Le topic des prénoms

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 156
10 144
113
@Ringolevio Pas super emballée par l'association, c'est beaucoup trop thématique, je crois ça m'angoisse autant qu'une famille qui aurait décidé d'utiliser que des noms de fleurs genre Narcisse, Rose et Capucine ou des jumelleaux avec des prénoms beaucoup trop proches genre Léa & Léo :ninja:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
267
2 662
93
@Héloise Oui ça me fait aussi penser à Babar que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petite mais comme ça me rappelle des bons souvenirs ça ne me dérange pas !

@Lemon Curd Oui le mythe est pas ouf mais bon dans la mythologie grecque quand tu creuses un peu y a beaucoup de mythes avec des moments chelou :lunette: . J'aime bien Cassandre aussi mais pareil, le mythe est pas extraordinaire !

@Aesma Thématique dans le genre mythes grecs ? C'est sûr, c'est un peu une passion pour moi mais de toute façon comme c'est pas du tout la culture de mon mec je les garde dans ma tête pour mon simple plaisir personnel !

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
406
3 259
93
@Ringolevio je me barre clairement plein de beaux prénoms à cause de ça, j’adore la mythologie et l’étymologie, si je croise une Cassiopeia je vais être comme ça :puppyeyes: mais si c’est pour mon enfant je vais complètement bloquer sur des détails bêtes de ce type :shifty:
(et sinon mon mari n’est pas du tout de la même culture mais notre fille a quand même un prénom tiré de la mythologie)

No1

Well-known member
29 Août 2019
808
5 222
93
@Ringolevio Une fratrie mythologique, c'est la classe ! Je ne suis pas fan des fratries à thème en général, mais il y a quand même tellement de sacrés beaux prénoms dans les mythes et légendes ! :puppyeyes:
Comme @Héloise Zéphyr me rappelle quand même un peu Babar, et surtout, pour moi aussi Pom était une fille ! :shifty:

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
717
5 934
113
Dans l'enseignement supérieur, rien que pour le portail du personnel, on a : Antarès, Altaïr, Vega, Antée, Elara, Helios, et Electra. Et il me semble que c'est plutôt des choses que des personnes : Fidis, Atria, Naos.
Le CNRS a aussi un truc qui s'appelle Janus.
:lunette:

Dernière édition: