Le topic des prénoms

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
447
3 210
93
@Aesma Ah merci, je viens d'aller jeter un coup d'oeil (j'ai encore du mal à investir le forum Madmoizelle, je n'avais pas suivi la discussion). Du coup j'essaierai d'aller répondre là-bas (je suis encore dans le déni du fait de devoir m'appeler Ellie.R :ninja:.).

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
Je fais partie de la team personnes aux passions bizarres ! Je n'ai pas de problème particulier à venir sur la partie parentalité pour parler prénoms (sauf bien sûr si cela dérange les parents ! :fleur:), et avoir le topic dans cette partie permet peut-être de le rendre plus actif... :hesite:

D'un autre côté, je trouve bien de le mettre dans le général, pour que des personnes qui n'auraient pas fouiné puissent le trouver plus facilement pour venir échanger, plus on est de fous...!

Ce serait dommage qu'il y ait un doublon qui annihilerait un peu la participation au topic, donc je trouve l'idée excellente de l'épingler dans un sommaire de la partie parentalité pour que les parents le retrouvent depuis leur section sans chercher.

J'ai vu qu'il y avait déjà des participations de non-parents sur le nouveau topic de Madz, je serais donc d'avis de le laisser où il est puisqu'il y a de nouvelles personnes (à moins que ce soient des ancien.ne.s Rockie qui aient changé de pseudo ?) qui viennent participer ! :dowant:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
:hello:

Pour les personnes qui ne savent pas le prénom qu'on a (probablement) choisi pour notre fils : est-ce que vous voulez bien tenter de le trouver avec cette devinette ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je la trouve trop facile et encore j'ai enlevé une partie qui a priori donnait trop d'indices :gonk: Je suis deg car la version fille était beaucoup beaucoup plus difficile. Le but est de faire deviner à nos familles le prénom mais on voulait pas non plus qu'ils trouvent trop facilement.

J'ai beaucoup dit le prénom donc j'espère que certains ici ne l'ont pas déjà vu xD

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
@Fraise Je pense me souvenir du prénom que vous avez choisi, et j'aime bien ton énigme :puppyeyes: Je ne trouve pas les indices trop faciles, même si le deuxième m'a plus mise sur la voie pour me rappeler le prénom :clin: Je pense que le fait de connaître la réponse fait que tu trouves l'énigme facile... Ici, on avait fait une charade pour l'annonce de ma grossesse aux cousins, on la pensait facile et finalement, ils ont un peu galéré :cretin:

Fraise

27 Juil 2020
299
3 686
93
@Philae Oui c'est ça ! Effectivement cette référence me pose problème mais je ne sais pas comment être plus subtile xD En fait ce qui m'embête avec ce prénom c'est qu'il est très littéraire donc forcément tous ceux qui ont un penchant pour la littérature risquent de le trouver facilement avec ces indices.

@Misspoire Ah c'est marrant que ça soit le deuxième indice qui t'aies aidée ! Car pour moi c'est le troisième qui met vraiment sur la voie ^^ Je pense que dans ma famille certains vont trouver trop facilement avec cet indice :gonk:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après j'ai lu le message du dessous, me suis souvenue du prénom et ai réussi à aligner mes neurones. En effet quand on a le prénom c'est hyper évident, ça l'est moins sans indices. Perso je trouve cette énigme très bien faite. Les indices sont efficaces tout en étant subtils, c'est un très joli texte et les gens qui trouveront seront hyper fiers de l'avoir résolu :happy:

Fraise

27 Juil 2020
299
3 686
93

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
Ouhla je n'avais pas du tout trouvé non plus ! L'indice Sherlock Holmes m'a complètement perdue (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs :ninja: ) J'étais sur Victor Hugo, Robin ou Sylvain Très joli prénom en tout cas !

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
@Misspoire Aaaaah je n'avais pas réfléchi au prénom de l'auteur !! Tout s'éclaire !! Je cherchais un personnage dans l'oeuvre Sherlock Holmes, j'en ai lu mais je ne suis quand même pas assez calée pour retrouver un prénom et faire le lien avec les autres indices :yawn: