Le topic des prénoms

Eos82

Active member
24 Fev 2019
27
214
28
@Patisson
Belle sélection. :) J'aime beaucoup James et Oliver et y avais pensé, mais rejetés par mon copain, car le premier lui rappelle un ami d'enfance qu'il ne supporte plus, et le deuxième est trop populaire pour lui en ce moment (il me semble que c'est LE prénom le plus donné au Royaume-Uni depuis sept ou huit ans, ou en tout cas il fait partie du top 5 des prénoms les plus donnés).

Jasper, j'aurais peur des jeux de mots avec Casper et ça me fait penser à Twilight aussi...

Et Thomas et Paul, j'en connais beaucoup dans mon entourage, donc non. ;)

La quête continue, bien que j'en ai un deuxième en réserve qui nous plaît à tous les deux, mais on verra, je reviendrai sûrement débattre noms sur ce topic au moment voulu.

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
461
2 290
93
Nancy
C'est intéressant votre convers sur les autres prénoms !
Jeannot a comme 2e prénom celui d'une personne célèbre que je kiffe, mais j'ai mis aucune projection là-dedans, je souhaite pas qu'il devienne comme ci ou comme ça en référence à ce prénom en fait. Juste je kiffe la personne, je fais une référence et voilà. D'ailleurs Pierrot portera en 2e prénom celui d'une personne célèbre que son père kiffe et je pense pas qu'il fasse de projection non plus.
Mais on n'a pas fait de projection pour son prénom principal non plus, je l'associais à aucune qualité en particulier, je lis souvent "Blabla pour moi c'est une petite fille pétillante" ou "Machin c'est un prénom de garçon rêveur" et je visualise l'idée mais pour le prénom de Jeannot vraiment ça m'évoquait rien (peut-être parce que j'en ai connu 2 autres qui avaient pas spécialement de points communs entre eux).
Mais dans tous les cas j'ai un peu de mal avec l'idée qu'un prénom détermine la personnalité d'un enfant. Je veux bien qu'un prénom hyper particulier puisse avoir une influence dans la perception que l'enfant a de lui-même (ou qu'il pense que ses parents ont de lui), mais vraiment un prénom du style Zeus ou Grâce, mais pour les prénoms plus classiques je pense que, plus que ce prénom = des enfants avec tel type de caractère c'est plus ce prénom = plutôt donné dans tel type de famille = ladite famille influencera l'enfant de telle façon (je sais pas si je suis claire ?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis contente parce que ça y est j'ai bien intégré le prénom de Pierrot comme, bah, le prénom de Pierrot, enfin je pense au prénom et j'imagine ce bébé (c'est un prénom présent dans notre "entourage" donc à la base je pensais à l'"autre" Pierrot), je me visualise annoncer sa naissance, l'interpeller, le lire sur le faire-part, Jeannot le prononcer en parlant de son petit frère, enfin je me le suis appropriée et ayé j'ai plus de doute sur le fait que c'est SON prénom <3

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 772
26 958
113
www.ungrandmarche.fr
@Philae ah oui :puppyeyes:
Je l'aurais bien donné à une (des mes hypothétiques) filles (ou l'avoir pour moi), mais bon, ça va être compliqué :yawn:
D'ailleurs, je suis surprise qu'il soit retombé, je l'aurais bien vu à la mode des prénoms ancien actuel ... :dunno:. Je pense que comme ma mère le craignait, la chanson de 89, lui a fait beaucoup de mal :drama:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 476
16 534
113
On avance :supermad:
J'ai fait la liste de prénoms, envoyée à Monsieur. Il est censé y réflèchir. 2 plus tard, il me dit qu'il s'est arrêté sur 2h prénoms. Ouf ! Bon je lui ai dit de réfléchir encore parce que ce sont pas forcément mes préférés (un peu trop donnés je trouve) mais normalement notre bébé devrait avoir un prénom :cretin: