Le topic des prénoms

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
341
4 263
93
@Aesma Pour le coup Ezzat ça ne fait penser à ESAT, déformation professionnelle encore, donc non. Mais bon, moi j'aime bien Ulysse (maintenant c'est la rime avec le prenom de ma fille qui m'empêcherait de le donner), et on a eu la conversation sur les ULIS il y a peu alors qui suis-je pour juger ? :cretin:

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Faut que je fasse un bébé avant la fermeture du forum - où alors plus raisonnable - que je vienne poster ma liste d'ici là pour avoir vos retours inspirés. Vous avez toujours plein de propositions super chouette, j'adore ! :fleur:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
792
9 266
93
@Juste__maya Non mais tu viens de me faire réaliser qu'avec la fermeture du forum, je n'allais pas pouvoir parler ici de prénoms pour un deuz' alors que je comptais sur vous vu toutes les idées magnifiques qu'on trouve ici :halp:

Je vais revenir d'ici quelques jours poser ma question alors, même sans avoir lancé les hostilités:yawn:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Juste__maya @Karhu Ce topic sera réouvert dés l'instant où une section Parentalité apparaîtra sur Madz :lunette: (un jour peut-être, le 32 juin)

J'hésite même à l'ouvrir avant vu que sur le principe ça ne concerne pas que les parents (je veux bien donner des idées pour prénommer des chats ou même des laves-linge :cretin:)

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Bon comme je suis un peu frustrée qu'on ait fermé mon topic de réflexions pour la refonte de Madz j'ai ouvert ça ici.

Une calathea ? Je connaissais pas comme type de plante, par contre il me faut des pistes parce que là comme ça je peux aussi bien partir sur Pomona que Fifolle ou Galatée

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Juste__maya Du coup je partirais sur un prénom plutôt féminin et porté par des figures féministes qui ont cassé les codes vu le caractère que tu décris, peut-être Voltairine ou Awilda ?

• You Rock !
Reactions: No1

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
Aujourd'hui on a enfin confirmé le sexe du bébé (oui je dis confirmé car j'étais sûre que c'était ça :drama:). C'est un petit garçon qui va nous rejoindre et je vais donc rester la seule fille de la famille encore un moment :cretin:

En revenant de l'écho on a eu une révélation pour un prénom. On y avait déjà pensé en fait mais je l'avais écarté et j'avoue que la raison me dérange encore un peu mais maintenant qu'on peut vraiment de projeter je trouve que ce prénom me parle beaucoup et en plus lui irait bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
@Fraise ses amis vous taquineront peut-être un peu à ce sujet mais en soi le prénom est redevenu plutôt courant et c’est un prénom historique donc je ne pense pas qu’il soit associé à la série aussi facilement en dehors de ça. Et les taquineries seront sûrement à l’annonce du prénom, un peu après (je suppose qu’il y en aura bien pour sortir des répliques au bébé) mais ça devrait se tasser assez rapidement.
Et je suis si contente pour vous :puppyeyes:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Fraise Une connaissance a appelé ses fils Yvain et Gauvain alors t'inquiète, tu as de la marge ^^ blague à part, le prénom que tu évoques renvoie à énormément de références, et il est suffisamment courant pour ne pas faire penser à celle dont tu parles. Et en plus, c'est vraiment un super joli prénom !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Fraise Comme l'ont rappelé mes copines au-dessus c'est un prénom très courant surtout en France, je ne pense pas que l'on puisse penser que tu aies choisi ce prénom parce que tu es fan - ce serait comme penser que tu as appelé ta fille Emma en référence à Emma Watson parce que tu es fan d'HP sans prendre en compte que c'est l'un des prénoms les + donnés du XXIe siècle aux multiples facettes (oui parce qu'en fait c'était pas un hommage à Emma Watson mais à Emma Daumas :drama:)

Par contre si vous êtes de gros fans j'aurais très peur pour la diversification alimentaire de l'enfant, ça va être ultra lourdingue :lunette:

Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Psyduck @Aesma J’arrive pas à comprendre les références :yawn: Mais mon mec comprendrait sûrement lui xD

Je pense aussi que le prénom est assez classique pour qu’on ne nous embête pas trop mais tous ceux qui connaissent et mon copain et Kaamelott vont tiquer c’est sûr !

Merci pour vos retours ! On a encore le temps d’y réfléchir dans tous les cas !

@Sighel Yvain et Gauvain j’aurais pas osé quand même :yawn:

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Vagabonde
J'aime énormément le prénom Athala qui va bien avec celui de votre ainé je trouve. Il semble être mixte: je le trouve au féminin sur internet mais dans mon livre sur les prénoms il est dans la rubrique masculine. Il y a différentes orthographes, il faudrait que je me replonge dans le livre pour les retrouver. (Notre ainé à un prénom dans les même sonorités que le votre et on a Atala (mixte également) sur notre liste pour le second ;)).
J'adore également Salah, et j'ai récemment découvert le prénom Samory que je trouve très joli aussi. En plus classique j'aime beaucoup Akim mais il est sans doute trop proche de celui de votre ainé.

De notre côté il semblerait que contrairement à ce que j'imaginais, numéro 2 est une fille. Il va falloir que je me replonge dans les prénoms du coup...