Hello !
Je m'incruste car je suis en pleine galère de canapé...
Je viens d'aménager dans un appart digne de ce nom, et j'ai vraiment envie que la déco soit à mon image. J'en ai marre d'avoir que du Ikea (et pourtant, j'aime bien Ikea, je viens d'acheter ce
lit pour le nouvel appart)
Je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui que des studios, donc pas de place pour un vrai canapé et ça fait des années que je soûle ma mère en disant que j'ai hâte d'avoir un beau canapé. Je veux vraiment quelque chose de qualité qui me dure longtemps, confortable et joli (enfin à mon goût quoi)
Je n'ai pas besoin qu'il soit convertible (j'ai un clic-clac dans une autre pièce), par contre je veux qu'il soit grand (3 places) sans être d'angle (pour cause de radiateur mal placé).
J'en avais repéré quelques uns sur La Redoute, mais ma Maman que les finitions étaient souvent pas top. De même, j'en avais vu sur
Made.com mais je connais deux personnes qui ont eu de mauvais expériences avec leurs canapés...
Mon dernier choix est Habitat :
celui-ci ou
celui-ci mais c'est pas les mêmes prix... (Le 2e a l'air un peu moins confort et douillet que le premier je trouve, et j'ai peur de m'en lasser plus vite car il est moins classique)
Avez-vous une expérience avec les canapés Habitat? Ma Maman m'a dit que c'était de la bonne qualité, mais vu le budget je préfère vérifier toutes les sources possibles
Sinon, avez-vous d'autres marques en tête qui soient vraiment de qualité et dans un budget de 900-1300€ (grand max)? Je désespère, je me prends bien trop la tête là-dessus depuis des mois
J'avoue que tout ce qui est tissu, j'ose pas trop acheter d'occasion : une amie a récupéré des punaises de lit comme ça
Je reviendrai par la suite pour me prendre la tête sur les chaises et les étagères

mais priorité number one question meubles : le canapé