Le topic du mobilier

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
Le mobilier c'est un truc qui coûte un budget monstre. Le mobilier c'est un truc qui doit durer, et des fois ça dure pas. Le mobilier parfois c'est un truc génial déniché sur un bout de trottoir. Fin globalement le mobilier c'est pas si simple.

Tu déménages bientôt ? Tu viens d'emménager ? Ton lit/canapé/bureau est trop vieux/plus adapté et il faudrait le changer ? Tu es tombé·e sur un meuble trop beau et génial ? Tu connais de bonnes adresses ? Tu as des conseils avisés sur le choix du mobilier parfait ? Ben viens en parler ici !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
J'entame le sujet vu qu'il a pas été créé totalement par hasard hein.

Je déménage à la fin du mois et passerait d'un appartement meublé à un non-meublé.

Je vais donc ENFIN pouvoir avoir mon canapé à moi après 3 ans sur l'affreux truc trop mou et trop dur qui se trouve dans mon meublé. Ça faisait déjà un an que je bavais sur les sites de mobilier à regarder les canapés d'angles convertibles (mon fantasme ultime) mais maintenant qu'il va falloir passer à l'acte j'ai quelques angoisses. Je vois des trucs très jolis à des prix relativement abordables, d'autres trucs qui te vendent de la qualité que même tes arrières-petits-enfants ils foutront du chocolat sur la housse, j'avais regardé sur leboncoin mais si j'ai aucun souci à me tourner vers l'occasion pour plein de trucs j'avoue que le sofa ça me freine un peu.

Est-ce que vous avez des retours sur les systèmes de convertibles genre ça c'est bien ? Et ça ? Et ça aussi ? Et ça ? J'ai vu que des modèles que je trouve superbes ne sont pas déhoussable, ça m'embête un peu parce que ça reste plus pratique et hygiénique. Vous avez des modèles en tête qui serait bien ? :puppyeyes:

Au niveau du prix je suis paumée, si on me certifie que je vais garder mon canapé facile 20 ans je suis prête à y mettre un smic sans souci mais peu importe le prix y a des avis horribles sur tous ceux qui m'intéressent et si ça me ferait chier d'acheter un canapé tout pourri à 300€ ça me saoulerait encore plus d'acheter un canapé pas ouf à 1000€.

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
17
53
13
Je m'incruste ici car je cherche à remplacer mon horrible clic-clac inconfortable par un convertible et pareil, je sais pas quel prix mettre, ni quel modèle choisir... J'ai vu celui-là qui me plaît pas mal mais j'hésite, si quelqu'un a des conseils !

• You Rock !
Reactions: Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Cassandre Haha mais il a l'air chouette celui-là, moyen fan de la couleur mais c'est tout à fait mon style :lunette: En vrai il faudrait que je teste les trucs. Si vous avez des adresses à Paris (j'ai l'impression qu'il y a zéro magasins de meubles sauf des trucs bizarres ou hors de prix)

• You Rock !
Reactions: Cassandre

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
318
1 034
93
Le topic que je cherchais :love:

@Cassandre Ça dépends du confort recherché, avec genre de canapé d'angle le confort est bif bof car il y a l'angle qui coupe le matelas et idem pour la partie qui se replie sous le canapé qui est souvent assez dure (des canapés que j'ai pu tester). En général les convertibles où c'est un vrai matelas qui se déplie sont plus confortables ! Si tu peux les tester pour voir le confort (surtout de l'assise) c'est mieux (y)

@Aesma Si tu peux va faire un tour en banlieu, genre dans une grande zone commerciale, pour pouvoir tester les modèles et les voir de tes yeux c'est mieux ! Comme ça tu peux commander en ligne et te faire livrer après réflexion. Sinon je suis d'accord les modèles déhoussables c'est le must (quitte à acheter d'avance un jeu de housse : ça te servira forcément et en cas de revente (si ça ne rentre pas dans ton nouveau salon par exemple) bah tu vends un canapé nickel quoi.

Niveau canapé j'ai lâchée l'affaire pour l'instant, on a un vieux clic-clac mais j'ai racheté une housse pour cacher la misère, donc en attendant ça passe :rolleyes:. Notre salon est petit et il faut qu'on puisse passer pour accéder à la fenêtre à côté, donc il faut que je me fasse à l'idée qu'un canapé d'angle (mon rêve) ne rentrera pas... Je suis dégoûtée ! En plus tous les canapés que j'ai vu contiennent de la laine (et en tant que végane ça me fait chier d'en acheter) !

