Le topic des prénoms

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
Pour moi Fergus c’est un petit dragon qui se met en colère, donc voilà :yawn:

Pour Aymeric ça me choque pas un prénom masculin en 3e, mais je propose :
Même étymologie, dérivés de Henri : Henriette, Harriet, Henrika, Enrica, Hariette, América
Ou diminutifs associés : Etta, Ettie, Hattie, Henka, Ina, Rysia, Jetta

Les dérivés type Charlotte, Charlie, Carla, Carole, Lottie... qui sont aussi fêtés le 4 nov

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@No1 Ta liste me fait penser à un prénom que j'adore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne pense pas le donner en revanche parce que je ne crois pas qu'il parlerait à mon copain et qu'on a trouvé un prénom qui a plus de signification pour nous deux, mais je le garde en tête pour un éventuel deuxième prénom.
Le seul truc dommage, c'est que j'ai en tête un nom féminin avec lequel ça claquerait à mort, mais bon comme je ne sais pas si je veux un deuxième enfant (je suis toujours pas sûre pour le premier :yawn:) ni si j'aurai une fille et un garçon, je ne vais pas tout baser sur ce critère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@Ringolevio je reste dans le thème après le message de @Gingerbraid et moi Zéphyr ça me fait penser au copain singe de Babar ! Mais j'aime bien quand même, et je confirme qu'avec Cassiopée ça claque bien !

Et pour rester dans le thème de Babar ça me rappelle que quand ma petite soeur est née je voulais absolument l'appeler Pom comme la fille de Babar. Ça faisait mourir de rire mes parents (qui l'ont finalement appelée Léa, beaucoup moins original :drama:) mais en vrai avec le recul c'était pas si mal, je persiste donc !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Ringolevio Pas super emballée par l'association, c'est beaucoup trop thématique, je crois ça m'angoisse autant qu'une famille qui aurait décidé d'utiliser que des noms de fleurs genre Narcisse, Rose et Capucine ou des jumelleaux avec des prénoms beaucoup trop proches genre Léa & Léo :ninja:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Héloise Oui ça me fait aussi penser à Babar que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petite mais comme ça me rappelle des bons souvenirs ça ne me dérange pas !

@Lemon Curd Oui le mythe est pas ouf mais bon dans la mythologie grecque quand tu creuses un peu y a beaucoup de mythes avec des moments chelou :lunette: . J'aime bien Cassandre aussi mais pareil, le mythe est pas extraordinaire !

@Aesma Thématique dans le genre mythes grecs ? C'est sûr, c'est un peu une passion pour moi mais de toute façon comme c'est pas du tout la culture de mon mec je les garde dans ma tête pour mon simple plaisir personnel !

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
@Ringolevio je me barre clairement plein de beaux prénoms à cause de ça, j’adore la mythologie et l’étymologie, si je croise une Cassiopeia je vais être comme ça :puppyeyes: mais si c’est pour mon enfant je vais complètement bloquer sur des détails bêtes de ce type :shifty:
(et sinon mon mari n’est pas du tout de la même culture mais notre fille a quand même un prénom tiré de la mythologie)

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
@Ringolevio Une fratrie mythologique, c'est la classe ! Je ne suis pas fan des fratries à thème en général, mais il y a quand même tellement de sacrés beaux prénoms dans les mythes et légendes ! :puppyeyes:
Comme @Héloise Zéphyr me rappelle quand même un peu Babar, et surtout, pour moi aussi Pom était une fille ! :shifty: