Le topic des prénoms

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
314
3 233
93
@Héloise Oui ça me fait aussi penser à Babar que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petite mais comme ça me rappelle des bons souvenirs ça ne me dérange pas !

@Lemon Curd Oui le mythe est pas ouf mais bon dans la mythologie grecque quand tu creuses un peu y a beaucoup de mythes avec des moments chelou :lunette: . J'aime bien Cassandre aussi mais pareil, le mythe est pas extraordinaire !

@Aesma Thématique dans le genre mythes grecs ? C'est sûr, c'est un peu une passion pour moi mais de toute façon comme c'est pas du tout la culture de mon mec je les garde dans ma tête pour mon simple plaisir personnel !

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
414
3 298
93
@Ringolevio je me barre clairement plein de beaux prénoms à cause de ça, j’adore la mythologie et l’étymologie, si je croise une Cassiopeia je vais être comme ça :puppyeyes: mais si c’est pour mon enfant je vais complètement bloquer sur des détails bêtes de ce type :shifty:
(et sinon mon mari n’est pas du tout de la même culture mais notre fille a quand même un prénom tiré de la mythologie)

No1

Well-known member
29 Août 2019
824
5 369
93
@Ringolevio Une fratrie mythologique, c'est la classe ! Je ne suis pas fan des fratries à thème en général, mais il y a quand même tellement de sacrés beaux prénoms dans les mythes et légendes ! :puppyeyes:
Comme @Héloise Zéphyr me rappelle quand même un peu Babar, et surtout, pour moi aussi Pom était une fille ! :shifty:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 228
10 735
113
@Weena88 Un nouveau jeu pour moi :dowant:

Voici mon premier jet :lunette: Je reviendrais + tard :frotte:

Salvadorine
Scolastique
Séglephire
Sélesnée
Selphride
Sénégonde
Séphorine
Sergeline
Sadalise
Sidélie
Sildorine
Silvanette
Silvérine
Siméonne
Similienne
Solarine
Solférina
Solfride
Solomance
Stéphanelle
Stratonice
Sulférine
Suzalie
Sylberte
Syldorine
Symphoria
Symphorose
Syrildée

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
700
7 098
93
@Weena88 ma nouvelle marotte pour les animaux c'est de leur donner des noms de personnages connus, des acteurs par exemple. Mes BP viennent d'avoir des poules, je me marrais déjà à l'idée de les appeler Poule Newman, Benoît Poulevorde ou même sans jeu de mot Roger Moore ou Sean Connery (finalement elles ont eu des noms tirés de Pat'Patrouille, c'est moins drôle mais ça parlera plus à Chaton :happy:). Alors du coup ça n'a rien à voir avec tes critères mais je propose Sarah Michelle Gellar :drama:
Ou alors plus geek, Sarah Connor ou Selina Kyle (alias Catwoman :cool:).

Derniers messages