Le topic des prénoms

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
@Obrigada ben je comprends. Je me verrais pas non plus donner un prénom que j'aime moyen bof, meme si mon copain y tenait, et c'est pareil pour lui. Par exemple j'aimais vraiment beaucoup Salomé pour une fille, mon copain déteste, et ben c'est niet du coup. :cretin: (Bon courage quand meme, j'espère que vous trouverez un terrain d'entente).

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Luvissaurus Je sèche complètement et pourtant j'ai été fouiné dans tes vieux messages mais je ne vois pas lequel pourrait être lié. :gonk:

@Zébule @Blinky J'aime beaucoup aussi mais moi c'est plutôt les doubles consonnes qui me gênent, je déteste que l'on oublie la mienne mais sur ce prénom je crois qu'il existe un peu toutes les variantes : Eliot, Elliot, Elliott, Eliott

Oh et je voulais vous parler de mes dernières ajouts sur le ggdoc : Mandolina (je suppose que ça a un lien avec l'instrument de musique, la personne serait originaire de l'est, sa soeur porte le prénom coup de coeur de @Weena88) et Pomona, nymphe des jardins et des fruits.

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
@Aesma j'ai un Eliot en CE2 et un Eliott en CM1, je te raconte pas comme je galère quand je dois écrire leur prénom au tableau (j'ai ces classes sur deux journées différentes dans la semaine donc je m'embrouille bien).

• You Rock !
Reactions: Aesma

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Aesma :cretin: je crois qu'on a le même âge à peu près donc je te donne 2 nouveaux d'indices
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Blinky après ça serait dommage de se priver d'un prénom coup de coeur à cause de sa popularité parce qu'on est jamais à l'abri que notre prénom rare soit aussi le prénom rare du voisin / des parents de la petite de chez l'ass mat.. :happy:
Mais je te comprends, on avait pas envie d'un prénom où il risquait de se retrouver à 3 dans la même classe.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Luvissaurus je suis bien d'accord mais ce n'est même pas un prénom coup de cœur en fait, c'est plus que c'est un prénom que j'aime bien, mon copain n'y est pas opposé mais c'est tout.
Si c'est un garçon, on est dans le caca ! :halp:

• You Rock !
Reactions: Luvissaurus

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
116
761
93
J'adore ce jeu mais je suis nuuuuulle. Merci aux rockies plus futées pour les idées. Du coup B. colle avec beaucoup d'indices mais pourquoi "croissant" ?

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Luvissaurus

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
vous êtes trop nombreux.ses pour vous citer mais oui c'était bien B. ! bien joué :cretin:
alors explication indices, sachant que les indices étaient réfléchis pour être compréhensible pour mes soeurs, ma mère et mon beau frère donc y a des références pour tous les goûts du genre les références musicale des années 80 et une référence mode parce que ma soeur bosse dans le domaine :happy: :

@Balsam le pire c'est que notre coup de coeur en fille c'est Diane et je trouve que les deux matche encore plus !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Le prénom qui m'angoisse c'est Adam, j'écris rarement les prénoms par contre je les crie dis souvent et dans mon collège il y en a plein ! Avec 3 prononciation différentes : A-dent, A-dame, Adama. Même avec le trombi sous le nez j'ai jamais la bonne version :crying: