Le topic du mobilier

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 233
10 795
113
@Anne.O'nyme Non non pas un BZ (même si les BZ sont en général de bien meilleur qualité que les clic-clac pour faire lit d'appoint) vraiment un matelas plié en 3 genre ça. C'est vraiment le truc le plus con du monde mais l'avantage c'est qu'il passait de lit à canap' en 1 sec et il a passé beaaaaucoup de temps - genre à minima toute la journée de tous les dimanches - en mode lit à l'époque où j'étais étudiante et qu'on finissait en tas dessus à boire de la bière :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin clairement c'est plus du tout le genre de modèle qui me conviendrait aujourd'hui :drama: mais la qualité de la mousse m'avait bluffée à l'époque.

Et tout à fait les punaises de lit, les invasions arrivent sans prévenir et peuvent tomber sur n'importe qui mais j'avais suffisament confiance en ma vendeuse pour me dire qu'elle n'aurait pas le toupet de me vendre un truc tout mité/infesté.

Anne.O'nyme

Well-known member
3 Mai 2019
39
210
33
Paris
@Aesma j'arrive pas trop à visualiser comment tu l'utilisais en canapé :hesite:
En mode matelas posé par terre et le mur servait de dossier? Ou alors un des "trois bouts" du matelas pouvait rester plié et donc c'était genre 2/3 du matelas par terre et 1/3 du matelas perpendiculaire contre le mur?
En tout cas ça m'aurait bien rendu service ce type de matelas-banquette quand j'étais étudiante, en plus j'imagine que c'était plus dans mes prix qu'un canapé et surtout moins encombrant !

Non mais les punaises de lit c'est ma hantise :fear:ça débarque sans prévenir et tu galères à t'en sortir. Même en achetant pas de meubles en tissu d'occasion, je peux quand même me retrouver à en ramener dans mon appart (en allant dans un hôtel un peu pourri, ou un airbnb qui en a ou je sais pas), mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour les éviter.
Donc le Bon Coin & co c'est niet pour tout ce qui est canapé, fauteuil, matelas :innocent:

• You Rock !
Reactions: Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 233
10 795
113
@Anne.O'nyme C'est ça le bloc plié en 3 contre un mur, le mur fait dossier et oui pour un appart étudiant c'était vraiment chouette, tout léger à balader et bien mieux que les canapés premier prix qui se déplie en 3 (j'avais un truc comme ça dans mon précédent appart, déjà en mode canapé je m'enfonçais de 30cm et c'était une horreur pour en sortir et en mode lit y avait 2 tiers beaucoup trop mou pour dormir et 1 tiers dur comme du bois :goth: Fin en essayant de retrouver la ref j'ai vu qu'il avait plus l'air en vente c'pas une grosse perte :coiffe:)

• You Rock !
Reactions: Anne.O'nyme

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 701
11 497
113
Youhou cool cette discussion sur le mobilier spécialité canapé, je suis moi même mollement à la recherche d'un remplacement pour le mien. Je voudrais remplacer mon grand canapé d'angle par 2 canapés, j'aime mieux.

Comment faire pour choisis ces 2 canapés ? C'est plus logique de prendre le même modèle ? Moi j'imaginais bien 2 canapés différents, mais du coup je me torture à imaginer 2 couleurs différentes qui aillent ensemble et ne soient pas trop proches. Le seul schéma que j'ai rayé c'est de faire le même modèle en 2 couleurs différentes ou des modèles différents dans la même couleur, ce serait bizarre je trouve.

Concernant Habitat, je n'ai pas de canapé de chez eux, mais un meuble TV, une table en céramique et un miroir. Les 2 premiers son très bien, le miroir est une horreur, il déforme le reflet de manière très flagrante. On avait eu la flemme de le rendre une fois qu'on avait constaté ça chez nous, mais je regrette très régulièrement depuis, car un miroir qui déforme, c'est ridicule.

J'ai repéré 2 marques avec des canapés qui me plaisent : Made (sur internet) et Boconcept, et comment dire, il y a une différence de 1 à 3 sur le prix. Je me demande comment ça peut s'expliquer, car simplement sur les photos c'est dur de comprendre. Est-ce qu'on paie la qualité, la marque ?

Et enfin, j'aimerais compléter avec un fauteuil, qui serait placé juste en face de la porte d'entrée, donc LE meuble qu'on voit en entrant, le plus exposé. J'aimerais en trouver un original, mais intemporel et confortable. Inutile de dire que je n'ai pas encore trouvé. Sur les sites cités plus haut, je trouve les fauteuils super plan plan, et en même temps je ne suis pas certaine d'aimer des formes plus osées.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
418
1 440
93
@Albert Deux canapés identiques c'est certes classique mais c'est efficace. Dur d'accorder deux canapés différents, c'est un exercice bien difficile je trouve (il y a tant de paramètres à prendre en compte : couleur, matière, hauteur et profondeur de l'assise...), surtout si en plus il y a un fauteuil ! Sinon il existe des canapés modulables, le principe est que tu compose ton canapé comme tu le souhaite (nombre de place, emplacement des accoudoirs, méridienne ou non, bout de canapé...) et que tu peux les raccorder ensemble si tu change de logement (ou que tu veux changer de disposition).
Concernant le site Made il faut faire attention aux délais de livraison qui peuvent être trés longs (c'est pour cette raison que je n'ai pas commandé chez eux pour l'instant, même si les prix sont compétitifs). A voir selon les avis sur la qualité que tu peux trouver.

• You Rock !
Reactions: Aesma and Albert

Sorbet

Well-known member
3 Jan 2019
85
246
33
Bon ce topic n'est plus très actif mais j'espère le relancer :shifty:

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, avant j'étais toujours dans des meublés et je ne m'occupais jamais de la décoration mais là ça y est, je cherche à bien le meubler :)

J'ai surtout une question au niveau des canapés/ fauteuils. Je cherche un canapé convertible pour un petit salon, j'ai regardé les différents sites des plus chers au moins chers. Mais je cherche vraiment de la qualité dans le canapé fermé et bien sûr pour mes invités quand ils vont dormir. Est-ce que vous avez des marques à recommander (ou à surtout fuir^^)?

Pareil pour le fauteuil, j'hésite encore mais en suivant les différents forum j'ai trouvé le site made où j'ai vu des choses intéressantes. Est-ce que vous avez eu de bonnes ou mauvaises expériences avec ce site ?

Merci d'avance :happy:

• You Rock !
Reactions: Leon_ and Albert

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 108
7 567
113
Je remonte topic parce que j'ai une question existentielle :shifty:

Est ce que certaines ont fait faire un placard / dressing sur mesure récemment et si oui chez qui?

Notre cuisiniste propose l'option mais ça me paraît totalement hors de prix...

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
96
533
83
Ah ben de passage par hasard aussi, mais je me sens super concernée... sujet étudié pendant plusieurs mois à la maison, quelques devis fais et syncopes associées... on avait besoin de rangements dans les combles qui sont devenus notre chambre. Bonne hauteur sous plafond, mais plafond pentu donc difficile de trouver des meubles tout faits, soit trop hauts, soit perte de beaucoup de place et pas esthétique.
Conclusion, ça s'est fini avec un dressing ikea, nous avons retaillé le fond des caissons pour qu'ils s'emboîtent dans la pente du plafond, c'est nickel !
On a trouvé que tout était cher, et surtout les meubles soit disant "sur mesure" mais en fait pas adaptables à notre problématique, et avec souvent peu de choix de finitions. D'autant qu'on avait peu d'exigences sur l'aménagement intérieur : besoin d'étagères, quelques tiroirs, portants... mais rien à faire des 10 000 éclairages ou poignées différentes proposés.