Là je suis en pleine recherche d'un salon de jardin en métal gris anthracite. J'ai craqué sur celui-là sur Made, mais comment vous dire, 20 semaines de délais c'est pas possible :eek: Si vous avez des marques modernes & de qualité à recommander, je prends !

• You Rock !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Lemon Oulàlà il s'est passé tant de choses depuis. Mon déménagement est reporté à cause du confinement mais juste avant j'avais réussi à dénicher un canapé d'angle d'occasion à 150€ il est pas convertible mais je pense qu'il fera l'affaire en attendant qu'on décide d'investir.

Là on est surtout en train de regarder les lits (j'ai le mien depuis que j'ai obtenu mon bac et le 140x190 ça commence à devenir juste pour l'humain, moi et... Bébé Chat qui dort en travers) donc on bave sur les 160 et même les 180. Je bave sur ce modèle-là - je regarde trop de séries US avec des têtes de lit trop jolies et ça m'énerve parce que je trouve vraiment rien de probant en France actuellement, sur LBC tout est moche, sur les sites on trouve surtout des trucs en velours ou tissu - sinon je regarde aussi des trucs comme ça et ça. - oh et ma passion de toujours : les fauteuils à bascule vient de se faire compléter par une passion pour... les miroirs. Je rêve d'un miroir immense à poser sur une commode dans l'entrée et aussi un oeil de sorcière pour diffuser la lumière. :puppyeyes:

Pour les meubles de jardin tu as regardé sur Manomano ? J'en avais vu passer plusieurs quand j'avais regardé (le problème étant que je n'ai pas de jardin et que je suis pas prête d'en avoir actuellement :gonk:)

• You Rock !
Reactions: Cassandre

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
318
1 034
93
@Aesma C'est chouette que tu ait trouvé, ça coûte tellement cher les canapés : autant être sûr de soi et ne pas acheter dans la précipitation ! (y)

Pour les lits XXL je comprends tout à fait, ça fait rêver autant de place :love: Mais j'ai aussi du faire une croix là dessus, nos chambres sont petites et biscornues donc c'est 140 max :cry: (j'y ait cru jusqu'au bout, j'ai essayé de mettre le lit dans toutes les positions possible, rien à faire c'est trop juste...)

Je ne connais pas Manomano, je vais regarder ça merci :geek:

• You Rock !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Lemon C'est plutôt un revendeur genre laredoute. Si tu repères des trucs qui te plaisent ça peut valoir le coup de chercher le fournisseur mais ça propose pas mal de trucs pour la jardin.

• You Rock !
Reactions: Lemon

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
17
53
13
@Lemon Ce ne sera pas pour dormir principalement, c'est pour servir de canapé de salon et héberger (rarement) des amis de temps en temps ! Oui je sais bien, les convertibles sont carrément mieux mais beaucoup plus chers si j'en veux un de qualité, et malheureusement ça ne rentre pas trop dans le budget :/ De toute façon rien ne sera pire que le vieux clic-clac actuel tout affaissé et moche :LOL: (pour le dodo on a acheté un super matelas moelleux, ça valait l'investissement pour le coup)

• You Rock !
Reactions: Lemon and Aesma

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 905
93
Merci pour la création de ce topic ! Je suis en train de réaménager mon appart en raison d'un déménagement prochain, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la déco, mais maintenant j'ai envie d'y consacrer du temps. J'aurais envie de mélanger du mobilier ancien et moderne, j'ai regardé pas mal d'articles à ce sujet et c'est un style qui me plait vraiment, et qui permet facilement d'acheter des meubles d'occasion ! Par contre j'ai peur de faire les mauvais choix car je n'y connais pas grand chose... Je pourrais vous demander vos avis ?
J'ai une table basse en chêne que j'aime beaucoup, en bois clair avec des moulures aux pieds et deux tiroirs (je n'arrive pas à insérer de photo en spoiler, si quelqu'un peut m'expliquer:shifty:)
Je voudrais trouver des meubles qui aillent avec, sans me retrouver avec un salon tout en chêne ancien, plutôt un autre meuble du même style et le reste plus moderne et épuré pour contraster... Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... Vous auriez des idées, notamment pour un meuble tv et une bibliothèque ? Niveau canapé j'ai trouvé d'occasion un Erktorp d'Ikea à 3 places gris anthracite.
Merci d'avance si vous avez des suggestions :giggle:

• You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Ellie Perso j'aime bien dépareiller. Si tu as un meuble "fort" en bois brut tu peux sois rester sur des d'autres meubles neutres en blanc ou en noir pour le mettre en valeur sinon c'est très chouette de varier les matières : bois, métal, verre, osier... et un meuble en bois qui ne va pas avec tu le repeins dans une couleur péchue. Je viens d'emménager et j'ai récupérer 2 commodes en bois très dépareillées 1 en pin ikéa 1990 + 1 en bois sombre qui appartenait à une lointaine aïeule) et un fauteuil à bascule en bois. Je voulais repeindre 1 commode + le fauteuil genre en bleu canard, jaune safran, rose pâle ou vert sapin au final j'ai pas eu le temps mais comme la pièce est claire et très lumineuse ça ne jure pas tant que ça.

• You Rock !
Reactions: Ellie

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 905
93
@Aesma Merci pour tes suggestions ! Je m'étais dit comme tu le proposes au début que j'allais mettre des meubles plutôt neutres noirs pour mettre en valeur la table basse en bois massif clair, mais l'idée de varier les matières me plait aussi ! J'aime beaucoup l'osier ou le fer forgé comme matières. J'ai un peu peur de tomber dans un effet "fourre-tout" si je mets trop de matériaux différents donc il va sûrement falloir faire des choix, ou trouver des éléments qui puissent relier entre eux ces différents meubles (une couleur, un accessoire posé dessus...). Mais ton idée de repeindre un meuble qui n'irait pas avec le reste me plaît bien aussi ! J'ai juste une crainte de ne pas arriver à le poncer : j'avais récupéré une table de salon en pin ikea des années 90, j'avais commencé à poncer le dessus et en fait le verni s'est révélé hyper résistant ! Le produit décapant que j'avais mis n'a eu aucun effet et il fallait appuyer super fort pour poncer (avec une petite ponceuse électrique). Au final j'ai fini par la donner à Emmaüs, heureusement qu'elle ne m'avait rien coûté ! Mais du coup j'ai peur de retomber sur des meubles très dur à poncer comme ça, et je sais pas si on peut le savoir avant d'essayer.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 757
12 923
113
@Cassandre très très ressemblant au canapé que tu as montré, il y en a un chez ikea (modèle FRIHETEN). On l'a depuis 6ans, il a fait 2 déménagements et a subi plus d'un an de trampoline par ma fille.
Pour un couchage d'appoint de courte durée, il fait bien l'affaire, moins pour dormir dessus au quotidien.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Ellie Pour le mixage des différentes matières c'est en fait un truc recommandé dans la culture feng shui pour l'équilibre des énergies vu que chaque élément à des vertus particulières (après je ne m'y connais pas plus que ça, les histoires de points cardinaux me semblent super complexes)

Pour la peinture il me semble qu'on trouve des trucs qui s'applique sans ponçage, la bombe c'est pas mal aussi (Une collègue a utilisé ça pour son salon de jardin en osier elle a pris 3 bombes rose, jaune et bleu pour ne pas galérer - la couche est fine, c'est rapide et pas de problème pour les recoins - le rendu est super sympa)

• You Rock !
Reactions: Ellie

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 905
93
@Aesma Merci pour les conseils ! Je ne savais pas qu'il existait des peintures applicables sans ponçage, dans les premières recherches que j'ai faites sur Google ils disaient toujours de poncer. Mais du coup je vais me renseigner et voir si c'est faisable avec une bombe, j'ai repéré un meuble tv en pin sur Leboncoin que je verrais bien repeint en bleu :happy:

• You Rock !

Anne.O'nyme

Well-known member
3 Mai 2019
39
207
33
Paris
Hello !

Je m'incruste car je suis en pleine galère de canapé...

Je viens d'aménager dans un appart digne de ce nom, et j'ai vraiment envie que la déco soit à mon image. J'en ai marre d'avoir que du Ikea (et pourtant, j'aime bien Ikea, je viens d'acheter ce lit pour le nouvel appart)
Je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui que des studios, donc pas de place pour un vrai canapé et ça fait des années que je soûle ma mère en disant que j'ai hâte d'avoir un beau canapé. Je veux vraiment quelque chose de qualité qui me dure longtemps, confortable et joli (enfin à mon goût quoi)
Je n'ai pas besoin qu'il soit convertible (j'ai un clic-clac dans une autre pièce), par contre je veux qu'il soit grand (3 places) sans être d'angle (pour cause de radiateur mal placé).
J'en avais repéré quelques uns sur La Redoute, mais ma Maman que les finitions étaient souvent pas top. De même, j'en avais vu sur Made.com mais je connais deux personnes qui ont eu de mauvais expériences avec leurs canapés...

Mon dernier choix est Habitat : celui-ci ou celui-ci mais c'est pas les mêmes prix... (Le 2e a l'air un peu moins confort et douillet que le premier je trouve, et j'ai peur de m'en lasser plus vite car il est moins classique)
Avez-vous une expérience avec les canapés Habitat? Ma Maman m'a dit que c'était de la bonne qualité, mais vu le budget je préfère vérifier toutes les sources possibles :yawn:

Sinon, avez-vous d'autres marques en tête qui soient vraiment de qualité et dans un budget de 900-1300€ (grand max)? Je désespère, je me prends bien trop la tête là-dessus depuis des mois :crying:

J'avoue que tout ce qui est tissu, j'ose pas trop acheter d'occasion : une amie a récupéré des punaises de lit comme ça :gonk:

Je reviendrai par la suite pour me prendre la tête sur les chaises et les étagères :cretin: mais priorité number one question meubles : le canapé

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Anne.O'nyme Comme dit sur l'autre topic, j'ai trouvé mon canapé d'occasion à 150€ et je suis maintenant ultra frustrée de ne pas connaitre la marque parce que j'aurais pu vous la recommander :yawn: j'avais en effet peur des punaises de lit mais il se trouve que ce canapé était vendu par une Rockie qui se trouve faire le même sport que moi - donc j'avais relativement confiance et je ne suis vraiment pas déçue :happy:

Je ne connais pas du tout habitat par contre j'avais récupéré un temps un canapé qui ne payait pas de mine et était assez incroyable : littéralement c'était un matelas plié en 3 et avait un temps appartenu à ma grand-mère. J'ai pu tester auparavant et par la suite des trucs équivalent et c'était toujours un enfer mais celui-là non. Ma grand-mère m'avait raconté qu'elle avait fait faire ça sur-mesure dans une boutique qui vendait du bultex donc dans ma tête je vois le bultex comme le st-graal du durable et confortable - je sais qu'on trouve plusieurs canapés en bultex sur la redoute quand je regardais ce modèle et lui me faisaient de l'oeil et le côté sur-mesure me rassurait.

Ah oui et plus haut je parlais de lit queen size et king size ! Ça fait 2 mois que j'ai quitté mon 140*190cm pour un 160*200cm et je peux vous dire que c'est amplement suffisant. Si l'on se marchait allègrement dessus avec le 140 collé au mur, là il n'y a plus de mur et même avec la couette épaisse au milieu du lit pour cause de chaleur infernale et de Bébé Chat en diagonale je trouve toujours le lit immense, j'ai l'impression que l'humain est à l'autre bout du monde alors qu'on a littéralement 20cm de large en plus. Du coup vous ruinez pas pour le 180 à moins d'avoir des attentes ultra spécifiques (genre dormir avec 3 humains et 6 chats)

Dernière édition:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 757
12 923
113
@Anne.O'nyme Personnellement, un canapé c'est vraiment quelque chose que je n'acheterais pas en ligne. Le critère n°1 pour moi étant le confort, j'ai besoin de sentir et tester le canapé, m'y vautrer pour voir si je me sentirai bien dedans.
Pour avoir testé une grosse quantité de canapé, je peux conclure la chose suivante : le prix ne fait pas le confort et au sein d'une même marque le confort peut être très différents d'un canapé à l'autre. De plus certains canapés qui ont l'air super confortable à l'oeil sont des vraies déceptions, durs comme du bois... Et inversement.

Anne.O'nyme

Well-known member
3 Mai 2019
39
207
33
Paris
@Aesma c’est un BZ du coup le canapé que tu avais récupéré (comme un clic-clac mais pas le même système d’ouverture, c’est justement un matelas plié en 3)? C’est ça qu’on a pris pour la chambre d’ami (chambre est un grand mot c’est juste une petite pièce), et en attendant de trouver le vrai canapé on le mettra dans le salon :)
Oui si j’avais une connaissance qui vendait un canapé qui me plaît je sauterai dessus (et encore, c’est pas la saleté qui attire les punaises de lit, c’est la faute à pas de chance, mais j’ose espérer que la connaissance me préviendrait :yawn:) ! Mais chez des inconnus je sais pas trop, trop peur
Tu me vends du rêve avec ton lit ! Mais j’avais déjà un matelas en bon état :crying:

@Melys merci ! Oui je compte les essayer, je voulais passer au showroom La Redoute mais la flemme :ninja: pour le 1e modèle Habitat, ma sœur a le même en 2 places donc je prendrais pas trop de risque :coiffe:

• You Rock !