Le topic des prénoms

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Misspoire Tu préfères la chenille ? :winky: J'ai tendance à trouver que les Disney de l'ombre sont souvent meilleurs que certains classiques, je suis impressionnée de voir que tout le monde connait Cendrillon alors que des personnes n'ont jamais vu Basile Détective Privé ou Kuzco, pareil la Princesse et la Grenouille est vraiment cool mais les gens préfèrent retenir la Belle au Bois Dormant. C'est quand même chaud quand les side kicks ont + de répliques que le perso éponyme.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
Je vais bientôt être marraine d'une petite fille ! Ses parents aimeraient lui donner un prénom floral, ils ont déjà fait le tour des noms de fleur "classiques" comme Iris, Violette, Rose etc mais ne sont pas encore fixés. Ils m'ont dit de ne pas hésiter à leur faire des suggestions. Je me suis dit qu'ici, vous auriez certainement plein d'idées de prénoms que je ne soupçonne même pas et qui sortent des sentiers battus !
Mes oreilles sont grandes ouvertes. :flappie:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
@Marelle. tu as une idée de leurs goûts à part le floral ?
Je sais pas si c’est très original mais en voilà quelques uns auxquels je pense :

Amaryllis
Azalée/Azalea
Linnéa
Lys
Leilani
Zinnia
Églantine
Myosotis
Garance
Dahlia
Primerose
Rozenn
Hanaé
Daisy
Lilas
Bleuenn
Capucine
Angélique
Véronique
Marjolaine
Jasmine
Margot (diminutif de Marguerite)
Camélia
Suzanne

Pour sortir des sentiers battus :
Hana (fleur en japonais, merci le livre de ma fille)
Lan (orchidées en chinois)
Sawsen (l’iris en arabe)/ Shoshanna pour la version en hébreu
Poppy (le pavot en anglais)
Ivy (le lierre en anglais)
Fioralba (fleur de l’aube en italien)
Nasrin / Nisrin (rose sauvage en perse)
Neeja (lys en hindi)

Oh et un qui n’est pas un « vrai » prénom je crois mais c’est le prénom d’un personnage de BD et je le trouve mignon : Poppylan, comme un prénom composé de Poppy et Lan

Dernière édition:

Marelle.

Fight like a girl
7 Fev 2019
273
4 293
93
@Lemon Curd Merci pour cette superbe liste ! (Il y a mon prénom dedans :drama: Qu'ils auraient donné à un de leurs aînés s'il avait été une fille mais qui du coup n'est plus en lice pour la petite fille à venir)

Pour ce qui est de leurs goûts, leurs aînés ont des prénoms plutôt rétro et peu fréquents, ils aiment bien les noms qu'on n'a pas forcément l'habitude d'entendre.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Marelle. La filleule de ma soeur se nomme Valériane (on se place bien niveau fleur inconnue) et puis aussi ça dire valeureuse en latin je trouve ça si cool :happy:

En bonus de la looongue liste de @Lemon Curd :
Anthéa : fleur • grec
Arantxa/Arantza : aubépine • basque
Bergamote : poire du prince • turc
Flora/Florélia/Florie : fleur • latin ; Flora est la déesse romaine de la Végétation & des Fleurs
Kalina/Kalinka : petite baie, petite fleur • russe
Lilwen/Lilwenn : lys blanc • breton
Magnolia : en référence à Pierre Magnol, botaniste français ; arbre à fleurs très jolies
Nao : fleur de pêcher • vietnamien
Ness : fleur sauvage • arabe (y a plein d'autres significations genre miracle en hébreu, papillon en grec, y a une reine guerrière irlandaise qui s'appelait comme ça et son surnom c'était la belette...)
Neven : fleur de souci • serbe ; ciel • celte
Pimprenelle : boucage • latin
Rhéane : fleur • grec ; protectrice des cités • latin
Vaena : qui est respectueuse • breton ; jolie fleur • polynésien
Zohra/Zora : fleur, blancheur • arabe ; nom de la planète Vénus en arabe ; aurore • croate

Dernière édition:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
@Marelle j’hésitais entre celui/là et celui commençant par A et pas mal donné dans notre génération :cretin:

• You Rock !
Reactions: Weena88