avance ; )

26 Jan 2019
1
2
3
Coucou j'ai débuté toute seule l'an dernier sans jamais avoir fait de musique, de solfège ect... c'est vraiment un instrument chouette ^^.
Là je prends des cours en vrai et ça me permets de progresser pas mal mais sinon je te conseille ce site très bien fait : https://www.tab-ukulele.com/debutant/
Comme chaines youtube il y a The ukulele teacher mais moi ce qui m'aide bien aussi ce sont les videos "play along" qui permettent de travailler les rythmes.
La première chanson que j'ai travaillée c'est Hallelujah de Leonard Cohen (et pas Jeff Buckley) , c'est assez satisfaisante parce que c'est une chanson lente avec des accords assez faciles et puis c'est une très belle chanson :)

Sinon j'en profite pour partager quelques artistes qui utilisent le ukulélé, je veux bien en découvrir d'autres si vous avez des idées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Melou et AprilMayJune

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
152
537
93
Merci beaucoup :) je vais aller voir les liens @chouettealunette !! et merci à vous pour la liste d'artistes version Ukulélé, c'est vraiment beau...

J'essaye d'assimiler les premiers accord, mais j'ai déjà un souci avec le G, j'essaye de bien positionner ma main, mais mes doigts "bloquent" la première corde. Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Est ce que ça va venir avec la souplesse de la main??

You Rock !: chouettealunette

Melou

wait... what?!
18 Jan 2019
118
584
93
Bonjour à toutes,
Ça me fait plaisir de voir un topic destiné au ukulélé, l'instrument le plus chouette du monde ! J'en fais depuis un an et demi, et je prends des cours depuis un an, ça m'a vraiment aidé à progresser (@Ptite plume je te le conseille !)

@chouettealunette parlait de the Ukulele Teacher, son application est vraiment bien aussi ! Très pratique pour accorder le ukulélé, trouver un accord etc.

Et on peut trouver plein de partitions sur le site www.boiteachansons.net (aussi pour la guitare, le piano etc)