Le topic du nanar

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 970
14 831
113
#2
Sans être super original, mon nanar préféré est Dünyayi Kurtaran Adam qui est surtout connu dans la nanarosphère sous le nom de Turkish Star Wars avec le flamboyant Cüneyt Arkin dans le rôle principal.

C’est lorsque j’étais jeune étudiant que mon “parrain” de la promotion précédente m’a propulsé dans le monde du nanar. Une étape qui a transfiguré ma vie cinématographique.

Je pourrais en écrire des volumes mais pour faire simple les 3 moments les plus intenses émotionnellement de ma vie d’adulte sont : la naissance de mon enfant, mon mariage et le visionnage de Dünyayi Kurtaran Adam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turkish_Star_Wars
 
You Rock !: Matouh et Karakoil

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
684
3 041
93
#3
Je ne m'y connais pas trop, mais j'étais tombée sur "Les Raisins de la Mort". Je ne sais pas si c'était l'intention première mais j'avais bien ri ! C'est une sorte de film de zombies (ou d'infectés apparemment après quelques recherches) assez ridicule avec Brigitte Lahaie...
 
Dernière édition:
You Rock !: Matouh

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
947
3 761
93
32
Devant ton nez
#4
Estce que quelqu'un parmi vous connaît une bonne chaîne youtube dédiée aux nanars ? Depuis le temps que je cherche un successeur à l'escale à nanarland.
 

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
461
1 562
93
Bruxelles
#5
Roh j'adore les nanars, par contre je ne regarde jamais les "connus", je trouve qu'il n'y a rien de tel que de tomber dessus au détour d'un magasin d'occasion. Mon préféré pour l'instant était "Bells", un serial killer qui tue ses victimes par des telephones publics avec une explosions de ceux-ci. Merveilleux. Et dernièrement j'ai vu "Monsterman", avec un serial killer (et oui, encore) qui tue avec un monster truck, un buddy movie plein de blagues lourdes sur le fait qu'un des perso est vierge, des scènes magnifiques digne de "signe" en version lowcost et des twists qui font retourner Night Shyamalan au berceau.

Sinon, j'ai été cette année à la nuit nanarland à Paris et je la conseille à tous les fans !
 
You Rock !: Matouh

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 360
16 603
113
#7
Iron Sky... C'est vraiment ce que j'appel un bon nanar, c'est tellement WTF que c'est drôle.
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
947
3 761
93
32
Devant ton nez
#8
Iron Sky, c'est une comédie, donc pas un nanar.

On fait trop souvent la confusion entre les films parodiques et las nanars. Dans les nanars, le côté humoristique est accidentel et pas du tout prémédité, ce qui n'est pas le cas ici.
 
You Rock !: Scrapy

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 360
16 603
113
#9
Ah ok, moi je le considerais comme un nanar mais chacun son point du vue :v:
En même temps je suis pas calé sur le sujet :shifty:
 

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
2 195
27 607
113
#10
@Merlu comment sait on si le comique est volontaire ? Parfois c'est évident, mais il y a des moments où je n'arrive pas exactement à identifier l'intention des créateurs :unsure:
 

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
495
4 333
93
scopitoneblog.wordpress.com
#12
Je n'y connais rien, par contre j'ai vu Teeth il y a une dizaine d'années et j'avais bien ri... Mais je ne sais pas s'il est considéré comme un nanar. En gros c'est un film d'horreur/gore qui raconte l'histoire d'une fille qui prône l'abstinence et découvre un jour que son vagin a des dents. Mais j'adorerais avoir une grande connaissance nanardesque, merci pour la découverte de Nanaroscope.
Vous connaissez des podcasts sur le sujet ?
 

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 468
10 493
113
#14
J'ai moi même du mal à regarder des nanards en entier... Mais mon mari se faisait des marathon nanard avec son meilleur pote, et n'a pas hésité à me partager certaines scènes d'anthologie.
Les films qui me viennent à l'esprit : King pow et son doublage français magnifique
Snowshark , sharktopus et sharknado (les nanards aiment les requins)
 
You Rock !: Mad_Ame et Matouh

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 468
10 493
113
#16
@Merlu Au temps pour moi. Je ne suis pas assez pointue dans le domaine pour savoir si c est volontairement mauvais ou pas
 
3 Jan 2019
1 208
7 769
113
#17
Je regarde très peu de nanars (volontairement en tout cas ^^) mais j'ai un souvenir très flou et WTF de Dog Soldiers, aka le seul film de loup-garous que je connaisse où le réalisateur n'a même pas été fichu de tourner les scènes de transformations un jour (ou plutôt une nuit) de lune vraiment pleine, c'est merveilleux :yawn:
 

Kargole

Well-known member
6 Mar 2019
28
148
28
#20
Mon nanar ultime, celui que j'aime tellement que je pourrais en pleurer, c'est Le Clandestin
C'est l'histoire d'un pauvre petit chat rat de laboratoire qui arrive à échapper à ses tortionnaires. GG le cat! Tu gagnes ta liberté et le droit d'être le héro d'un grand film!
Donc notre poilu part sur les routes, fait de l'autostop et se retrouve même embarqué sur un petit yacht. Mais vu que c'est un chat, en parfait représentant de son espèce, il n'est pas très reconnaissant envers les humains... Parce que évidemment le matou est un chat mutant et il ne fait pas que des ravages chez les souris, il mange des gens!
on se retrouve donc avec un huit-clos grandiose sur un yacht avec un homme d'affaire qui part planquer son argent dans un paradis fiscal (on l'aura compris, c'est un film qui dénonce !) et des ados aux hormones en feu... Et notre matou qui les grignotte tranquillou... Mais genre, vraiment! ces humains ne réalisent que ça picotte un peu qu'une fois que le chat leur a becté la main/la moitié de leur cheville
et ai-je mentionné que le chat avait un petit côté Alien? Il a un mini-chat dans la bouche! :nod:
je vous laisse vous délecter des effets spéciaux ! Du grand art!